ivoire42 Posté(e) 31 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 octobre 2020 1 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Y'a de l'or en trop dans forumistes ---> [] 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2020 On commence ce mois de novembre légèrement : - léger voile sur les astres nocturnes - léger vent de sud Thermo moins léger pour un 1er Novembre à 00h30 : 13.3°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Bon ben c'est foutu les 50 cm de neige début Novembre dans le 42, désolé pour vous ... Mais nous on y croit dans le 63 dans les semaines (nombre à définir, on verra ...) à venir Ta +11,7 °C, ciel étoilé et plein d'espoir 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2020 (modifié) Slt, j'ai fini octobre avec 388 mm et j'avais oublié ma Mandailles 483.8 mm 🤣, je table pour 450 mm en novembre , douceur humide et possible tempêtes Modifié 1 novembre 2020 par sylver19 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Ta de 6.0°C, ciel partiellement couvert. Passer après Lilian @sylver19 pour donner ses valeurs pluvio, c'est comme boire de la piquette 5 étoiles après avoir dégusté un grand cru. Ceci dit les 72 mm pour ce mois d'octobre n'est, ici bas, pas si ridicule. La douceur matinale s'affiche avec l'arrivée de la perturbation sur notre Mc. C'est bien visible sur la carte IC. A 7h donc, seule St Alban est légèrement négatif avec -0.3°C, Riotord est à 1.5°C, 2.7°C dans les tourbières à Burzet. Les tafs occidentaux sont bien plus doux, 5.4°C à St Angel, et même 9.4°C à Pérols mais ils sont sous la pluie arrivée par l'O. On retrouve des inversions, moins marquées que les jours précédents (8.4°C à La Bourboule contre 11.5°C dans le Sancy). Les T° les plus douces sont pour l'Allier et La Creuse: 15.4°C pour Guéret, 14.8°C pour Sainte-Feyre et 14.7°C pour Meillers. Modifié 1 novembre 2020 par rvbo 6 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Hier magnifique journée avec un très beau 23,1°C de Tx. Sinon douceur ce matin avec 10°C de Tn et 10,6°C de Ta. Surpris de voir les radars aussi chargés ce matin ! Mais ouf, malgré un radar pourtant conséquent au dessus de ma tête à un moment, il n'est tombé que 0,4 mm. Ca aurait donné un petit 15-20mm à Mandailles 😂. Niveau température, le record de Novembre est ici (depuis 2014) 23,4°C et c'est le 01/11/2014. On peut aussi noter les 23 et 23,3°C des 07 et 08/11/2015. A suivre ! Pour finir, couleurs sympas hier lors de ma balade en fin de journée jusqu'à la croix des rameaux à 430 m d'altitude et je dirais 500m à vol d'oiseau ^^ : Le village en face c'est Combronde au bord de l'A71. On peut voir sur la gauche de la petite ville une nappe de fumée. C'est très souvent la fumée des cheminées ou plutôt des feux de "chantiers" (je ne comprends pas quand je vois l'étendue de la fumée sur Combronde certains matins avec une entreprise qui fait cramer de la caca qu'on ne dise rien là-bas !). Après certains jours, ce sont des nappes de brouillard mais pas hier à cette heure là. Enfin on aperçoit les jolis volcans dont le plus emblématique du monde. Bonne journée avec déjà 0,8 mm le temps d'écrire ! Modifié 1 novembre 2020 par damien63 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 novembre 2020 Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Gelées plus prononcées sur le SE du MC: -3.4°C à Sagne Redonde -3.2°C à Châteauneuf de Randon -2.1°C à Mas St Chély 8.2°C au Mt Mézenc 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Bonjour, quelques gouttes insignifiantes dans la nuit, juste de quoi humidifier la route. Ciel couvert, plus sombre vers l'ouest et quelques rares gouttes. Toujours de la douceur, Ta: 14.9 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Ciel bien gris et 10.5°c au thermo après 5.1°c dans la nuit. J'espérais un peu de soleil ce matin 😒 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Ciel voilà ce matin et quelques gouttes sur les pare-brises (ça n'a pas marqué les pluvios on dirait) On est très loin des valeurs matinales du SE du MC ici : Tn de 11°C et Ta 13,8°C à 10h. 2°C en moins par rapport aux valeurs annoncées par Arome dans le coin. Peut-être quelques passages humides si l'on en croit le radar. Pour la rando du jour j'hésite entre Les crêtes du Forez, la forêt Livradoise entre Cunlhat et la Chapelle d'Agnon, ou carrément, soyons fous, le tour du village dans un rayon de 1km. Allez, je vais céder à la folie douce et choisir cette troisième option Bonne journée. 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 novembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Bonjour à tous,Bon Dimanche et surtout protégez vous .Bisous 😍 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Ciel relativement nuageux ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Ta 11.8°C (10h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 novembre 2020 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Bonjour, Bon eh bien bilan du mois d'octobre dans le nord Allier : gris. La station la plus proche de Moulins disposant de mesure d'ensoleillement est celle de Lurcy-Lévis, avec un bilan de 58h pour le mois d'octobre. Sachant que je n'étais pas sur place les 3 seuls jours du mois où on peut dire qu'il a fait beau (18, 19 et 31), l'impression que ça me laisse est plutôt dégradante^^ Niveau pluvio, 75.5mm à la station d'Yzeure, soit à peu près la normale, et niveau températures le mois est dans les normes également, le léger excédent des tn compensant le léger déficit des tx. Bon maintenant que nous sommes rentrés dans un pseudo confinement, nous pouvons espérer un pseudo beau temps pour le mois de novembre 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Sinon, c'est la dernière étape aujourd'hui du tour du Guatemala. L'occasion de constater que les chutes dans les fossés à vélo ça n'arrive pas que sur les courses Européennes. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Le ciel bleu, le soleil et la grande douceur sont de retour depuis la fin de matinée. Apéro + repas en terrasse Jour 3 . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2020 il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Le ciel bleu, le soleil et la grande douceur sont de retour depuis la fin de matinée. Apéro + repas en terrasse Jour 3 . Pareil ! ... (sans la terrasse : il y fait trop chaud ) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Sinon, c'est la dernière étape aujourd'hui du tour du Guatemala. L'occasion de constater que les chutes dans les fossés à vélo ça n'arrive pas que sur les courses Européennes. Quelle horreur !!! Et personne ne peut l'aider ! Car faut des gants sacrément costaux et des pinces bien longues ! Tu ne t'y risque pas à main nu ! 🤣 Bon sinon 1mm ici. On sent que la douceur arrive avec presque de la lourdeur. 15,2°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 novembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Bonjour, Matinée légèrement fraîche pour le village avec une Tn de 7°C ce matin. Rosée cette nuit avec une forte humidité laissant 0.4mm dans le pluviomètre. Il fait pour l'heure 13.4°C sous abri, rien de bien transcendant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Début d'après-midi sous un soleil voilé par quelques nuages. Temps très doux et agréable (enfin, je pense ... mais pas encore fait mon kilomètre pour pouvoir confirmer ) Tepsslb (Temp en plein soleil sur le balcon 😅) : 28.2°C (14h10) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Bon petit coup de chaud vers midi au retour de la super balade autour du village. J'ai eu l'impression de prendre 4 ou 5°C en une demi-heure (fini la dernière montée en tee-shirt) Un bon petit vent chaud du sud également, ciel toujours gris clair. On vient d'atteindre les 19°C. Et dans une petit heure, si vous vous ennuyez un peu, je vous conseille la montée de l'Angliru, un des trucs les plus déments que doit se farcir le peloton pro dans l'année (et les paysages des Asturies sont hallucinants) 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Gris et doux. Une goutte (d'eau..) vers midi. Ta de 19°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2020 il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Et dans une petit heure, si vous vous ennuyez un peu, je vous conseille la montée de l'Angliru, un des trucs les plus déments que doit se farcir le peloton pro dans l'année (et les paysages des Asturies sont hallucinants) Avant cette dure montée, pensez à vous alléger, à vous délester de tout surpoids : Lilian y est presque mais cela nécessite un dernier effort sur la fin du col ... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2020 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Avant cette dure montée, pensez à vous alléger, à vous délester de tout surpoids : Lilian y est presque mais cela nécessite un dernier effort sur la fin du col ... Slt , Merci pour le petit rappel , vendredi soir la cagnotte sera close , et je pourrais faire la commande de la vp2 filaire aux US pour pouvoir l'installer le samedi 7 decembre après le confinement en go fast , car je vais essayer d'aller à la Vialasse (contrefort SUD du Mont Lozere) le dimanche pour installer en essais l'autre VP2 radio que j'ai en secours . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 1 novembre 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 1 novembre 2020 19°C au Pertuis le 1er novembre c'est rare non ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés