riri vertacorien Posté(e) 1 décembre 2020 Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 9 heures, Obiou a dit : Même hausse brutale pour la static de gève. Impressionnant quand même, surtout que Herbouilly ce n'est pas une légère combe mais une dépression profonde. Cette nuit, bise brune avec l'arrivée des nuages. Herbouilly est bien sensible au vent du nord puisqu'elle est orienté nord /sud Ce matin 1/2cm selon l'altitude, la bruine remonte au delà des 1000 mètres temporairement... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) 1 décembre 2020 Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 3 heures, El' Coco a dit : Un peu plus haut ça tombe également sur Champagny-en-Vanoise d’après la webcam. https://www.bergfex.fr/champagny-en-vanoise/webcams/c3625/ Il continue de neiger par bourrasques ici. ça tient à la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 1 décembre 2020 La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Quelques débordements par dessus le Dévoluy donnent une floconnade très romantique sur Céuze. Quelques photos : Flocons et vent par température positive (+5°C) à la Montagne de Manteyer (1350m), le sol reste bien gelé par contre. Pic de Céüse vers le Sud Beau temps à l'Est, les sommets de l'Ubaye sont dans les nuages. La perturbation qui déborde du Dévoluy (on devine un peu de blanc dans les éboulis au fond) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 1 décembre 2020 La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Fort gradient thermique de ce côté : -7.7 à 2550m Pic de Bure +0.7 à 1760m Montagne de Céüse +5 à 1300m chez moi (thermomètre à alcool peu fiable) +11 à 780m à Gap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 décembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Le petit retour d'est se met en place, déjà 31 cm à la nivôse du Col Agnel (+16cm en 3 heures), 5cm à la station auto de Ristolas Le dernier Arome couplé à IFS est bien plus généreux que Arome "classique", avec en équivalent eau 30-40mm en pointe sur le chaînon frontalier, contre laborieusement 20. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 2 décembre 2020 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Autour de 5 cm de neige de visu à mon altitude, tenue au sol vers 600 m hier soir. Dans la purée de pois autrement 😎 Ta -2,8°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Nouvelle webcam : Orcières (05) - La Favue (44.708339,6.308283 ; 2386+3 m d'alt.) http://www.skaping.com/ocieres/la-favue/panorama Pano sommaire : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-Orcieres-Favue Première image : 19/11/2020 12:14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 2 décembre 2020 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 2 décembre 2020 @Cedski ça skie à l'Alpe ! T'as plus qu'à trouver une licence de pro pour avoir accès aux remontées 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 décembre 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) Parfois de belles surprises en regardant les webcams,Les Grands Montets: Mer de nuages depuis l'aiguille du midi: Modifié 2 décembre 2020 par stephdu74 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 2 décembre 2020 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) salutations, 13 cm de neige bien légère sur l'épisode d'hier. (pas de photos a partager, réseau celullaire HS depuis hier soir.) Grand soleil depuis ce matin ici, je m'y attendais pas. La mer de nuage arrive a l'instant. Ressenti bien froid toute la journée. Modifié 2 décembre 2020 par Alpina 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 2 décembre 2020 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 7 heures, klm a dit : Autour de 5 cm de neige de visu à mon altitude, tenue au sol vers 600 m hier soir. Dans la purée de pois autrement 😎 Ta -2,8°C je me permet de te citer pour dire que c'était quasi la même chose coté sud ouest à altitude comparable, j'ai des soucis de clavier, désolé pour la ponctuation ( plus de majuscule, ni de de lettre n et b, obligé de faire des copier collé de ces lettres ) 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 décembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) Quelques flocons par intermittence depuis hier sur Briançon, pile au milieu, entre la faible perturbation de nord sur les Alpes du Nord et le petit retour d'est. Aucune tenue en ville, un bon petit saupoudrage visible vers la crête de Château Jouan à l'est ce matin, disparu a la première éclaircie sur les pentes ensoleillées. Cet AM petit tour en vallée de Cervieres. Objectif initial Les Fonds pour aller vivre la fin du petit retour d'est, arrêt finalement à la première petite congère sur la route, au niveau du petit col avant le Bourget. Il y avait des traces de véhicule mais j'ai pas de 4*4 😅 Photos prises au niveau du hameau La Chau, 1900m, la dernière au dessus de Cervieres, vers le sud. Entre 1 et 15 cm au sol à 1900m en fonction de l'exposition au vent, en moyenne 5. Les premières traces étaient visibles juste avant Cervieres. Col de l'Izoard fermé depuis bien longtemps, la nivôse EDF au niveau du refuge Napoléon a pris 6cm, mais le manteau reste bien faiblard malgré le petit coup de pinceau localement conséquent sur certains secteurs frontaliers (25cm de fraîche mesurée à Ristolas, 40cm au col Agnel en cours de tassement) PS: désolé pour le non respect des proportions, mais j'aime beaucoup la fonction grand angle de mon téléphone 😊 Modifié 2 décembre 2020 par gaet34 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 1 heure, gaet34 a dit : [...] PS: désolé pour le non respect des proportions, mais j'aime beaucoup la fonction grand angle de mon téléphone 😊 C'est très bien comme ça Dommage de ne pas avoir pu aller plus loin mais tu auras l'occasion d'en voir d'autres des retours d'Est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 2 décembre 2020 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 2 heures, gaet34 a dit : Col de l'Izoard fermé depuis bien longtemps, la nivôse EDF au niveau du refuge Napoléon a pris 6cm, Tu la trouve ou l'info de la nivose edf?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 décembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 1 minute, fafa0305 a dit : Tu la trouve ou l'info de la nivose edf?? Donnée interne Météo France où je travaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 3 décembre 2020 La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Il y a 13 heures, Robzi a dit : @Cedski ça skie à l'Alpe ! T'as plus qu'à trouver une licence de pro pour avoir accès aux remontées 😁 Ca à l'air d'être que de la neige à canon, il n'y a qu'à voir les mur au bord des pistes. En dehors que de la caillasse, perso ça me fait vraiment pas envie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 décembre 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Petite neige fine hier soir sur Megève avec 1 cm de neige très légère sur toutes les surfaces. Routes bien blanches ce matin, 8/9 cm au sol, ambiance hivernale. Le ciel se dégage pas mal sur le Pays du Mont-Blanc ce matin, localement les températures sont en nette baisse juste à l'aube : -7 °C au thermo voiture à Megève Sinon : -9,3 °C à Flaine -8,4 °C au Tour Bref, un peu froid sans que ce soit notable ! Gel jusqu'en plaine, -0,9 °C à Bonneville et Annecy. En air libre, iso -10 °C à 2000 m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 décembre 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Minimale très tardive de -5,1 °C à 11h06 à Chamonix. 5e forte gelée consécutive. Beau temps et fort radoucissement. Les arbres déchargent vers 1000/1200 m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 3 décembre 2020 Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Nouvelle Tnn 2020 à la static des Allières et plus froid que tout l'hiver dernier avec -7,9°. Coté neige seulement 3/4cm à la static à 1449 mètres contre 10/11 cm au pied du col de l'Arc à 1600 mètres ou l'effet orographique a mieux marché lors de la dernière petite chute de neige. Belle fenêtre météo ce matin avant la tempête de sud de la nuit prochaine. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin26 Posté(e) 3 décembre 2020 Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Belle illustration des précipitations très localisées lors d'une retour d'est sur la webcam de Molines en Queyras. La vallée est enneigée alors que les montagnes en face, plus à l'ouest, sont sèches. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 3 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, valentin26 a dit : Belle illustration des précipitations très localisées lors d'une retour d'est sur la webcam de Molines en Queyras. La vallée est enneigée alors que les montagnes en face, plus à l'ouest, sont sèches. J'ai plutôt l'impression que c'est les face plein soleil où il n'y pas de neige tout simplement.. La vallée n'est même pas enneigés à droite (où le soleil tape dessus directement, comme les toits) Modifié 3 décembre 2020 par twobody 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 décembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Oui, Molines est trop à l'ouest pour avoir connu plus qu'un saupoudrage lors de l'épisode de mardi soir et mercredi matin. A Abries aussi, ça fond sur les versants ensoleillés https://www.viewsurf.com/univers/montagne/vue/11270-france-provence-alpes-cote-dazur-abries-panoramique-hd Fortes gelées généralisées ce matin, jusqu'à -15,2°C sur le sol enneigé de Ristolas. Rien d'extraordinaire, ça arrive 18 fois par an en moyenne (période 2005-2019) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 3 décembre 2020 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 3 décembre 2020 voilà on y est, l'aprèm midi de vendredi est posée pour suivre tout ça en tout cas, belle épisode de givre ces deux derniers jours actu, température de -0;5 degrés à la stat du parking de beurre (1400m) et pas de vent j'espère 20cm mini ici demain soir, suis-je un doux rêveur ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 3 décembre 2020 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, cdr26 a dit : voilà on y est, l'aprèm midi de vendredi est posée pour suivre tout ça en tout cas, belle épisode de givre ces deux derniers jours actu, température de -0;5 degrés à la stat du parking de beurre (1400m) et pas de vent j'espère 20cm mini ici demain soir, suis-je un doux rêveur ? edit ; 22h20 le vent se lève à présent Modifié 3 décembre 2020 par cdr26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 décembre 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, cdr26 a dit : voilà on y est, l'aprèm midi de vendredi est posée pour suivre tout ça en tout cas, belle épisode de givre ces deux derniers jours actu, température de -0;5 degrés à la stat du parking de beurre (1400m) et pas de vent j'espère 20cm mini ici demain soir, suis-je un doux rêveur ? Le sud du Vercors semble être plutôt bien positionné. Donc oui 20cm à 1249m au col de rousset semblent tout à fait plausible vis-à-vis des différents modèles. Modifié 3 décembre 2020 par pow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés