Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a une heure, anecdote a dit :

Il pleut par 1°C à 700 m d'altitude dans le Jura

Quelle arnaque pure 😠

Pourrais tu mettre ta localisation et ton altitude !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iloveracing a dit :

Amis vosgiens j'aurais besoin de quelques bon plans. Je pars 3 jours à la Bresse, mais je ne suis pas un grand amateur de ski mais plutôt rando/raquettes. Auriez-vous des coins sympa et pas trop bondés à me conseiller ? 😊

 

Quelques idées que je n'ai pas testé moi-même en raquettes :

- monter au lac des corbeaux (même s'il est vide en ce moment) et au col de la vierge, descente par l'étang de séchemer

- tete de grouvelin depuis le lac de la ténine

- tourbière de jemnaufaing (depuis la basse des faignes probablement ?)

 

Sinon pour rejoindre la crête principale, il n'y a pas que la schlucht dans la vie. Tu peux tenter de monter par la route des américains (depuis la route du col de bramont), par la tourbière de machais, pour rejoindre le rothenbachkopf (mais il y a de la distance, vu qu'il faut se garer au début de la route des américains sur la route du col de bramont).

Ou alors de monter au lac de blanchemer par le sentier, puis prendre à droite pour rejoindre le rainkopf. Mais c'est probablement assez fréquenté, c'est un itinéraire très classique de ski de rando.

 

Sinon d'accord avec les autres commentaires, la progression en raquettes dans la profonde n'est pas forcément évidente. Tous les itinéraires sont assez sportifs, et très sportifs s'il faut faire la trace. Je pars du principe que c'est de la rando en raquettes avec batons et un peu d'endurance, pas de la promenade sur chemin damé que tu cherches.

 

Et même dans les endroits "bondés", je pense qu'il faut relativiser un peu. Oui les parkings sont bondés, mais une fois sur les chemins/sentiers, on ne se sent pas dans le métro non plus :)

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis dans le hors sujet, je suis tombé récemment sur ce site de photos aériennes du massif vosgien: https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Voir par exemple celle postée aujourd'hui : https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou/photos/a.304558626315914/3347587468679666 (Trois fours / Falimont / Hohneck)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dernière mesure du soir après les dernières averses : 24 cm de moyenne à la "planche" - bon réveillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

Laissez le tranquille, vindiou 🛀🏄‍♂️🏊‍♂️🤽‍♀️

+10cm depuis ce matin 

Neige modérée 

Tu revois tes prévisions avant 2021 du25?🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, pablo25 a dit :

+10cm depuis ce matin 

Neige modérée 

Tu revois tes prévisions avant 2021 du25?🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Après j'annonce une moyenne, évidement localement ça peut etre plus. Après que soit 15 ou 20 cela change pas grand chose mais évidement c'est le meme flux que lundi et mardi donc ça aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas sûr arc ce soir mais à vue de webcam c’est pas mal du tout la 10aine de centimètre a l’air d’être là.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Dites donc les Jurassiens, vous gardez tout pour vous là! ça remonte pas chez nous 😁

allez bonne année quand même, à tous les montagnards, bas-montagnards et plainards du Nord-Est et d’ailleurs! 
paix, santé, prospérité et paysages enneigés pour 2021! 
 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

Bonne année et surtout bonne santé à tous !

-0.7 degre et une neige qui tombe encore drue . C est incroyable cette neige et je pense que ce n est pas terminé au vu des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je dois pas être loin des 15 cm et c'est pas encore fini

 

lachaux (5).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bonne année à vous tous profitez bien. Ici c'est flotte. Pourvu qu'on est pris 25 cm d'ici demain matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20 cm de fraiche ! HN 40 à 50 cm

 

lachaux (6).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...