Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Septembre 2020


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Je suis sur cauterets et comme par hasard apres un été de disette niveau orage voilà que l'orage du siècle a touché Roquefort ce soir...👌👌😁😁 la maison de mon père est inondée, 46mm en 30mn pour ma station, un record et j'ai tout raté 👎😏😏 Actu sur cauterets 14°C ciek étoilé et quelques flashs vers les crêtes frontalières. 

  • J'aime 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱   Et si on finit par les a

J'ai regardé pour Bordeaux, 22.5°C d'écart de Tx sur 13 jours ou moins, c'est un record en septembre, mais pas annuel. En novembre 1985 on est passé d'une quasi journée de chaleur le 8 à une quasi jou

Joli damier des températures matinales dans notre région :         Dis moi quelle température tu relèves et je te dirais quelle est ton exposition au vent.

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Court résumé de la dégradation orageuse en Dordogne

 

De La Merde Jean GIF - DeLaMerde Jean Pierre GIFs

 

En même temps, je n'y ai jamais cru, et quand sur le topic prévi on a relevé une forte couverture nuageuse dés le début de la journée, je l'ai définitivement enterré. Et hier matin, en voyant le sat', j'ai posé par politesse une rose.

On verra aujourd'hui, le ciel est dégagé ici don  ça part mieux.

10 Tx>30°C pour ça ? C'est vraiment bidon, triste récurrence qui se répète chaque année. Et c'est pas impossible que Daglan fasse la 11ème aujourd'hui.

 

Et en conclusion : la saison sèche continue de battre son plain ! :D

 

Modifié par neige84
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

Après 7 jours > 30° avec en point d'orgue la Tx de 35,1° avant-hier, on a retrouvé des températures plus respirables.  Tn 21,7° hier matin quand même, et Tx 29,4°. A nouveau tropical ce matin avec 20,6° de Tn et la pluie qui tombe actuellement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4,4 mm hier sous une belle pluie légère qui a fait un bien fou. La couverture nuageuse a encore maintenu une Tn élevée à 16,3° mais malgré le retour du soleil le mercure ne monte pas franchement, 20° pile à 10 heures. On respire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ça gronde vers le figeaçois (lot) et fortes pluies entre villefranche de rouergue et decazeville ambiance lourde ce matin.T°actu: 24.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

En effet pour compléter un message de @MidiPy, fin de la pluie à Toulouse pour ce matin

Il a plu 2 mm pendant environ 1 H (pile sur mon heure de travail en extérieur quand je sors ça commence 4 min après, quand je rentre chez moi 10 min après ça s arrête, est ce une blague ? heureusement que joue pas au loto) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Je me sens privilégié, c'est remonté tout droit vers le Nord tout en venant du plein sud et je peux donc dire que la station de Tarbes a eu comme moi et donc je peux affirmer avoir eu 13.9 mm sur la soirée/nuit  (bloqué a 4.8 jusque là en septembre)  a peu de chose prés. Routes encore légèrement humides à midi. Voila voila c'est vraiment le coup de bol comme j'ai dis a mon dernier message.

 

La mini à 15, là il fait 20, ACDC va probablement sortir son album d'apres mes sources ... j'ai une de ces patates, yeaaaah !

 

Les orages prévus d'abord sur 3 jours par MF, puis juste le mardi sont à présent prévus le mercredi ... bon  on va viser la pluie encore alors ^_^ keraunos maintien l'idée pour lundi et mardi cependant. A suivre

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un orage vient de passer ici, laissant un petit 5,6mm.

Quelques rafales de vent, et quelques coup de tonnerre, mais rien de fort.

 

A suivre, la soirée et le nuit prochaine, car suivant Arome, il y en aurait d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, TreizeVents a dit :

Ça remonte depuis le Pays Basque vers le sud des Landes, je vais en prendre une sous peu .. tonnerre de plus en plus fréquent.

 

 

IMG_20200919_172814.jpg

Depuis chez  moi je vois un arcus 🌩 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ciel couvert. Tn 16,7°. Apm  quelques périodes de soleil et de nuages  Tn 30,4°., pour le moment aucune pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Herm au nord de Dax, ça pluviotte un peu mais le gros semble passer plus à l’est et ce qui remonte semble s’affaiblir progressivement... à voir ce que va pouvoir donner la traîne ce soir et cette nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé "sous la jupe" de l'arcus, petite bourrasque de vent sans sévérité particulière (de l'ordre de 40/50 km/h) et qui a précédé l'averse. Il pleut désormais plutôt bien mais sans que ce ne soit diluvien, tout bénéfique pour le jardin. Et avec quelques grondements pour accompagner le tout.. :x

 

Bon par contre il fait nuit, obligé d'allumer les lumières.

 

Et effectivement, le gros de la charge semble prendre l'axe traditionnel Peyrehorade --> Pouillon --> Montfort et va de ce fait éviter l'agglomération de Dax.

Modifié par TreizeVents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

14,5 mm de pluie à Bagnac sur célé (46) sous un orage bref mais assez costaud avec pluie forte et pas mal de tonnerre (vers midi) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🌡Bilan de la vague de chaleur du 8 au 17 septembre 2020 en Gironde
▶️Elle a été exceptionnelle tant par son intensité que par sa durée. Il faut remonter en 1987 pour retrouver un épisode proche. La moyenne des températures maximales du 8 au 17-sept-2020 a été de 31.3°C contre 31.5°C du 11 au 20/9/1987.
 
▶️En détail par station :
32.4 °C à St Emilion (32.3 à Coutras en 87)
32.4 à Bordeaux (31.1 en 1987)
31.9 à Sauternes (32.6 en 1987)
31.9 à St Suplice de Pommiers (32.3 en 1987 à Sauveterre de Guyenne)
31.9 à Sauternes (32.6 en 1987)
31.9 à Villenave d’Ornon INRA (32.6 en1987)
31.6 au Cazaux (32.6 en 1987)
31.5 à Mérignac (32.4 en 1987)
31.4 à Cazats (32.2 à Bazas en 1987)
31.3 à Cars (30 à Plassac en 1987)
30.3 à Lacanau (30.5 en 1987)
29.3 à Vendays (30.4 en 1987)
29.2 au Cap Ferret (28 en 1987)
 
▶️Records mensuels battus pour
• 37.6°C Bordeaux (ancien record de 37.2 le 2/9/ 1962)
•36.2°C à St Gervais (anc record de 35.3 en 3/9/2005)
 
▶️Le nombre de jours avec au-moins 30°C est exceptionnel atteint jusqu' à 10 jours dans l’intérieur des terres depuis le début du mois dont 9 consécutifs du 9 au 17 pour Mérignac, Sauternes, St Emilion, Cazats.
 
▶️Tous mois confondus atteindre 9 jours consécutifs avec au-moins 30°C est exceptionnel !
Pour Mérignac, depuis 1945, les plus longues séquences consécutives avec au-moins 30°C ont été de
=>18 jours du 6 au 23 juillet 2013
=>14 jours du 21 juin au 4 juillet 1976
=>13 jours du 1 au 13 août 2003
=>11 jours du 7 au 15/7/1971
=>10 jours du 12 au 21 juillet 2006
=>9 jours du 9 au 17/09/2020, du 14 au 22/07/1996, et du 19 au 27/08/1955
Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

Allez Tx 30,1° ici. 1,2mm de pluie ce matin, pas bésef' mais ça devrait retomber cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...