Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Septembre 2020


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱

buisson1.jpg

buisson2.jpg

buisson3.jpg

buisson4.jpg

 

Et si on finit par les arbres! Ils ne sont pas adaptés à notre climat dira t'on!

arbre1.jpg

arbre2.jpg

arbre3.jpg

Pour celui là, c'est bon, il lui reste encore des feuilles pour faire la photosynthèse!

arbre4.jpg

 

Conclusion : c’est normal, c’est l’été! Quoiqu’il a quand même beaucoup plu en Juin, on pourra donc dire que c’est un été pourri!

 

PS : j’ai fait les commentaires avec un ton humoristique pour ceux qui n’avait pas compris (humour noir dira t’on 😱😂)

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱   Et si on finit par les a

J'ai regardé pour Bordeaux, 22.5°C d'écart de Tx sur 13 jours ou moins, c'est un record en septembre, mais pas annuel. En novembre 1985 on est passé d'une quasi journée de chaleur le 8 à une quasi jou

Joli damier des températures matinales dans notre région :         Dis moi quelle température tu relèves et je te dirais quelle est ton exposition au vent.

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Allez tout le monde, on fait la danse de la pluie, go go go ! ^_^

 

De nouveau gris comme hier aujourd'hui et 26 actu. C'est un peu menaçant donc il y a de l'espoir pour la flotte. mais bon c'est pas encore ça vu les prévisions avec "rares averses" ... 

  La mini a 16.9 un peu avant minuit, ensuite c'est remonté mais ça a pu redescendre a une valeur correcte par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sinon Tn de 21,2°C et Ta de 29,4°C mais avec un ciel bien ennuagé limitant fortement la hausse de la temperature.

 

PS : pour ceux qui n’avaient pas fais gaffe, vous avez aussi sur la page précédente les photos des magnifiques ronces (ce qu’il en reste)! 😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures et précipitations prévues par Arôme ce matin pour cet après-midi à 15 heures :

 

5f64b7f856f48_carte.thumb.jpg.13d5b8a0d79de0cc658f8854f3d27d97.jpg

 

 

Pas de précipitations sauf près des Pyrénées et températures de l'ordre de 28/32° généralisées.

 

Il est bien passé à côté de l'axe pluvieux étiré du Roussillon à la Gironde qui remonte en laissant derrière lui des températures qui plafonnent à 25° :

 

 

2805_edz2.thumb.png.72d8a7a124bde3221be5137c02f62403.png

 

francesonowpnglive-5f64b8936d124.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel couvert ici avec de toutes petites gouttes et une T°actu stable à 25.4°c pour 55% d'Hr et un pdr à 16°c environ.

 

Il fait donc un peu lourd et moite.

 

La convection semble s'initier comme envisagé, sur la partie Nord de l'Espagne, doucement, mais surement.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Temps couvert aujourd'hui, et trois gouttes .Tn 16,9°. Tx 29,8°. Ont respirent mieux!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TwisterC a dit :

Sur la période Juillet Août Septembre la normale est à 110mm. J'en suis à 43mm. C'est bien ça le problème couplé à des températures caniculaires un vent asséchant et des indices UV >8, la nature ne s'en remet pas. M'en fiche qu'il pleuve 110mm en Décembre si sur les 3 mois les plus chaud il ne pleut même pas 50% de la normale. . .

Autre signal récurant, la disparition du brouillard dans mon coin pourtant à 1km de la Garonne...

Certes mais statistiquement le cumul annuel serait quand même proche des normales avec trois derniers  mois humides. Les cumuls auront été très irréguliers cette année, avec un été calendaire très très sec. 

Aujourd'hui TX de 27.3°c ici avec 0mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes de temps à autre, en marge du paquet pluvieux qui remonte du Béarn vers l'est des Landes. Soirée douce avec encore 25,5° sous un ciel bien bouché.

Un peu d'activité orageuse mais qui reste bien au large, on ne fera probablement rien sur le sud Aquitaine cette nuit. Et même plus au nord vers Gironde / Charente Maritime, les dernières sorties ont quasiment fait disparaître le potentiel orageux.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon j'ai vu une ligne pluvieuse au radar au nord d'ici au radar dans l'aprem mais avant aucune pluie n'etait passée ici, ça a du apparaitre derriere ou etre plus faible que ce que disait le radar. Par contre grosse zone verte qui degueule sur le radar, on va voir s'il ya un peu d'eau qui tombe au milieu de tout ça mais ça n'a pas l'air franc pour le moment.

 

Journée bien meilleure en terme de températures en tout cas avec une pointe a 26.4 au maxi et un leger vent qui fait respirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TreizeVents a dit :

Un peu d'activité orageuse mais qui reste bien au large, on ne fera probablement rien sur le sud Aquitaine cette nuit. Et même plus au nord vers Gironde / Charente Maritime, les dernières sorties ont quasiment fait disparaître le potentiel orageux.

Effectivement, je pensais au vu des modèles que le Béarn passerait au travers des gouttes mais il n'en est rien actuellement. Le foehn s'était installé sur mon secteur dès la nuit et ce matin, il nous apportait de bonnes bouffées chaudes. Dans l'après-midi, le flux a changé de direction et Arome aussi! Le ciel s'est chargé en milieu d'après-midi et le paquet pluvieux espagnol est remonté... Par contre et à la vue de la réactualisation d'Arome, on n'est pas dans les clous horaires et en intensité. Bon cette pluie est quand même bienvenue. J'ai commencé à nourrir mes chèvres en foin comme si c'était l’hiver et ce depuis une dizaine de jours... Bref, bien content que la pluie tombe et de manière efficace. Belle odeur de poussières soulevées au début de l'épisode pluvieux.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bon, c’est clairement foutu pour ce soir.

Le résumé de cette année 2020...

 

On va se consoler avec ce temps humide qui se profil pour la semaine prochaine.


Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Pluie légère aussi avec 2.8mm. MétéoFrance avait enlevé les orages et les pluies pour le secteur, finalement sa fait du bien, et c'est mieux que rien !

 

Tu en pense quoi Jocelyn :

 

EZcNkhIXgAIlf22.jpg.6953158222aae6644bb23d4f98fc1a29.jpg

Apparemment il valide !

 

Amicalement Yannick ;)

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tristesse des bulletins météo pré-enregistrés, Anaïs Baydemir qui annonce dans le spot de fin de journal de France 2 que «les orages se sont développés comme prévu dans le sud-ouest ce soir» et présente une carte montrant une forte activité orageuse vers Gironde / Charentes pour ce soir / cette nuit tout en expliquant que ce sont ces orages qui se décalent vers le nord...

 

 

Edit : celà dit, cela s'active bien vers Mont de Marsan, au beau milieu du complexe pluvieux.

Modifié par TreizeVents
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ça s’active sérieusement sur les Landes avec une activité électrique très sympa.

Comme quoi, ça sert à quelque chose de se plaindre.

 

À suivre 

Modifié par Tomdu17
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon ba c'est comme j'avais senti, ça a fait un "comme d'hab" ça s'active en remontant la cote .  Peut etre dans quelques minutes les girondins vont encore nous parler d'apocalypse ^_^ C'est facile d'etre previsionniste ces temps-ci avec les orages en fait  :D

 

La pluie a faibli puis est revenue mais garde le rythme c'est bien.

 

Mais c'est un coup de bol car je suis pile dans l'axe de la flotte qui remonte vers le gers au nord 

20091810450512485.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et pendant ce temps, a Toulouse Blagnac...

Screenshot_2020-09-18-23-51-56-021_com.android.chrome.thumb.png.730540bb7a16d9e013c4f78b32ccda60.png

On est passé a côté

Mais je râle pas, si la pluie retombe pendant 6 semaines quasi quotidien comme en mai-juin, au bout d un mois je serai le premier a râler..

Pourtant sur les radars on est pas passé loin

La depuis début septembre : 1 mm

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Message de notre ami Jocelyn, qui me dit dans l'oreillette un cumul de 11.2mm YOUPI !!

Inespéré au vue du changement de prévision de MF pour la soirée ! Pas exceptionnel mais sa au moins le mérite de rafraichir un peu l'atmosphère et faire un peu de bien à la nature.

 

152190853714927593.thumb.jpg.08ba3c12a406fad693d0dcab2cd8e0ca.jpg

Amicalement Yannick ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...