Chicken Posté(e) 29 novembre 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Ecarts significatifs ces derniers jours dans le grand Pontarlier surtout en tn. Voici le comparatif entre ma vp2, ma station maison en abri davis 7714 (la latence entre les deux l'après midi est due à l'ombre de la maison) et la station MF de Pontarlier. Comme vous pouvez le constater la température de Pontarlier se comporte bien différemment de celle de Doubs lors de certaines nuits radiatives et après un petit tour en voiture j'ai constaté jusqu'à 9 degrés d'écart en quelques km de distance dans le coin. Affaire à suivre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 novembre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 53 minutes, Thundik81 a dit : @seinomarin76 pourrait donner les bons liens... comme chez @Big-Winter : https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=arc-sous-cicon > https://www.vision-environnement.com/live/player/asc0.php https://www.vision-environnement.com/live/player/timelapse/asc.php > Dernière image : https://s2.vision-environnement.com/timelapse/capture/asc.jpg Dernier timelapse : https://s2.vision-environnement.com/timelapse/timelapse/asc.mp4 Direct actuel YT : https://www.youtube.com/watch?v=wBJainYIwb0 (voir https://www.youtube.com/c/Vision-environnement/videos?view=2&live_view=501 ) Les liens je les aies, la question c’est plutôt à qui les envoyer ? Je n’ai pas vu de formulaire, j’ai envoyé un mail à IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 29 novembre 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Pas de dégel non plus aux Rousses, Tx à -0.5°C. La visibilité n'a jamais dépassé les 200m. La température retombe déjà vers les -2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 19 minutes, Guillaume71 a dit : Les liens je les ai, la question c’est plutôt à qui les envoyer ? Je n’ai pas vu de formulaire, j’ai envoyé un mail à IC. Je taquinais sur les liens directs : pour chez Stéphane si j'ai à enregistrer j'utilise le flux direct plutôt que Youtube Webcams ici : https://www.infoclimat.fr/webcams/inscription.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 novembre 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Le temps qui se refroidit autorise la production de neige de culture au dessus de Gérardmer, en attendant la vraie cette semaine : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 novembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, Toto74 a dit : Le Grand Ballon est passé au dessus de la couche d'inversion: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html Le Sotré et Champ du Feu sont toujours en plein dedans... D'ailleurs les conditions sont particulièrement esthétiques au Grand-Ballon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 48 minutes, Gawo a dit : D'ailleurs les conditions sont particulièrement esthétiques au Grand-Ballon... La mer de nuages était plus visible 20 minutes plus tôt : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 29 novembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) Bonsoir, grand et beau soleil toute la journée, Tx : 4.5°C, actu -2.7°C Modifié 29 novembre 2020 par V8 BI-TURBO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 13 minutes, alsavosges a dit : La mer de nuages était plus visible 20 minutes plus tôt : [...] Il avait mis au moment du lever de lune 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 novembre 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 3 heures, funkadelique a dit : Le temps qui se refroidit autorise la production de neige de culture au dessus de Gérardmer, en attendant la vraie cette semaine : Les canons ont également tourné toute la journée à la Bresse : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 29 novembre 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Les canons à neige ont aussi tourné aux Tuffes, qui est assez ombragé d'habitude. D'ailleurs le sol était gelé et les quelques vestiges de la ridicule chute de neige d'il y a 10j sont encore là. Photos depuis la Dôle hier après-midi, avec une bise bien mordante (65 km/h de rafales, 50km/h de vent moyen) : Pour le brouillard givrant de la journée, sous l'une des très rares éclaircies du jour : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 novembre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Premières fortes gelées au Champ du feu avec -5,3°C La saison précédente il avait fallu patienter jusqu’au 23 mars pour enregistrer la première forte gelée ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 novembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Matt392 a dit : Pas de dégel non plus aux Rousses, Tx à -0.5°C. La visibilité n'a jamais dépassé les 200m. La température retombe déjà vers les -2°C. Pourquoi t'es pas venu chez moi ! Nous grand soleil. 🤣🤣🤣🤣 MA compagne est allé faire les courses ce matin aux Rousses et elle m'a dit qu'elle avait chopé le brouillard au rond point de La Cure soit 1.5 km des Rousses. Ici sur la terrasse à l'abri j'ai -3,5°C. Modifié 29 novembre 2020 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 novembre 2020 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Bonsoir, je ne comprend pas, à quoi sert la production de neige alors que les stations vont restées fermer jusqu’à janvier? Patric 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 novembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, patric95 a dit : Bonsoir, je ne comprend pas, à quoi sert la production de neige alors que les stations vont restées fermer jusqu’à janvier? Patric Attend un peu, la situation peut evoluer dans le bon sens d'ici la mi-décembre. On pourrait assister à une annonce gouvernementale qui aille dans le bon sens pour nos stations. Du coup ils anticipent. Moi j'y crois. Ils sont allé un peu vite et ce qui est marrant, c'est que tu puisses prendre l'avion et te coller à ton voisin sans risque alors que sur un télésiège c'est très dangereux! Vive la logique ! 🙄 Modifié 29 novembre 2020 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 novembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 novembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, patric95 a dit : Bonsoir, je ne comprend pas, à quoi sert la production de neige alors que les stations vont restées fermer jusqu’à janvier? Patric En début de saison ils constituent leurs sous-couche et couche pérenne pour la saison, pour pouvoir passer les redoux, donc ça tourne à fond dès que possible. Ensuite en principe c’est plus que de l’entretien ou du coup par coup si besoin. De plus, même si les remontées seront fermées, la station sera ouverte, donc si c’est blanc et que les gens peuvent faire de la luge et se promener ça ramène du monde. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 novembre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 novembre 2020 -6,8 degrés ce soir, sous la pleine Lune. Brouillard au village 50m plus bas. On fait déjà mieux que la Tnn de l’hiver 2019-2020 (-5,8 degrés, minable). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 29 novembre 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Tnn de la saison froide qui s'annonce cette nuit avec présentement -3 à Pontarlier -5.7°C à ma vp2 -7.5 à Vuillecin -8.5 à Dommartin et la sortie Nord-Est de Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 novembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 -7°C. Ça caille. Je pense qu'on va atteindre notre tnn du mois de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 novembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) -8°C on va ce faire les -10 °C. Et sans neige au sol. Pas mal. Les canons à neige fonctionnent comme des petits fous. On prépare la sous couche. Modifié 30 novembre 2020 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 novembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 -8,3° ici, pas encore la Tnn de l'hiver dernier (-9,8°) mais c'est tout bon car le sol à bien gelé depuis plusieurs jours, parfait pour accueillir la neige comme au bon vieux temps 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 30 novembre 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 7 heures, castres a dit : -8°C on va ce faire les -10 °C. Et sans neige au sol. Pas mal. On restera à -6°C dans notre coin, faute au stratus placé juste au dessus de nos têtes (sommet à 1200m d'altitude). Belle ambiance avec ce givre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 novembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 -10° tout rond ce matin. Tnn depuis mars 2018 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 novembre 2020 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 - 7,8 degré ce matin Cumul mensuel de 70 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés