ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2020 (modifié) Le 12/11/2020 à 13:03, mistigri07 a dit : Bonjour, belle mâtiné pour continuer la mise en place des décos de Noël. Du haut de ma nacelle c'est bien agréable avec un soleil qui réchauffait (Allez tous en chœur !) Ptit papa Jérém', quand tu descendra de ta nacelle, avec des protocoles par milliers, n'oublies pas not' p'tite crèche ... PROTOCOLE D’ÉTABLISSEMENT DES CRÈCHES POUR NOËL 2020 1.- Un maximum de 4 bergers seront autorisés dans la crèche. Tous devront porter le masque et respecter la distanciation sociale. 2.- Joseph, Marie et l’Enfant Jésus pourront rester ensemble, vu qu’ils font partie d’une même bulle familiale. 3.- L’âne et le boeuf devront détenir un certificat de non-contamination, délivré par l’AFSCA. 4.- Les Rois Mages seront tenus à une quarantaine de 15 jours, qu’ils disposent ou non d’un test Covid négatif, vu qu’ils viennent de l’extérieur de l’espace Schengen. 5.- La paille, la mousse, les branches de sapin et autres décorations seront désinfectés à l’alcool. 6.- L’ange survolant la crèche ne sera pas autorisé, en raison de l’effet aérosol produit par le battement de ses ailes. 7.- Le chœur sera restreint à un seul participant, en raison du risque de contamination. 8.- Aucun berger ne sera âgé de 65 ans ou plus, catégorie à risque. 7.- Tous les participants non essentiels (romains, pêcheurs, ...) sont interdits. 8.- Pilate expliquera à tous les participants autorisés comment se laver les mains dans le bénitier. Modifié 13 novembre 2020 par ivoire42 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Ciel clair, 2.6°C. Ce matin encore, pas ou peu de froid sur notre Mc en regardant la carte de 6h. Quelques spots bleus/bleutés dans quelques Tafs plus ou moins officiels, témoignages isolés et agonisants des novembres d'antan: (😄) -1.4°C à St Angel, 0.9°C à La Bourboule, 1.3°c à Arthun et Manglieu. Pas folichon tout ça... Pendant ce temps déjà 13.6°C à Guéret, 12.1°C à St Feyre et 11.6°C à Malbosc. Récitation pour lundi : Mais que sont devenus nos novembres d'antan ? Ceux qui portaient fièrement comme un étendard leur froid dur en bandoulière ? Ceux qui affichaient des valeurs négatives moins machin à faire rosir un canadien, Ceux qui nous gelaient la goutte au nez et la bave aux commissures. Bref, mais ou sont nos novembres d'enfant ? Modifié 14 novembre 2020 par rvbo 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 20 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Ciel clair, 2.6°C. Ce matin encore, pas ou peu de froid sur notre Mc en regardant la carte de 6h. Quelques spots bleus/bleutés dans quelques Tafs plus ou moins officiels, témoignages isolés et agonisants des novembres d'antan: (😄) -1.4°C à St Angel, 0.9°C à La Bourboule, 1.3°c à Arthun et Manglieu. Pas folichon tout ça... Pendant ce temps déjà 13.6°C à Guéret, 12.1°C à St Feyre et 11.6°C à Malbosc. Récitation pour lundi : Mais que sont devenus nos novembres d'antan ? Ceux qui portaient fièrement comme un étendard leur froid dur en bandoulière ? Ceux qui affichaient des valeurs négatives moins machin à faire rosir un canadien, Ceux qui nous gelaient la goutte au nez et la bave aux commissures. Bref, mais ou sont nos novembres d'enfant ? Bonjour, Remplace Novembre par hiver, on gagnera du temps... ^^. Petite fraicheur matinale avec 4,7°C de Tn et Ta 5,4°C. Ca va tailler de la haie pour changer ce weekend ! Bonne journée 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Hé bien pour commencer cette journée assurément prometteuse, bon anni @Sylane ! Tn de 7,5°C et.... 8°C à 8h (j'y peux rien Ciel très étoilé cette nuit, et bien ensoleillé ce matin. Concernant novembre et d'éventuels épisodes neigeux, je ne suis pas sûr que je supporterais de voir les montagnes enneigées cet hiver et d'être bloqué dans un rayon de 1km autour de Mauzun. Donc, tant qu'à faire, si la neige peut attendre, ça m'arrangerait bien, niveau santé mentale. 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Hé bien pour commencer cette journée assurément prometteuse, bon anni @Sylane ! Tn de 7,5°C et.... 8°C à 8h (j'y peux rien Ciel très étoilé cette nuit, et bien ensoleillé ce matin. Concernant novembre et d'éventuels épisodes neigeux, je ne suis pas sûr que je supporterais de voir les montagnes enneigées cet hiver et d'être bloqué dans un rayon de 1km autour de Mauzun. Donc, tant qu'à faire, si la neige peut attendre, ça m'arrangerait bien, niveau santé mentale. Merci Vincent, Autre possibilité : il y a beaucoup de neige et on est déconfinés. Ça marche aussi 🙂 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Ce matin, grand ciel bleu (si l'on veut être exhaustif on aperçoit également en direction du Sud-Est la barre de nuages remontants de Méditerranée) et vent du Midi. Modifié 14 novembre 2020 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 19 heures, Thoupie42 a dit : Et "La Tortue" également En effet : on la voit parfaitement se hâter lentement... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2020 + Bon anniversaire @ivoire42et désolé pour le retard. Je n'étais pas venu depuis un petit temps... Il y a 19 heures, Thoupie42 a dit : Et "La Tortue" également En effet : on la voit parfaitement se hâter lentement... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 11 minutes, Sylane a dit : + Bon anniversaire @ivoire42et désolé pour le retard. Je n'étais pas venu depuis un petit temps... On n'a pas tous les jours 25 ans ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 23 minutes, Sylane a dit : En effet : on la voit parfaitement se hâter lentement... Ça fait d'ailleurs quelques millions d'années qu'elle tente de rattraper le Testavoyre. En vain... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 42 minutes, Sylane a dit : Merci Vincent, Autre possibilité : il y a beaucoup de neige et on est déconfinés. Ça marche aussi 🙂 L'espoir fait vivre hein (et je suis un indécrottable pessimiste, depuis heu toujours - et on ne peut pas dire que les faits me donnent tort malheureusement) Je ne sais pas quelle est la perspective la plus hasardeuse, la neige ou le déconfinement ? Les deux simultanément , ça me paraît relever du miracle intersidéral. Mais bon, si autour du 15 décembre, on a des prévis neigeuses sur le Cantal et que le machin 19 se calme suffisamment, je prépare mes cliques et mes claques, j'appelle le boss au domaine nordique et je lui dis "J'ARRIVE !!!!" (et je suis prêt à passer les vacances de Noël à squatter le foyer du Ché en dormant sur un matelas dans la cuisine même si les pistes sont fermées par manque de neige. Même si je gagne pas un radis, ça me fera de l'air bordel !) 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : L'espoir fait vivre hein (et je suis un indécrottable pessimiste, depuis heu toujours - et on ne peut pas dire que les faits me donnent tort malheureusement) Je ne sais pas quelle est la perspective la plus hasardeuse, la neige ou le déconfinement ? Les deux simultanément , ça me paraît relever du miracle intersidéral. Mais bon, si autour du 15 décembre, on a des prévis neigeuses sur le Cantal et que le machin 19 se calme suffisamment, je prépare mes cliques et mes claques, j'appelle le boss au domaine nordique et je lui dis "J'ARRIVE !!!!" (et je suis prêt à passer les vacances de Noël à squatter le foyer du Ché en dormant sur un matelas dans la cuisine même si les pistes sont fermées par manque de neige. Même si je gagne pas un radis, ça me fera de l'air bordel !) slt Le Psyché , aucune chance d'avoir de la neige d'ici fin decembre et le déconfinement leger autour du 19 decembre . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : et que le machin 19 se calme suffisamment Pas sympa de parler de Lilian comme ça... 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Grand beau temps ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn 7.7°C. Ta 13.4°C (9h50). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 1 heure, damien63 a dit : . Ca va tailler de la haie pour changer ce weekend ! Nom d'une pipe t'es un fan de Brigitte... ça taille dur chez toi! le vent du S a évité une baisse du thermomètre Tn 8,5° couvert vers le S. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : slt Le Psyché , aucune chance d'avoir de la neige d'ici fin decembre et le déconfinement leger autour du 19 decembre . Ha non en fait, niveau pessimisme, j'ai trouvé mon maître (je me sens tout plein d'espérance et d'esprit positif en comparaison ! Merci Lilian 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 14 novembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour, tout d'abord bon anniversaire à @ivoire42et à @sylane. En Gévaudan ; le temps est un peu répétitif en ce moment avec le début hier d'une nouvelle cession de vent du midi avec sa douceur et son cortège d'entrée maritimes! TA de 10 ° c Il faut noter que pour l'instant le début du mois de novembre est beaucoup plus doux que la fin du mois de septembre et que le début du mois d'octobre!! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Le vent du Midi est nettement plus sensible depuis quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Bon anniversaire @Sylane. ciel bleu, quelques rares cirrus, le vent de sud-est se lève franchement faisant voler les dernières feuilles. Il fait chaud, Ta: 15.2 °C. Modifié 14 novembre 2020 par tao 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Ça fait d'ailleurs quelques millions d'années qu'elle tente de rattraper le Testavoyre. En vain... Curieux : spontanément j'aurais dit beaucoup plus jeune. Et mes recherches sur l'Internet ("âge de la Tortue") ne me permettent pas plus de trancher. Par contre je peux vous dire que la formation en tortue (au sens Astérix du terme) inventée par les Gaulois date d'environ 2000 ans tandis que les plus vieilles tortues peuvent vivre jusqu'à 120 ans... Mais ça nous éclaire peu sur le sujet précité. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 novembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bon anniversaire Sylane🍰🥂,passe une bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 17 minutes, Sylane a dit : les plus vieilles tortues peuvent vivre jusqu'à 120 ans... Voire plus : regarde @papulefer ... pour se souvenir de B.Lahaie, il doit avoir bien dans les 150 ans d'abonnement à C+ !... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Peu après 11h, le vent s'est brutalement levé. Il est très irrégulier : ça va de pétole à rafales relativement fortes... Quelques nuages remontent du sud. Ta 15.4°C (11h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bon anniversaire @Sylane (heureusement que certains regardent les anniversaires pour me (nous) tenir au jus d'ailleurs) Autrement, j'ai le soleil dans le yeux en prenant le café en tong et en short... vraiment pas simple quand même ! Ta de 16.4°C. 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 novembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour Hervé, Il y a 4 heures, rvbo a dit : Récitation pour lundi : Mais que sont devenus nos novembres d'antan ? Ceux qui portaient fièrement comme un étendard leur froid dur en bandoulière ? Ceux qui affichaient des valeurs négatives moins machin à faire rosir un canadien, Ceux qui nous gelaient la goutte au nez et la bave aux commissures. Bref, mais ou sont nos novembres d'enfant ? Dans les années 1970 ? Pour la température moyenne, voilà le Mont Aigoual: Pour la neige, voilà Auvers: Pour le temps à Pessade: beau et chaud, ça marche aussi dans l'autre sens. Bonne journée 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés