LPNj68 Posté(e) 28 décembre 2020 Guebwiller Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : Les 44 cm du début d'après-midi à la nivôse du Markstein ne semblent donc pas sur-estimés par le vent. Je ne suis pas passé par le Markstein mais ces 44cm doivent être assez représentatifs, j'essaierai de monter dans la semaine pour voir. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 28 décembre 2020 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Chutes de neige qu’on tiennent sur les surfaces froides suite au gel du début de soirée, mais la température remonte ça risque de ne pas durer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Neige forte -0,8° ça monte à vue d’œil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 28 décembre 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Joe88 Pareil neige forte chez moi et avec le léger regel en fin d'ap tout est blanc. Actu la tp baisse 1,5° Je n'ose imaginer le nombre de pages d'observations d'ici la fin de semaine😃 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 28 décembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Pas besoin d'en dire beaucoup je n'étais pas le seul du topic a être au honneck aujourd'hui ! Super neige et ambiance hivernale ❄ Vous allez être gâtés cette nuit encore 😊 Et il est vrai que les touristes aujourd'hui c'était dingue.. mal équipés et ne savent pas adapter leur conduite 🤦♂️ vous devez halluciner par moments ! Profitez en bien les Vosglens ! 😁 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Jura, altitude 700 m. Neige faible et tenue encore trop limite. De toute façon il y a tellement de vent que les flocons nous survolent sans se déposer et vont garnir les hauteurs du Jura ou les Vosges 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Je les prends 🙂👍 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 44 minutes, fan_meteo a dit : Et il est vrai que les touristes aujourd'hui c'était dingue.. mal équipés et ne savent pas adapter leur conduite chaque fois qu’il neige je vois de la fenêtre des voitures qui patinent et ne passent pas les petits raidillons ici et là. De temps en temps je vais en aider un, mais mon stock de sciure et sable est limité et quand je vois des gens qui viennent sans équipements et sortent avant le passage du chasse-neige pour aller chercher du pain... je suis un peu moins motivé. Surtout quand, comme samedi, je leur demande de rester à distance car pas de masques et que j’entends « roooo faut arrêter d’avoir peur ». Sûrement les mêmes qui vont ensuite se plaindre d’un reconfinement... sinon, il neige toujours bien mais la température remonte un peu, -0,3° contre -0,8° Au début des chutes. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 28 décembre 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Tu as combien numbora,je viens de mesurer 18 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, MARANDINE a dit : Tu as combien numbora,je viens de mesurer 18 cm pas envie de sortir, chuis calé devant la télé en famille 😄 jte dirai demain 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 28 décembre 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Ok à voir demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 28 décembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 17 minutes, Nunbora a dit : chaque fois qu’il neige je vois de la fenêtre des voitures qui patinent et ne passent pas les petits raidillons ici et là. De temps en temps je vais en aider un, mais mon stock de sciure et sable est limité et quand je vois des gens qui viennent sans équipements et sortent avant le passage du chasse-neige pour aller chercher du pain... je suis un peu moins motivé. Surtout quand, comme samedi, je leur demande de rester à distance car pas de masques et que j’entends « roooo faut arrêter d’avoir peur ». Sûrement les mêmes qui vont ensuite se plaindre d’un reconfinement... sinon, il neige toujours bien mais la température remonte un peu, -0,3° contre -0,8° Au début des chutes. Et ben c'est bien gentil d'aider les gens ! Mais ils exagèrent... même pas le soin de protéger celui qui les aide 🤦♂️ le reconfinement ne va pas tarder vu la situation dans le grand est malheureusement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 décembre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 De fores averses de neige ici ce soir, quelques centimètres en cumul avec le vent ça vole de partout. +0,7°C, étonnamment ça cumul quand même avec cette température. Congères en formation. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Oui et ce grâce au point de rosée qui est bien négatif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 décembre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Bravo, y a de la réserve sur le morvan pour nous👍 Ici bah c'est régulier par-2 et vent et congères. Mesures demain matin, sûrement 40cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 28 décembre 2020 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Pas mal aussi sur les hauteurs ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 28 décembre 2020 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Tempête de neige ici sa envoi et il y a de la réserve derrière apparemment - 1.2 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 28 décembre 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 c'est ce que j'allais dire Quand j'ai regardé la console vp2 je me suis dit elle bug mais il fait bien +1.4 et ça a l'air de cumuler quand même c'est plutôt rare 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) 0.1° stable depuis un moment. Neige modérée à forte. combien de cm demain matin? Modifié 28 décembre 2020 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 deluge de neige au donon mais avec une température de 0° tout rond à 700 m ce qui est pas froid du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 décembre 2020 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Il neige toujours sur Rupt mais évidemment sans tenue. Ce doit bien cumulé dès les premières hauteurs eu égard aux intensités actuelles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 28 décembre 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a une heure, MARANDINE a dit : Tu as combien numbora,je viens de mesurer 18 cm il y a une heure, Nunbora a dit : pas envie de sortir, chuis calé devant la télé en famille 😄 jte dirai demain 😉 Avec un programme familial Nunbora risque de ne pas battre les 18 cm de Marandine! 😂 Comme prévu à mon altitude le plaisir fût de courte durée. Neige fondante avec le retour du vent et le mercure qui s emballe à 2,3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico86 Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Je suis cette semaine en vacances à Longchaumois. Hier soir, arrivé sous 2 degré à 18h, bcp de vent pendant la et ce matin, à peine 2-3cm de neige mouillée. Par contre, rando raquette aux gentianes sur les hauteurs de morbier, il y a avait 15cm de fraîche tombé durant la nuit. Pdt la journée, 5 à 10cm se sont ajoutés sous les averses. En revenant ce soir à laugchaumois, il n'était quasiment rien tombe. Cela reste donc fort disparate d'un endroit à l'autre, les haut doubs semble avoir gardé plus le froid et à mieux été servi que cette zone ici. Ce soir c'est très venteux et neige, à voir ce qu'il y aura demain, tout est fort soufflé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 décembre 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Il tombe des sceaux impressionnants, ca doit cumuler grave la haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 28 décembre 2020 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 8 minutes, MATT_68 a dit : Il tombe des sceaux impressionnants, ca doit cumuler grave la haut. Cher moi sa dépote déjà alors au Ballon de Servance et au ballon d alsace et planche des belles filles 🤩❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés