castres Posté(e) 21 octobre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Ce matin j'avais 15.2°C sur la terrasse à 6:30. Le vent ne soufflait pas trop fort mais quelle chaleur!🤒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 octobre 2020 Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 3 minutes, castres a dit : Ce matin j'avais 15.2°C sur la terrasse à 6:30. Et combien de cm de neige fraîche ? 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 octobre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 27 minutes, Cers a dit : Et combien de cm de neige fraîche ? 😄 Écoute, vu le bon regel que nous avons eu il reste encore plus d'1,50 m, pas de quoi avoir peur! On est tranquille jusqu'à fin décembre.🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 octobre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Content pour Guillaume avec son project collectif en place au cret monniot 👍👍 félicitations car cam en plus et surtout site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 octobre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 13 minutes, pablo25 a dit : Content pour Guillaume avec son project collectif en place au cret monniot 👍👍 félicitations car cam en plus et surtout site On veut en savoir plus 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 21 octobre 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 J'ai l'impression que Pontarlier et Mouthe sont foehnés avec la température qui joue au yo-yo au gré du vent et les 25% de HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 octobre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 1 heure, pablo25 a dit : Content pour Guillaume avec son project collectif en place au cret monniot 👍👍 félicitations car cam en plus et surtout site Déjà un lien ? Guillaume si tu passes par là... 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 octobre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 (modifié) Le lien arrive, on attends l'intégration sur statIC qui ne devrait pas tarder. C'est un projet que je porte pour l'asso de ski de fond du village: Webcam et Station météo en haut/en bas du domaine, avec un site internet qui regroupera toutes ces infos et celles relatives au ski sur notre secteur. Par ailleurs je devrai installer une autre VP2 le we du 1er novembre, mais pour un autre topic, celui des Alpes, sur le village du Praz de Lys. Edit: il nous faudrait juste de la neige cet hiver. Siouplait...😅 Modifié 21 octobre 2020 par Guillaume71 6 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 octobre 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 1 heure, Chicken a dit : J'ai l'impression que Pontarlier et Mouthe sont foehnés avec la température qui joue au yo-yo au gré du vent et les 25% de HR Oui, je suis à Pontarlier aujourd'hui, le vent de sud souffle pas mal. La température dépasse les 20°C depuis 11h00 malgré un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 octobre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon-cret-monniot/000TO.html La station du crêt est en ligne sur IC. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 octobre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Super content de pouvoir faire des comparaisons à l'avenir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 octobre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Ce devrait être une station représentative de la masse d’air, faut pas compter sur elle pour sortir des grosses Tn dignes d’un TAF. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 octobre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 28 minutes, Guillaume71 a dit : Ce devrait être une station représentative de la masse d’air, faut pas compter sur elle pour sortir des grosses Tn dignes d’un TAF. Tout à fait et c'est pour ça que ce sera intéressant à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 octobre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 124 km/h au Ballon de Servance (70) entre 10h et 11h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 octobre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 49 minutes, Guillaume71 a dit : Ce devrait être une station représentative de la masse d’air, faut pas compter sur elle pour sortir des grosses Tn dignes d’un TAF. Comparaison intéressante avec haute joux 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 octobre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Vu la densité de stations, j'ai essayé de placer les vignettes au mieux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 octobre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 5 minutes, matt67 a dit : Vu la densité de stations, j'ai essayé de placer les vignettes au mieux Je vois que de mon côté il n'y a rien. Je vais voir si le papa Noël peut faire quelque chose. J'avais déjà demandé mais il n'a rien voulu savoir ! Cette année se serait bien. 🤞🙏 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 octobre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 9 minutes, matt67 a dit : Vu la densité de stations, j'ai essayé de placer les vignettes au mieux Déjà, moi, je suis à décaler 2km ESE 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 21 octobre 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 C'est vrai que les Fourgs se retrouvent au niveau de Doubs sur la carte. Sinon j'ai toujours ma VP2 qui reste inutilisée par faute d'emplacement. Pour l'instant je réfléchis à la mettre vers l'étang au sud de l'aérodrome où lors de nuits dégagées j'ai relevé plusieurs fois jusqu'à 6 degrés de moins que le centre ville de Pontarlier sur le thermo de la voiture. A voir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 octobre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Il y a 8 heures, Chicken a dit : C'est vrai que les Fourgs se retrouvent au niveau de Doubs sur la carte. Sinon j'ai toujours ma VP2 qui reste inutilisée par faute d'emplacement. Pour l'instant je réfléchis à la mettre vers l'étang au sud de l'aérodrome où lors de nuits dégagées j'ai relevé plusieurs fois jusqu'à 6 degrés de moins que le centre ville de Pontarlier sur le thermo de la voiture. A voir. Excellent l'étang des Granges Narboz, véritable TAF👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 octobre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) Après est ce que l'on veut du TAF absolument? Une station représentative de la climatologie du secteur et non focalisée sur celle d'un TAF (hors TAF vraiment digne d'intérêt) je trouve cela plus pertinent. Une station sur Pontarlier ou tout proche serait une bonne chose, dommage de laisser une VP2 au placard... Modifié 22 octobre 2020 par Guillaume71 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 22 octobre 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Sur Pontarlier même il y a celle de MF donc je me dis que ça ferait doublon. Et si on veut combler la carte il faudrait aller du côté de Frasne ou du haut Jura où c'est assez vide mais je connais moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 octobre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 24 minutes, Chicken a dit : Sur Pontarlier même il y a celle de MF donc je me dis que ça ferait doublon. Et si on veut combler la carte il faudrait aller du côté de Frasne ou du haut Jura où c'est assez vide mais je connais moins. Oui c'est vrai. Sinon essayer secteur Larmont (papillons?) ou du lac? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 octobre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Chicken a dit : Sur Pontarlier même il y a celle de MF donc je me dis que ça ferait doublon. Et si on veut combler la carte il faudrait aller du côté de Frasne ou du haut Jura où c'est assez vide mais je connais moins. Je te proposerais bien de la mettre dans le TAF de La Chaux vers les terrains de foots ? Vu que le projet Vaisala à cet endroit semble être tombé à l'eau. ☺️ Modifié 22 octobre 2020 par Big-Winter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Z'êtes hors sujet là, merci de créer un topic dans instrumentations... (et pour ma part, je pense que c'est vers Morteau qu'il en faudrait une...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés