V8 BI-TURBO Posté(e) 10 janvier 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 -7.5 ça baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Pas de bise ce soir. Calme plat la chute est impressionnante. -6,4°C et ce n'est que le début. Les -20 sont atteignable demain matin je pense. On verra en espérant aucun vent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Une bise encore sensible dans le coin entre 10 et 15 kmh de moyenne -4.8 à ma vp2 -5.4 Pontarlier Le sud du massif semble moins concerné avec déjà -16.4 aux prés de Valfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 23 heures, Sach54 a dit : Bonsoir ! Quelques photos d’aujourd’hui sur le massif d’Ormont, je n’arrive pas à en mettre plus 😕 Concernant la hauteur de neige: 7 cm à 500m 11 cm à 700m 13 cm à 770m 16 cm à 800m 20 cm à partir de 850m Superbe,le massif de l'ormont!des vues superbes,de beaux rochers,des sentiers magnifiques et l'été....des myrtilles en abondance à cueillir :)pour les déodatiens amoureux de la nature c est LE lieu de balade,à 10minutes de la ville.Merci pour tes belles photos! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 janvier 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonsoir, Après un week-end passé dans les Vosges, me voilà de retour dans la plaine Bas-Rhinoise. Ce matin il faisait environ -9°C à Vagney (thermo voiture) sous un beau soleil. Comme prévu, énormément de monde un peu partout aujourd'hui. Je posterai des photos ce soir ou demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 10 janvier 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 10 minutes, déod88 a dit : Superbe,le massif de l'ormont!des vues superbes,de beaux rochers,des sentiers magnifiques et l'été....des myrtilles en abondance à cueillir :)pour les déodatiens amoureux de la nature c est LE lieu de balade,à 10minutes de la ville.Merci pour tes belles photos! Cela fait seulement 2 ans que je connais ce coin et j’en suis amoureux pour tout ce que tu viens de citer ! Venant de Nancy, même pas besoin de voiture, le train et les jambes suffisent. Même si du coup ça rajoute 6km(aller retour) pour arriver à l’aire du Paradis qui porte bien son nom 🙄 Du coup je vais rajouter quelques photos de cette randonnée de 18km: Et une dernière pour le fun j’ai adoré cette éclaircie divine sur la ville 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Ta -5,6°C franchement je suis impressionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 38 minutes, Sach54 a dit : Cela fait seulement 2 ans que je connais ce coin et j’en suis amoureux pour tout ce que tu viens de citer ! Venant de Nancy, même pas besoin de voiture, le train et les jambes suffisent. Même si du coup ça rajoute 6km(aller retour) pour arriver à l’aire du Paradis qui porte bien son nom 🙄 Du coup je vais rajouter quelques photos de cette randonnée de 18km: Et une dernière pour le fun j’ai adoré cette éclaircie divine sur la ville La roche des oiseaux pour la 1ère photo il me semble? sapin sec ,et vue sur st dié et le Kemberg pour les 2 autres; Oui ce massif a quelque chose de particulier, et sans tomber dans le mystique ,y'a quelque chose d'un peu magique et magnétique là haut....bon , tu pourrais peut être venir en train avec un vtt(enfin j 'ignore si on peut mettre un vélo dans le train) , c est pas mal aussi même si les pentes sont sévères ,surtout versant sud! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 C’est pareil en Forêt-Noire (cf DNA): « Malgré les appels à la raison et les menaces de sanction lancés par les autorités du Land du Bade Wurtemberg, les Allemands ont encore été très nombreux à se rendre en forêt noire ce samedi. Trop nombreux même ! Face au chaos, la police a finalement fermé la fameuse Hochschwarzwaldstrasse, la route touristique qui relie Baden Baden à Freudenstadt. » 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 10 janvier 2021 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 La Brévine : -14.8 a l’instant La bise ventile encore légèrement mais de plus en plus faiblement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Oh làlà -6,1°C ça dépote ce soir, vive le rayonnement en plus le taux d'humidité n'est qu'à 72% donc ça doit bien aider aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Quelques photos des Vosges aujourd’hui (DNA): 4 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 10 janvier 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 La Jeep Wrangler avec des chaînes juste à l’avant, c’est bon ça m’a suffit. 😂😂😂😂 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 10 janvier 2021 Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bien raison d en profiter ça ne durera pas En Belgique les grands "sommets" sont interdits à la circulation depuis 2 week-end. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 10 janvier 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 20 minutes, déod88 a dit : La roche des oiseaux pour la 1ère photo il me semble? sapin sec ,et vue sur st dié et le Kemberg pour les 2 autres; Oui ce massif a quelque chose de particulier, et sans tomber dans le mystique ,y'a quelque chose d'un peu magique et magnétique là haut....bon , tu pourrais peut être venir en train avec un vtt(enfin j 'ignore si on peut mettre un vélo dans le train) , c est pas mal aussi même si les pentes sont sévères ,surtout versant sud! Je ne sais pas pour la première c’est entre la roche des cailloux et celle du sapin sec, peut être la roche du Hoff ? La deuxième c’est bien la roche du sapin sec et la dernière photo est prise de la roche des fées ! Les sentiers et la forêt sont si agréable qu’on se croirait hors du temps mais certaines pentes, en effet, ramènent vite à la réalité 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 10 janvier 2021 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 2 heures, castres a dit : Pas de bise ce soir. Calme plat la chute est impressionnante. -6,4°C et ce n'est que le début. Les -20 sont atteignable demain matin je pense. On verra en espérant aucun vent! Je suis allé faire du ski jusqu'à 17h50... il faisait déjà -11° au bord du Lac ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 1 minute, Sach54 a dit : Je ne sais pas pour la première c’est entre la roche des cailloux et celle du sapin sec, peut être la roche du Hoff ? La deuxième c’est bien la roche du sapin sec et la dernière photo est prise de la roche des fées ! Les sentiers et la forêt sont si agréable qu’on se croirait hors du temps mais certaines pentes, en effet, ramènent vite à la réalité 😅 je pense que c 'est la roche des oiseaux,le rocher du hoff est beaucoup plus gros (tu as du passé en dessous ,il surplombe le sentier avec parfois des belles stalactites en hiver);eh oui ça grimpe ,avec le fameux sentier des schlitteurs , et aussi le sentier des mulets!😳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 janvier 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Ici cette satanée Bise continue de souffler donc -6.3°, je suis très exposé à la Bise en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 17 minutes, météo49 a dit : Je suis allé faire du ski jusqu'à 17h50... il faisait déjà -11° au bord du Lac ... moi je suis un peu plus en hauteur et exposé au moindre vent normal. Le lac est bien mieux exposé . Et puis cette valeur est prise sous ma terrasse . Mon thermomètre est HS donc je me contente de ça. Tu es situé ou sur Lamoura? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 32 minutes, Nikoch a dit : Bien raison d en profiter ça ne durera pas En Belgique les grands "sommets" sont interdits à la circulation depuis 2 week-end. oui mais profitez-en avec prudence... « Une adolescente de 17 ans s’est tuée ce dimanche après-midi lors d’une descente en luge sur la piste de la station de ski du Schlumpf, à Dolleren » (DNA) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 10 janvier 2021 Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Effectivement...terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) -9 à Pontarlier qui s'en sort plutôt bien malgré la bise -7.8 ici un peu plus exposé au Nord Est Modifié 10 janvier 2021 par Chicken 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 10 janvier 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 35 minutes, déod88 a dit : je pense que c 'est la roche des oiseaux,le rocher du hoff est beaucoup plus gros (tu as du passé en dessous ,il surplombe le sentier avec parfois des belles stalactites en hiver);eh oui ça grimpe ,avec le fameux sentier des schlitteurs , et aussi le sentier des mulets!😳 En effet... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 3 minutes, Sach54 a dit : En effet... rocher du hoff👍ouh là c 'est une impression ou il y a pas mal de casse sur les épicéas?bon ben tu m'as donné envie ,je vais tâcher d'aller y faire un tour cette semaine😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 janvier 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Chicken a dit : -9 à Pontarlier qui s'en sort plutôt bien malgré la bise -7.8 ici un peu plus exposé au Nord Est 55cm sur le grand Taureau environ 1300m. Chez moi 45cm environ. On pourrait doubler la mise d'ici vendredi ! Modifié 10 janvier 2021 par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés