Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.

Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

4,3°C, tantôt des bourrasques de neige, tantôt du grésil. Pas mal, je m'attendais pas à ce genre de météo avec une telle température (après ce ne sera que provisoire je pense 😝).

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Ca y est il commence à neiger ici. le radar voyait que ça tombait depuis presque 1h, sans doute des virgas.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Les températures sont en baisse (3,3°C) ici tout comme sur le reste du Haut-Jura on dirait, neige en grains modérée qui ne tient évidemment pas au sol avec ce genre de températures. Peut être une surprise à partir de la mi-journée ?

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ça commence à sentir le sapin humide par ici 🥺+ 1.6 en hausse avec le vent qui s’est levé dans la matinée avec de fortes rafales qui soulèvent la neige.

Ciel gris sombre au Sud-Ouest, les précipitations ont déjà atteints le sud du Jura et devrait nous concerner vers midi je pense.

• J'aime 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 14 minutes, soleil a dit :

Ça commence à sentir le sapin humide par ici 🥺+ 1.6 en hausse avec le vent qui s’est levé dans la matinée avec de fortes rafales qui soulèvent la neige.

Ciel gris sombre au Sud-Ouest, les précipitations ont déjà atteints le sud du Jura et devrait nous concerner vers midi je pense.

Et la td ? 

La LPN PROBABLEMENT vers 700 mètres. 

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne chute de neige actu mas pour combien de temps ?

lachaux.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Les chutes de neige commencent à reprendre par 2,8°C. Lpn vers 550m mais ltn sûrement vers 800m seulement.

Posté(e)

Il pseudo neige avec 2,7°C, vu les températures à l'ouest de la chaine ça passera tout en neige peut être même jusqu'à mon altitude, donc pas du tout d'inquiétude à avoir je pense pour le manteau neigeux aujourd'hui dans le Haut-Jura en tout cas ;)

• Surprise 1

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Début de forte chutes de neige, toujours avec de fortes bourasques et une impression de blizzard avec la neige qui se soulève. Température en légère baisse à + 0,6

• J'aime 1

La première salve passe tout en neige sans problème, c'est derrière que ça va se radoucir.

Températures en chute libre avec le début des précipitations sur l'ouest Vosgien, la LPN sera probablement assez basse cet après-midi.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici c'est toujours de la neige pour le moment mais je ne me fais pas trop d'illusion d'ici 1 h..

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 8 minutes, Benji25 a dit :

Température en chute libre

Dans les faits c'est exact mais en réalité on devrais plutôt parler d'un rapproché T°/Td, une fois ces derniers à nouveau dans le même degré, la température (sous abri et point de rosée) amorcera sa hausse +/- rapide en fonctions des paramètres live (vent, PP, ...).

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 9 minutes, Tim39 a dit :

Il pseudo neige avec 2,7°C, vu les températures à l'ouest de la chaine ça passera tout en neige peut être même jusqu'à mon altitude, donc pas du tout d'inquiétude à avoir je pense pour le manteau neigeux aujourd'hui dans le Haut-Jura en tout cas ;)

Mais on le savait depuis un bon moment que cette fin de semaine serait positive au dessus de 1000 à 1100m.😉 C'est la suite qui est plus difficile à supporter . Mais nous allons profiter de ces 2 jours blanc avant de penser à la suite. Tu as qu'à monter un peu plus haut si tu veux "Bouffer" de la neige!

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 5 minutes, LPNj68 a dit :

aller, on espère 10cm cet après-midi!

Oui car après il va beaucoup pleuvoir... 

Si on veut qu'il reste quelque chose dimanche... 

Posté(e)

Il neige à Orgelet (500m) et probablement à seulement 400m sur le Revermont puisqu'il ne fait plus que 1,8°C à Saint-Julien (365m) qui a subi une belle isothermie ! Toujours des chutes de neige faibles ici mais le radar est très beau derrière ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, castres a dit :

Mais on le savait depuis un bon moment que cette fin de semaine serait positive au dessus de 1000 à 1100m.😉 C'est la suite qui est plus difficile à supporter . Mais nous allons profiter de ces 2 jours blanc avant de penser à la suite. Tu as qu'à monter un peu plus haut si tu veux "Bouffer" de la neige!

Ce que je voulais dire surtout c'est que vous etiez inquiet pour tout ce qui est sous 1000m mais en tout cas aujourd'hui aucune inquiétude n'est justifiée je pense ;) les chutes de neige sont plus fortes d'un coup mais la température est toujours haute 🙃

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...