jObiwan Posté(e) 20 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2020 Je me disais bien que tu devais être un conducteur de TER, cher collègue. 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 20 août 2020 Evian Partager Posté(e) 20 août 2020 (modifié) Oui @M4x je le vois vers le nord à Lille ! Les tourelles basculent fortement sur le côté ce qui fait qu'il n'y a rien de menaçant pour le moment Modifié 20 août 2020 par kirikouille59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 20 août 2020 Oui ça a du mal à prendre. Flux trop vif en altitude peut être ? (D’où les tourelles penchées). Je ne sais pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 20 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 20 août 2020 (modifié) Bonsoir, De retour à Lille, où le temps était de plus en plus nuageux après Reims (en revenant de Haute-Savoie) Ciel sympa ce soir : Modifié 20 août 2020 par sami02 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 20 août 2020 (modifié) Mdr t’as pris en photo ma rame au premier plan ^^ A moi de te prendre en photo ^^ Modifié 20 août 2020 par M4x 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 20 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 20 août 2020 @M4x A quelques secondes près tu m'aurais vu en train de me pencher pour essayer de prendre le coucher de soleil 🙃 (en vain) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 21 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 21 août 2020 bonjour Une nouvelle nuit avec tn supérieur à 20°. Actuellement un peu de vent quelques nuages mais très doux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 août 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Salut, Nuit particulièrement douce ici : la plus douce de l'été d'ailleurs. Tn de 19,8°C, mais il faisait 22°C tout à l'heure à 6h30 avec la levée du bon petit vent d'ouest. Ce matin, le ciel est gris et quelques gouttes tombent. Températures maximales d'un très bon niveau hier après-midi, ce qui permet le maintien d'une Tx moy >30°C à la station MF de Charleville-Mézières (30,1°C pour être précis) : Modifié 21 août 2020 par Tornado08 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 21 août 2020 PAN! Pour la 3e fois de l'été la station d'Amiens-Glisy bat son record de Tnx. Avec 21,3°c de Tn,ce 21 août se positionne à la 2ème place du classement: 21,5°c le 12 août 2020, 21,3°c le 21 août 2020, 21,2°c le 9 août 2020, 21,1°c le 4 juillet 2015. En milieu plus urbanisé la nuit a été chôde,avec pas moins de 24°c dans ma cour jusque presque 5h du matin: C'est la couverture nageuse qui a stoppé la chute du thermomètre en lui permettant même de gagner quelques dixièmes. Celle-ci s'est évacuée en partie après 5h. J'ai du récupérer l'élitech avant de partir au taf,la Tn finale est probablement supérieure à 21°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 21 août 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 21 août 2020 Bonjour, Actu de 20° à l'instant avec des nuages d'altitude. Un petit 1.6mm cette nuit qui ne fait pas de mal à la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 21 août 2020 Bonjour Nouvelle nuit tropicale généralisée. 21,7 de Tn à Lille, c’est assez élevé, surtout que la situation semble banale.. Il faisait encore 25 degrés à 5h42 ce matin !! 5eme nuit tropicale du mois, sûrement sur le podium Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 août 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 11 minutes, M4x a dit : 5eme nuit tropicale du mois, sûrement sur le podium Raté de deux dixième 😁 Mais ce mois d'août 2020 à mis une sacrée b****lée à 2003 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 août 2020 Partager Posté(e) 21 août 2020 Un heat Burst dans la vallée de la moselle cette nuit passé de 21 Degré à 26.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 21 août 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Bonjour,ici,c’est fait aussi avec une température minimale de 20 degrés tout rond ce matin!! Ca doit faire la cinquième occurrence ce mois-ci que ces nuits tropicales se produisent,dingue!! La couverture nuageuse omniprésente durant une très grande et majeure partie de la nuit à probablement grandement contribuée ( l’après-midi quand même très chaude et très lourde d’hier (32 degrés et humidex de 37/38 ) aidant également,sûrement!) à ces nouvelles valeurs minimales « tropicales » en dépit d’une situation synoptique effectivement banale en comparaison de la situation caniculaire que l’on a vécue il y de cela à peine 10-15 jours!! Mais il fait tout de même moins lourd ce matin,le coup de chaud (32 degrés) très furtif d’hier laissant la place à une journée simplement assez chaude avec des maximales de l’ordre de 27/28 degrés attendues pour cette après-midi sous un temps assez mitigé,nébuleux. Temperature actuelle : 23 degrés. Modifié 21 août 2020 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 21 août 2020 Lille (59) Partager Posté(e) 21 août 2020 Bonjour, ce matin dans la métropole Lilloise très beau ciel bleu Il a fait très lourd cette nuit avec plus de 25°C pendant quelques heures cette nuit !! Actuellement plus de 25.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août 2020 Bonjour, Ici sans le front (ayant laissé 3.1 mm), la Tn aurait été de 21.0°C, au gré des hausses et des baisses (jusque 25-26 à plusieurs reprises dans la nuit). Finalement elle sera de 19.7°C. Bon ça reste pas mal pour un fond de vallée après des pluies... Actu alternance éclaircies et nuages. Il fait lourd mais le vent est présent et il fait un bien fou. Ça m'empêche pas de suer par contre... Actu 23.7°C. A l'arrière : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 août 2020 Après un coup de chaud tropical hier, grosse moiteur, la nuit fut à son tout tropicale avec une Tn de 20,9°C Le vent s'est cependant levé avec le jour ramenant une certaine sécheresse de l'air. Actu 23,4°C très agréables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 21 août 2020 (modifié) il y a une heure, Meteo-Corny a dit : Un heat Burst dans la vallée de la moselle cette nuit passé de 21 Degré à 26.4 Salut, je crois que tu t'es trompé de sujet. Par ailleurs il ne s'agit pas d'un heat burst puisqu'il n'y a pas eu d'orage en Lorraine cette nuit,tout au plus une averse sur le Pays Haut vers 3h du matin. Il s'agit des effets du vent de Sud qui s'est montré virulent et régulier une bonne partie de la nuit. Dans les secteurs protégés,quand le vent de Sud a chassé l'air "froid" qui s'accumulait la température a logiquement bondi Ailleurs,la température est resté élevée,l'effet est moins notable. C'est visible sur cette animation des températures de 22h à 02h cette nuit: Bonne journée à tous,avec une petite vue d'un paysage du Santerre entre éoliennes et champ de maïs: Modifié 21 août 2020 par Babarskaja 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 21 août 2020 @Tornado08 : ah en effet j’avais même pas fait gaffe que cette Tn était là 4ème plus chaude des mois d’aout. je voulais dire qu’avec 5 nuits tropicales, août 2020 devait être dans le top 3 des mois d’été comptant le plus de nuits tropicales j’ai regardé ces dernières décennies (2003, 2006, 2018, 1976) et jamais au delà de 3 ou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août 2020 Après avoir passé son temps à me cacher le soleil non stop, le cordon nuageux a enfin décidé de se décaler de quelques centaines de mètres et le voilà donc de nouveau sous un beau soleil, toujours avec du vent. Les 28°C sont atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 21 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2020 Un peu comme tout le monde, petit sursaut du thermomètre en seconde partie de nuit sachant qu'ici nous étions sur la tangente entre le ciel dégagé au nord-ouest et le ciel plus ou moins couvert au sud-est. De ce fait, la température n'est pas passée sous la barre des 20°C. Quant à la journée, le vent est bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 21 août 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 21 août 2020 Belle après-midi estivale,chaude sans excès,28 degrés,un vent d’Ouest de force modéré,des passages nuageux en nombre suffisant mais pas trop non plus,permettant de profiter de belles et larges éclaircies. A noter que la nuit dernière (exceptionnellement douce,encore une de plus!),le mercure s’est maintenue aux alentours des 24/25 degrés jusqu’en milieu de nuit (!!) avant de diminuer,suite à un front faiblement pluvieux en cours de nuit,pour descendre à 20 degrés au lever du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août 2020 19.7 / 29.0 °C pour les extrêmes avec beaucoup de soleil à partir de 15h. Actu 24.9°C, ça baisse gentiment... Résumé de ce mois d'août vraiment très chaud... la cassure va être nette à partir de demain et surtout dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 21 août 2020 Comme souvent évoqué au dessus, on pourrait être en vigilance orange canicule nocturne c'est insupportable il fait tout le temps lourd pour dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 22 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2020 Une fois n'est pas coutume, mon secteur s'est trouvé sur l'axe des averses isolées de la seconde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés