Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige fondue depuis hier soir 

La température est montée à 2.5 degré cette nuit 

Actu 1 degré 

Malgré tout la neige à bien résisté

5 cm uniforme 

Foehn sur le sud des Vosges ? 🙄🙁

 

Modifié par Benji25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 22 minutes, pablo25 a dit :

Neige en cours 😉 1,7°

 

Force est de constater pour le moment, que la ltn probablement à 1200 mètres et lpn 900 mètres.

C'est plutôt dans la fourchette basse, donc pour le moment c'est plutôt positif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LTN entre 900 et 1000m dans les Vosges, de l'ordre de 5 à 10cm déjà tombés d'après les collègues.

La nivose du Markstein passée de 10cm à 23h au moment des premières précipitations à 20cm à 6h00.

Johann

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Enneigement toujours continu ce matin, il doit rester 5cm environ.

Actuellement pluie et neige mêlées, encore du vent. Dès que les conditions seront ok, l’isothermie va prendre le relai facilement. Les modèles sont bon ce matin, 15/30cm à venir.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige qui commence à tomber. Nous étions dans un trou de RR maintenant l'épisode est parti. Neige légère température en baisse par rapport à cette nuit. Et vent soutenu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Reste une bonne dizaine de cm, T° encore en hausse, vivement la transition. 2.5° actu.

On dirait qu'il y a eu un peu de neige au crêt à la vue de la webcam. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7261.07&y=5135.86&ech=11&zoom=2.1

Le front plus intense est en train de se constituer sur l'ouest de la région, il devrait se renforcer progressivement en se décalant vers l'est.

C'est lui qui devrait donner le top départ des hostilités. 

Tous les modèles ont bien évolué ce matin et ils prolongent parfois l'épisode jusque dans la nuit.

 

Vent plutôt discret ici à l'avant du front, ce qui est une excellente chose pour la suite...+2,8°C, il ne tombe plus rien actuellement.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Forte chute de neige depuis 40 minutes bloqué dans les bouchons.... Je l'avais dit que ça serait la merde. C'est je suis aux Rousses. 3 4cm au sol. 

Il fait entre-1 et 0. Youpi trop content pas eu de PLUIE ! 

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Vosges toujours LTN entre 900 et 1000.

La route du col du Bramont reblanchit rapidement derrière le chasse neige à 950m mais rien au Bonhomme à la même altitude.

Les précipitations commencent à se renforcer par le sud, le vent reste soutenu pour le moment sur les Vosges.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, castres a dit :

Forte chute de neige depuis 40 minutes bloqué dans les bouchons.... Je l'avais dit que ça serait la merde. C'est je suis aux Rousses. 3 4cm au sol. 

Il fait entre-1 et 0. Youpi trop content pas eu de PLUIE ! 

Bah c'était sûr, neige directe 😉 bon courage 😏

Idem ici gros flocons et vent tombé. +0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

On repasse dans le négatif à l'instant (-0.1°C). Très gros coup de vent y a 20 minutes !

2-3 cm en plus je pense. Ça tombe fin ... Où sont les plumes ? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moyenne de 4 cm de neige le 1er décembre, 3cm le 2, 2 cm le 3 et des traces ce matin (encore blanc dans les zones abritées).

2.6°C à 6h10 et 2.0°C à 7h45 - pluie en cours : 5.6 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ici plus au nord-est, pas de RR significatives pour le moment. Encore des fortes rafales ce matin. Redoux marqué cette nuit avec une Tx de +4,3 à 3h20. Peu de fonte avec une couche de neige encore d’une dizaine de cm.

 

Le front semble s’organiser plus à l’Ouest, le ciel est très sombre de ce côté là. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Matt392 a dit :

On repasse dans le négatif à l'instant (-0.1°C). Très gros coup de vent y a 20 minutes !

2-3 cm en plus je pense. Ça tombe fin ... Où sont les plumes ? :(

Surtout pas de plumes. Ça voudrait dire qu'on est limite avec la pluie. Là je suis à la Cure neige dense et forte ça cumul très vite. J'ai fait 400 mètres.... Pas encore au boulot ! 🤣😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Arrivée de nouvelles RR visibles depuis quelques minutes à 15km sur l’Ouest de la Vallée de la Brévine. Le front poursuit son décalage vers l’Est. T actu + 1,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonnes chutes de neige en cours, ça y'est c'est parti, ça accroche direct,T° en baisse...pourvu que ça dure. 🙂👍🍀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 12 minutes, Big-Winter a dit :

Bonnes chutes de neige en cours, ça y'est c'est parti, ça accroche direct,T° en baisse...pourvu que ça dure. 🙂👍🍀

Ça sent le télétravail 😇 alors que moi j'attends sous la flotte devant les impôt qui sont ouverts 3h/j et obligé de quitter secteur covid pour un tampon en étant de garde, grr

Ah, l''administration française 🙄🤕

Pluie Pontarlier 

Modifié par pablo25
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Étonné de voir qu’il reste une couche de neige assez uniforme même au centre ville après tout ce vent et cette pluie. Ça a l’air de bien cumuler au dessus de 1000m. Depuis 10 minutes plus de bruit sur les Velux car ça se transforme en neige même au centre à 670m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...