Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2020


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 39 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ha c'est un de nos repaires ça (Delphine doit terminer prochainement un travail "sonore" sur l'écopole.)

 

Exact, mais Delphine doit se dépêcher, y'a des pancartes partout de travaux pour enlever une digue en bordure de l'Allier et rendre la place à la nature : bruits de pelleteuses en vue ? ... je sais pas o.O (le dimanche y'a rien en tout cas ... ah si les barbecues Mahorais selon les plaques 976 :P)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Après les records de chaleur de la première quinzaine de septembre, la neige est arrivée sur le Mézenc avec une  sortie particulièrement précoce en ski de rando! Mon ami Ro

Finalement c'était bien plus long, bien plus intense, elle est encore là aujourd'hui, et je sens qu'elle reviendra assez rapidement :   Hier, tour dans le Sancy au départ de Clermont, toujou

Bonjour Fred et merci à tous les ICéens pour les news et les photos. Coté Pyrénées la LPN est restée bien plus haute que prévue et les cumuls sont conséquents mais au-dessus de 2000m, on ne peut 

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Voila le chef @sylver19en action sur mon épicéa

unnamed.thumb.jpg.c439860571cce0aeb8e33ef2f01daabd.jpg

 

Et voici en vidéo sa chute parfaitement maîtrisée pour le faire dévier au dernier moment à gauche pour ne pas qu'il écrase le prunus ! J'en pète de la bouche !

(La qualité sur Youtube est totalement pourrie par rapport à l'originale... je ne comprends pas pourquoi mais bon...)

 

Et enfin en plein boulot de découpe d'un bouleau lui aussi mort... L'autre je l'ai gardé histoire de dire mais je n'y crois pas beaucoup !

314360276_unnamed(3).thumb.jpg.a93bad2a959dbd2503dcd5d6aa2072ae.jpg

 

Encore un grand merci Lilian d'être venu jusque là pour me faire ça !

 

Ta 14,4°C après une petite Tx de 19,9°C.

  • J'aime 13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

yess , pas trop mauvais la grande gueule de la Correze  . De rien Damien , ça été avec plaisir ,  et comme je t'ai dit , il y a que  pour certains que je rends service 😉.On a bien géré  l'abattage du bouleau connecté au tel ^^ , on a été au top !

Modifié par sylver19
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, sylver19 a dit :

il y a que  pour certains que je rends service 😉

 

Y'a 10 hectares de (vieux) peupliers à abattre chez mes parents, tu le fais gratos?

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Y'a 10 hectares de (vieux) peupliers à abattre chez mes parents, tu le fais gratos?

Slt , ils sont sec ou vert  , il faut contacter des exploitants forestiers ,  ils donneront un peu d'argent pour le bois  ,rien à payer . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

Slt , ils sont sec ou vert  , il faut contacter des exploitants forestiers ,  ils donneront un peu d'argent pour le bois  ,rien à payer . 

 

 Bon, j'en déduis que tu m'aimes pas 😆 - non mais blague à part, c'était un gros troll de ma part, les peuplerais en question (et bien au delà du terrain de mes parents) ont toutes été abattues au printemps par la commune et le syndicat de rivières. Ils étaient en fin de vie, et le dernier été en avait passés un certain nombre du vert au sec justement. C'est pas 2020 qui les aurait sauvés!

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

 Bon, j'en déduis que tu m'aimes pas 😆 - non mais blague à part, c'était un gros troll de ma part, les peuplerais en question (et bien au delà du terrain de mes parents) ont toutes été abattues au printemps par la commune et le syndicat de rivières. Ils étaient en fin de vie, et le dernier été en avait passés un certain nombre du vert au sec justement. C'est pas 2020 qui les aurait sauvés!

Mon gros lapin , 10 ha de peuplier cela ne fait pas en matinée ^^ , je  t'aimerais si tu m'aides pour la station du Col de la Serreyde  en me pretant un data IP  et pour les futures autres stations  comme celle dans la vallée de la Cère  qui va suivre en 2021 . 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

[mode joke ON]

Y'a t'il une Rencontre Conviviale Massif Central de prévue ? 9_9

[mode joke OFF}

Si tu regardes le topic de la rencontre MC  , la date est arrétée au 3 octobre .  La maintenance de Bauzon sera en mai 2021. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée en partie ensoleillée par vent de N Tx 20,4°

 

je lance un appel sur le forum : y a-t-il un nain(e) qui pourrait venir me tronçonner mon Bonsaï, car l'ami @sylver19Lilian est un peu trop grand pour effectuer ce travail??:D

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

 

 Bon, j'en déduis que tu m'aimes pas 😆 ....

 

il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

Mon gros lapin .....

Je ne savais pas que tu étais chasseur  9_9

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les chiffres du soir, tous dans le bon sens !

1/  ASM vs Toulouse : 33-30 (chaud patate mais on prend ! 9_9)

2/ Brive vs Bayonne : 42-23 👍

3/ Fanfoe63 vs Frelons 1-0 :)

4/ Ta à 23h40 : +14,3 °C

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, papulefer a dit :

 y a-t-il un nain(e) qui pourrait venir me tronçonner mon Bonsaï

 

Z'ont de sacrés fantasmes les anciens...

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

Les chiffres du soir, tous dans le bon sens !

1/  ASM vs Toulouse : 33-30 (chaud patate mais on prend ! 9_9)

2/ Brive vs Bayonne : 42-23 👍

3/ Fanfoe63 vs Frelons 1-0 :)

4/ Ta à 23h40 : +14,3 °C

 

 

5/ Ivoire family - guêpes victoire ivoirienne suite au manque (enfin !) de combattantes chez les jaunes et noires. 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Retour à une T° bien plus fraîche ce matin. Ta de 7.4°C, soit 2 fois moins qu'hier.

1.7°C à Pérols/ Vézère.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Presque froid ce matin avec une Tn en cours de +5,5°C. Ciel dégagé. Pas de vent. Rosée présente. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin petite fraîcheur en partant a 6h45 9°c et en passant par Gueret la voiture a annoncée 6°c.

De la rosée et un ciel bleu limpide.

 

Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ciel dégagé ce matin sur Tulle avec 6,3°C de minimale et 8,4°C actuellement. 

Bonne journée à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la folie... @damien63 qui fait venir @sylver19 sous la forme d'un ultime appel de détresse à la pluie : personne n'est dupe... on sait tous qu'au fond de lui Damien espère attirer la pluie avec la venue du célèbre pluviophile.... a voir si ça marche. Ca semble mal parti 🤣.

 

 

Il fait beau et bon a cLermont. 

Belle semaine. 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

En principe nous devrions ici en Ardèche encore échapper aux Tx > 30°C jusqu'à la fin de semaine, après on verra mais c'est toujours ça de gagné

La spirale inflationniste des journées estivales hors normes a été stoppée cette année avec 32 jours > 30°C (dont 4> 35°C)

au 7 sept. on en était à 45 jours en 2019 (dont 7 >35°C) 31 jours en 2018 (dont 2 >35°C) et 30 jours en 2017 (dont 1>35 °C) 

25.8°C de Tx hier et petite Tn de 13.2°C ce matin :)

Pour les plus basses Tn du jour il fallait aller dans le 43 avec 1.5°C à Félines et au Mézenc

Ailleurs, 4.1 °C à Paulhac 4.6°C à Saugues et Sagne Redonde

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La semaine a débuté sur les chapeaux de roues au (télé)travail ... Même pas eu le temps de poster mon ptit résumé ce matin !

 

La journée a commencé sous un ciel dégagé. Actuellement, c'est légèrement plus nuageux, mais ça reste beau.

Vent faible à faiblard.

Tn 9.5°C.

Ta 14.9°C (12h00)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 6,1°C (plus basse température enregistrée depuis le 24 mai dernier)

15,8°C à 12h.

Ciel désormais découvert, peu nuageux.

Ça y est, je commence à ressentir le besoin d'aller chausser des skis. Je suis en début de manque.

Ce qui m'arrive habituellement dès le mois de juillet. Avec le Changement Climatique, tout est décalé. J'ai deux mois de retard. Dingue non ?

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 51 minutes, un_Mauzunois a dit :

Tn de 6,1°C (plus basse température enregistrée depuis le 24 mai dernier)

15,8°C à 12h.

Ciel désormais découvert, peu nuageux.

Ça y est, je commence à ressentir le besoin d'aller chausser des skis. Je suis en début de manque.

Ce qui m'arrive habituellement dès le mois de juillet. Avec le Changement Climatique, tout est décalé. J'ai deux mois de retard. Dingue non ?

 

Rien ne t'empêche de les chausser sur ton canapé !

Par contre évites de sortir avec ... 9_9

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...