Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas mal de pluie depuis 2 jours sur Bayonne (64) ! 
 

Mois très arrosé avec pas loin de 300mm mensuels ici!!

 

La plage de Biarritz hier matin lors d’une courte éclaircie:C21324F5-A2D2-467D-9D5F-2B0F09FC4747.thumb.jpeg.ef60c2305d3933e4382403d64df0ab71.jpeg

 

Cette région (que je ne connaissais pas) est magnifique ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel encore bien bouché le matin sur Mazamet avec des petites pluies ou bruines orographique, donnant 1.5 mm. Éclaircies de plus en plus large l'après-midi. Extrêmes de 8.2/14.3°C, actu le soleil est masqué par le massif de la Montagne Noire, 12.3°C, 83% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bruine jusqu'en milieu d'après-midi pour un total de 2 mm. Quelques éclaircies par la suite.

Total du mois d'octobre 168 mm.

Tn : 9°C

Tx : 14°C

Ta : 11,9°C

Avec la pluie des derniers jours, le Célé a retrouvé un bon débit.

20201027_164612.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillards ce matin après une nuit faite de bruines et de petites pluies, pas trop frais au réveil avec 11°.

Les couleurs d'automne sont parfois belles au dessus de la vallée du Lot quand le soleil veut bien sortir...

 

IMG_1817.thumb.jpg.0c46a36279ffdacedf167b1e7215eccb.jpgIMG_1818.thumb.jpg.4b4a94aecf7e82112ae3caccb8a6d72b.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Brouillards ce matin après une nuit faite de bruines et de petites pluies, pas trop frais au réveil avec 11°.

Les couleurs d'automne sont parfois belles au dessus de la vallée du Lot quand le soleil veut bien sortir...

 

IMG_1817.thumb.jpg.0c46a36279ffdacedf167b1e7215eccb.jpgIMG_1818.thumb.jpg.4b4a94aecf7e82112ae3caccb8a6d72b.jpg

salut,

houla c'est pas la ville de papy mougeot  dans le Le Schmilblick,,cajarc :D

 

 

 

 

couvert cet après-midi.T°actu: 12.9c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici  ce matin couvert et bruine. Tn 11,8°.

Apm Nuageux éclaircies. Tn 17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 11°C

Tx : 16°C

Ta : 12°C

13 mm de plus aujourd'hui.

181 mm en octobre.

 

20201028_134920.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 52 minutes, titou12 a dit :

salut,

houla c'est pas la ville de papy mougeot  dans le Le Schmilblick,,cajarc :D

 

 

Absolument pas! :D des vignes a Cajarc y'en a pas des masses mon poulet, la photo a été prise de l'aire d'envol des parapentes au dessus de Douelle;), je faisais du SAV sur les antennes d'un de nos pylônes mobile a quelques mètres de là qui ont pris la foudre vendredi dernier...(on a pas été emmerdé de tout l'été a part quelques disjonctions d'énergie et c'est un pauvre orage un 23 octobre qui aura fait des dégâts, et pas que là par ailleurs).

 

Journée encore humide rythmée par quelques bruines ou petites pluies avec de tréééés rares éclaircies, un peu douceur est revenue cependant avec une Tx de 14.2°, 9.6mms sur les dernières 24h et les 210mms sont franchis pour ce mois d'octobre.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 47 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Absolument pas! :D des vignes a Cajarc y'en a pas des masses mon poulet, la photo a été prise de l'aire d'envol des parapentes au dessus de Douelle;), je faisais du SAV sur les antennes d'un de nos pylônes mobile a quelques mètres de là qui ont pris la foudre vendredi dernier...(on a pas été emmerdé de tout l'été a part quelques disjonctions d'énergie et c'est un pauvre orage un 23 octobre qui aura fait des dégâts, et pas que là par ailleurs).

 

Journée encore humide rythmée par quelques bruines ou petites pluies avec de tréééés rares éclaircies, un peu douceur est revenue cependant avec une Tx de 14.2°, 9.6mms sur les dernières 24h et les 210mms sont franchis pour ce mois d'octobre.

ah ok. je ne connais pas ce coin. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil volé dans l'ensemble. Tn 7,8°. Tx 19,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

très nuageux cet après-midi.T°actu: 12.3c°.

il y a 23 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Soleil volé

salut,

c'est pour ça qu'il fait pas beau 🤔 t'as piqué le soleil... xD

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard. Tn 6,9°.

Apm  Soleil  voilé Tx 20,6°.

il y a 1 minute, pim82 a dit :

 

 

il y a 1 minute, pim82 a dit :

 

 

 

Modifié par pim82
erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon cela semble acquis : le mois d'octobre sera écrit en bleu pour les mini et les maxi, on est encore sous les normes sur Tarbes (-0.5/-1.7 pour l'instant). En juin c'etait une demi-victoire avec +0.1/-0.5. La derniere victoire du frais était en novembre 2019 avec -0.5/-0.9 B|

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 8°C

Tx : 16°C (je suis un peu surpris, je pensais qu'il ferait plus...)

Ta : 10,7°C

Ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

En limite des brouillards ce matin qui étaient (forcément) bien plus présents et épais en vallée, du coup journée bien ensoleillée et fort douce avec une Tx de 19.4° après une nuit tout juste fraiche qui affichait 6.3° au plus bas.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Le 28/10/2020 à 18:35, cédric du Lot a dit :

la photo a été prise de l'aire d'envol des parapentes au dessus de Douelle

réponse un peu en retard, mais pour une fois que je reconnais une photo 🙂 je me sens obligé d'intervenir !!

par ailleurs ce site accueille une balise FFVL:

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=83

Et à cajarc aussi il y en a une :-) pour des indications sur la variation de l'intensité du vent, à ma connaissance pour les valeurs précises elles sont pas neutres (souvent en crêtes ou dans des cols, qui modifient force et direction).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça chauffe sur la côte basque avec 22,6° à 11h sur Biarritz. 24,3° à Mendive dans l'intérieur. 

 

11h30 :

24° à Biarritz 

24,2° à Ciboure 

 

Modifié par Chri
MAJ des datas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de chaleur, 25.4°C désormais à Biarritz et 26.0°C sur Ciboure. Pour cette dernière, c'est la T° la plus élevée depuis le 19 septembre dernier soit 6 semaines... Situation inverse du déconfinement 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

plein soleil depuis ce matin B| T°actu: 16.8c°. dommage qu'on soit confiné avec ce temps :(mais c'est bien plus agréable quand il fait beau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuil de chaleur désormais généralisé en plaine sur les Pyrénées Atlantiques, et des pointes à 27°C à Cambo, Socoa, correct pour un dernier jour d'octobre (mais assez loin des records pour la période qui sont au dessus de 30).

On est quand même assez au dessus des prévisions, ça promet pour demain (si pas trop de nébu).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Hier fut une très belle journée, idéal pour finaliser la préparation pour l'hivernage de notre futur jardin à Saint-André-Allas.

Aujourd'hui, il fait à nouveau très beau après le brouillard du matin, les 22°C ont été dépassé à Daglan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Très belle journée. Plein soleil.

Tn : 4°C

Ta : 17,5°C (contre la façade nord de la maison)

20201031_142554.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...