Big-Winter Posté(e) 29 janvier 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Toujours une bonne résistance de la neige, il tombe de nouveau des sacs d'eau et je viens de voir 2 skieurs l'air de rien, ils doivent avoir une combi en néoprene ! 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Toujours une bonne résistance de la neige, Oui, j'ai l'impression que ça fond beaucoup moins vite qu'hier. 2° de moins et moins de vent, ça joue énormément et sûrement plus que la pluie. Bon en plus, la neige qu'il reste c'est la "neige d'élite", celle qui a été tassée, bétonnée, transformée, presque du névé. On devrait passer encore le week-end. Après, le redoux de mardi-mercredi risque d'être fatal... il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : il tombe de nouveau des sacs d'eau et je viens de voir 2 skieurs l'air de rien, ils doivent avoir une combi en néoprene ! 🤣 y'en a qui sont motivés 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 18 minutes, Big-Winter a dit : je viens de voir 2 skieurs l'air de rien, ils doivent avoir une combi en néoprene ! C'est peut-être @castres, il est en congé aujourd'hui je crois 😄 Il migre vers le Nord 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 29 janvier 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Sans surprise dans ces conditions la Meurthe est sortie de son lit à Fraize. Les plaines en aval vont être inondées. En espérant qu'un peu d'eau puisse pénétrer les sols malgré cette fonte rapide. De visu les contreforts abrités au nord sont encore blancs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Ames sensibles s'abstenir Fonte et petite coulée de boue au Champ du Feu (source: FB du ski-club https://www.facebook.com/898051470327042/posts/2173880649410778/?sfnsn=scwspmo) C'est encore blanc sur les images des webcams de pas mal de cols. Maintenant les orientations et abris vont beaucoup jouer. Il pourra rester de la neige à 600 m par endroit, en sous-bois plein nord et tout aura disparu à 1000m sur une crête 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) il y a 8 minutes, pat88 a dit : Sans surprise dans ces conditions la Meurthe est sortie de son lit à Fraize. Les plaines en aval vont être inondées. Oui, et les agriculteurs s'adaptent apparemment: Plus sérieusement, ça rigole pas à Ornans (Doubs): Modifié 29 janvier 2021 par Nunbora 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 6 minutes, RomainD a dit : Ames sensibles s'abstenir Fonte et petite coulée de boue au Champ du Feu (source: FB du ski-club https://www.facebook.com/898051470327042/posts/2173880649410778/?sfnsn=scwspmo) Ca doit être bien moche en forêt, le vent et la pluie ont du faire tomber de grosses quantités de lichen, feuilles, brindilles et branches au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Ca commence à être bien inondé dans les vallées vosgiennes (source Vosges Matin) Champs du côté de Vagney (vers 400m d'altitude): dans le secteur des Truches à Rochesson (vers 600m d'altitude): Modifié 29 janvier 2021 par Nunbora 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, besacmétéo a dit : Il y avait des beaux tas sur les parkings quand je suis passé mercredi. Dans un autre genre, La station de la Mauselaine a aussi fait de beaux tas au dessus de Gérardmer: Comme la station n'ouvrira probablement pas cet hiver (comme toutes les autres), ils devraient laisser les tas en l'état et ce sera intéressant et inédit de pouvoir les suivre toute la saison Petit test psychologique pour évaluer votre santé mentale entre deux confinements: A quoi vous font penser ces tas? a) à des tas de neige b) à une paire de seins c) à un dos de chameau Modifié 29 janvier 2021 par Nunbora 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 20 minutes, Nunbora a dit : Deux fois en trois ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 0.4 °C au refuge du Sotré, neige sur les crêtes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : Petit test psychologique pour évaluer votre santé mentale entre deux confinements: A quoi vous font penser ces tas? a) à des tas de neige b) à une paire de seins c) à un dos de chameau Je dirais c) dos de chameau, trop pointu pour une paire de seins, des tas de neige aussi haut, ca fait bien longtemps que je n'en ai pas vu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 janvier 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Chute de la température à l’arrivé du front, j’ai beaucoup de gouttes grasses sur le Velux au centre ville ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 7 minutes, Nunbora a dit : Petit test psychologique pour évaluer votre santé mentale entre deux confinements: A quoi vous font penser ces tas? a) à des tas de neige b) à une paire de seins c) à un dos de chameau Personnellement ça me fait penser un peu au Puy Pariou dans le PDD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 29 janvier 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Oh se qu'on se prend 😭😭😭😱🤣🤣🤣 toujours sur le bon Rail ici 🤧🤧🤧🤧😂😂😂☔☔☔☔☔ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 janvier 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Nunbora a dit : Dans un autre genre, La station de la Mauselaine a aussi fait de beaux tas au dessus de Gérardmer: Comme la station n'ouvrira probablement pas cet hiver (comme toutes les autres), ils devraient laisser les tas en l'état et ce sera intéressant et inédit de pouvoir les suivre toute la saison Petit test psychologique pour évaluer votre santé mentale entre deux confinements: A quoi vous font penser ces tas? a) à des tas de neige b) à une paire de seins c) à un dos de chameau A quoi vous font penser ces tas? : A une paire de seins en forme de tas de neige sur lesquelles je me jetterais bien du haut de mon chameau bientôt courant dans la région. Modifié 29 janvier 2021 par Big-Winter 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Cers a dit : 0.4 °C au refuge du Sotré, neige sur les crêtes ? Affirmatif, début de tenue à 1200m d'après la webcam de la Bresse. La température vient de passer dans le négatif au Sotré (1200m) avec -0,1° Modifié 29 janvier 2021 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 janvier 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Passé en négatif au Sotré, peut être provisoirement sous le grain, à voir... 3.2 à 700m LPN vers 900 probablement sous ce gros paquet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Temps exécrable sur le massif : - grésil - pluie grasse à 850m. - flocons à 925-950m mais pas vraiment majoritaire. - je dirais une LTN vers 1100m vu la visibilité sur le massif alentours. Faible gradient thermique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Incroyable qu'il reste autant de neige après tant de pluie 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 29 janvier 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Enneigement toujours plutôt continu ici avec 15/20cm sur le plat, bien moins dans la pente. J'ai nettoyé le fond du pluvio qui était effectivement encombré de feuilles. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 29 janvier 2021 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 On peut parler de rafales tempétueuse ici, marche difficile contre le vent, tuiles déplacées, branches cassées partout, bref ça décoiffe. Averse de pluie/neige à l’horizontale et Temp +1,9 Nombreux nouveaux lacs en création dans le fond de la Vallée de La Brévine (phénomène habituel). L’Areuse est sortie de son lit dans le Val-de-Travers (moins habituel car canalisé) on serait sur une crue quinquennale pour ce cours d’eau relativement important. En conséquence, il y a une alerte pour la navigation sur le lac de Neuchâtel en raison des nombreux troncs et débris chariés. Pour répondre à Nunbora, réponse b) évidement 🙄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 29 janvier 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Il ne reste plus que les tas de neige ici depuis ce matin, je suis pas allé voir l'état du Doubs peut être que c'est lui qui viendra me voir qui sait 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Le toit du refuge du Sotré a bien reblanchi actuellement, par -0,2°. La route aussi. Sinon ici, fonte très réduite aujourd'hui par rapport à hier et la nuit dernière, il reste 30-35cm. On a quand même un bon -40cm voire -45cm sur ce redoux, qui a fait très mal hier et a été plus destructeur que le précédent la semaine dernière. M'étonnerait quand même qu'on tienne une semaine de plus, même si ce week-end ne sera pas trop incisif, à voir mardi-jeudi comment ça évolue. Modifié 29 janvier 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 janvier 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Ça neige fort et ça tient bien sur la route au collet 1130m Modifié 29 janvier 2021 par Joe-88 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés