Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2020


genepis

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuageux ce matin, quelques éclaircies en journée

Températures en légère hausse, à Crempigny Tn 6.7°C Tx 12.9°C

Il fait 7.6°C actuellement avec un vent de NO 6 km/h et un ciel partiellement nuageux

 

Tn / Tx du  18/10    à proximité

  4.7°C / 14.8°C     à Seyssel (260m)

  5.1°C / 14.4°C     à Vallières (320m)

  4.2°C / 13.5°C     à Frangy (395m)

  3.5°C / 14.0°C     à Copponex (445m)

  7.6°C / 13.4°C     à Annecy (450m)

  7.1°C / 12.0°C     à Bonneguête (515m)

  5.4°C / 12.0°C     à Menthonnex (545m)

  5.7°C / 11.3°C     à Droisy (670m)

  4.7°C /  9.7°C     au Mont-Sion (800m)

  4.0°C /  8.0°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel changement en si peu de temps tous les cours d'eau encore à sec ce matin sont en crue ça déborde de partout pas vu ça depuis septembre 1993 ici!  

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit. Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales

Bonsoir, Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville) A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est

Images postées

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Bonsoir,

Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville)

A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est du plateau.

Les chutes de neige ont été plus abondantes sur l'ouest du massif

IMG_2759.jpg

IMG_2772.jpg

IMG_2778.jpg

IMG_2798.jpg

IMG_2810.jpg

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 17 minutes, Yosedolo a dit :

Bonsoir,

Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville)

A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est du plateau.

Les chutes de neige ont été plus abondantes sur l'ouest du massif

 

Sublimes photos , merci.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel a dû se dégager car la T tombe en ce moment. Ta de 5.7°C (0h30), alors qu'il faisait 10°C en début de soirée.

 

A voir si une nouvelle Tnn pointe le bout de son nez en fin de nuit...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il a fallu gratter ce matin mais toujours pas de gelée blanche sous-abri, mis à part la station de Luzinay ( -1,1 degrés ). Tn en cours à Villefontaine ( 0,6 degrés ) et Saint-Savin ( 0,5 degrés ).

 

Ciel clair avec quelques nappes de brouillard côté L’Isle d’Abeau. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Il fallait gratter ce matin avec la 2ème gelée blanche, mais toujours pas gelée sous abris. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

 

Bonjour,

 

il y a une heure, Mario38 a dit :

Il a fallu gratter ce matin mais toujours pas de gelée blanche sous-abri, mis à part la station de Luzinay ( -1,1 degrés ). Tn en cours à Villefontaine ( 0,6 degrés ) et Saint-Savin ( 0,5 degrés ).

 

Pour ma part, c'est passé pas loin avec une Tn de 0,1°C!

Les toits sont encore blancs et le brouillard tarde à se lever.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle Tnn sur Sassenage, avec une Tn de 2.8°C. Légères traces de gelée blanche.

 

Grand soleil actu, avec traditionnelles brises de SE. Ta : 5.6°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est au rendez-vous ce matin, juste quelques cirrus dans un ciel bien bleu, la Tn a bien baissé sans être exceptionnelle pour une mi-octobre avec 3,9°C.

 

Hier, le soleil est resté hésitant dans un ciel mitigé avec trouées de ciel bleu, Tx 13,6°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un petit vent du Sud s'est levé sur l'Oscence vers 8h (parfaitement modélisé pa AROME) faisant grimper la température de -4 à +4°C en 30 min. Première forte gelée de l'automne néanmoins avec -6.3°C et déjà 8°C actuellement. Les nuits prochaines seront très douces avec un vent du Sud soutenu.

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20201019_075001.jpg.18bce1f586fd903e929de2954fd97af8.jpg

Première gelée au sol de l'automne avec 0° mais pas sous abri : +1.1°

Les 4 autres stations Davis dans un rayon de 10km ont également relevé des minimales sous abri positives, même si elles sont très basses :
+0.7° à Bourg Nord @ben01
+0.9° à St Etienne du Bois
+1.7° à Etrez
+2.9° à Jasseron déjà sous le flux de sud.
Après un crépuscule des plus colorés, le soleil est resté caché jusqu'à 9H.
La température a progressé : 4.8° mais de nouveau des nuages font écran au soleil.
Le vent est discret à 8km/h au plus fort mais comme prévu il a changé de direction et provient du Sud-Est
 
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Première gelée sous abri après y avoir échappé de peu hier : Tn = -0,2°. Comme hier beau ciel bleu et pas de vent avec du givre encore bien présent. Ta = 2,2°.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1.7° ce matin en tn , pas de gelées , quelques traces de gelées blanches à l'entrée de Saint Jean côté Nord.

C'est bien sûr la tnn de ce mois d'octobre .

11° actuellement , le soleil est enfin là 

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard toute la matinée, celui ci c'est dissipé en fin de matinée et depuis le soleil et radieux avec un ciel clair, la tn fut de 2,2°C, température actuelle 13,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il faisait 3,5 °C quand je suis parti de chez moi, à 6 h.

Le thermo voiture est descendu à 1,0 °C en "bas" de la ville.

La thermo a fini par chuter à la station aussi, mais bien plus tard, puisque la Tn a eu lieu assez brusquement à 8h20, avec 1,5 °C ! Je dis brusquement car c'était stable à environ 2,5 °C durant plus d'une heure avant.

 

Actu à Lyon, légèrement voilé. Le vent de sud s'est levé vers 13 h à IDA, accélérant la hausse de la T°, il fait plus de 16,0 °C actu. Et 17 °C à Lyon 7.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée agréable dans un ciel légèrement voilé. Gelée blanche ce matin mais pas sous abri avec une Tn de 1,4°C. Tx de 16,2°C sous un léger vent de sud cette après-midi. On est parti pour avoir une séquence très douce et ventée.

Modifié par Acubens
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillée le ciel s'est cependant bien voilé en seconde partie d'après-midi

Températures fraiches ce matin, en légère hausse cet après-midi, à Crempigny Tn 2.7°C Tx 13.6°C

Il fait 9.4°C actuellement avec un léger vent de NO et un ciel peu nuageux

 

Tn / Tx du  19/10    à proximité

  1.8°C / 14.7°C     à Seyssel (260m)

  0.9°C / 14.7°C     à Vallières (320m)

  1.2°C / 14.2°C     à Frangy (395m)

  0.0°C / 14.5°C     à Copponex (445m)

  1.8°C / 14.7°C     à Annecy (450m)

  2.3°C / 13.4°C     à Bonneguête (515m)

  2.3°C / 12.9°C     à Menthonnex (545m)

  4.5°C / 12.2°C     à Droisy (670m)

  3.7°C / 11.2°C     au Mont-Sion (800m)

  3.2°C /  9.7°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'association soleil et vent du Sud modéré a bien fonctionné malgré quelques courts passages nuageux : 1.1°/ 17.7° pour les extrêmes du jour.

Il fait encore 14°, le vent est modéré et n'a pas repassé les 35km/h atteints à 13h50 alors qu'un renforcement était modélisé.

Maxi de 35 à 37km/h pour les 4 autres Davis du secteur.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Week-end fade dans la Cluse de Chambéry avec des stratus résiduels donnant un ciel gris/blanchâtre brumeux, sans intérêt 👎

Par contre aujourd'hui, rien à voir avec du beau temps, malgré quelques bancs de brouillards parfois dense en début de matinée, et des passages de cirrus par moment en journée. Un peu plus d’amplitude à ma station à Saint-Alban-Leysse/Barby avec 2.2/16.8°C, et 1.0/17.1°C pour l'aérodrome de Challes-MF. On reste bien sur à l'abris du vent de S.

T°C actu de 9.6°C, 76% d'Hr. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est monté à 15.9°C max. assez tôt en début d'après-midi. Ensuite, un voile nuageux s'est installé, en se densifiant quelque peu jusqu'au soir.

 

Le ciel s'est totalement éclaircit par la suite, et je note une Ta de 6.4°C à minuit.

 

Pas de vent passé les brises du matin. Ni actuellement, ni l'après-midi précédent. 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...