Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 12/11/2020 à 13:03, mistigri07 a dit :

Bonjour, belle mâtiné pour continuer la mise en place des décos de Noël. Du haut de ma nacelle c'est bien agréable avec un soleil qui réchauffait

(Allez tous en chœur !)

Ptit papa Jérém',

quand tu descendra de ta nacelle,

avec des protocoles par milliers,

n'oublies pas not' p'tite crèche ...

PROTOCOLE D’ÉTABLISSEMENT DES CRÈCHES POUR NOËL 2020

1.- Un maximum de 4 bergers seront autorisés dans la crèche. Tous devront porter le masque et respecter la distanciation sociale. 
2.- Joseph, Marie et l’Enfant Jésus pourront rester ensemble, vu qu’ils font partie d’une même bulle familiale.
3.- L’âne et le boeuf devront détenir un certificat de non-contamination, délivré par l’AFSCA. 
4.- Les Rois Mages seront tenus à une quarantaine de 15 jours, qu’ils disposent ou non d’un test Covid négatif, vu qu’ils viennent de l’extérieur de l’espace Schengen.
5.- La paille, la mousse, les branches de sapin et autres décorations seront désinfectés à l’alcool. 
6.- L’ange survolant la crèche ne sera pas autorisé, en raison de l’effet aérosol produit par le battement de ses ailes.
7.- Le chœur sera restreint à un seul participant, en raison du risque de contamination.
8.- Aucun berger ne sera âgé de 65 ans ou plus, catégorie à risque. 
7.- Tous les participants non essentiels (romains, pêcheurs, ...) sont interdits. 
8.- Pilate expliquera à tous les participants autorisés comment se laver les mains dans le bénitier.

Modifié par ivoire42
  • Haha 12

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel clair, 2.6°C.

Ce matin encore, pas ou peu de froid sur notre Mc en regardant la carte de 6h.

Quelques spots bleus/bleutés dans quelques Tafs plus ou moins officiels, témoignages isolés et agonisants des novembres d'antan: (😄)

-1.4°C à St Angel, 0.9°C à La Bourboule, 1.3°c à Arthun et Manglieu. Pas folichon tout ça...

Pendant ce temps déjà 13.6°C à Guéret, 12.1°C à St Feyre et 11.6°C à Malbosc.

Récitation pour lundi :

Mais que sont devenus nos novembres d'antan ?

Ceux qui portaient fièrement comme un étendard leur froid dur en bandoulière ?

Ceux qui affichaient des valeurs négatives moins machin à faire rosir un canadien,

Ceux qui nous gelaient la goutte au nez et la bave aux commissures.

Bref, mais ou sont nos novembres d'enfant ?

Modifié par rvbo
  • J'aime 12
  • Merci 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 20 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Ciel clair, 2.6°C.

Ce matin encore, pas ou peu de froid sur notre Mc en regardant la carte de 6h.

Quelques spots bleus/bleutés dans quelques Tafs plus ou moins officiels, témoignages isolés et agonisants des novembres d'antan: (😄)

-1.4°C à St Angel, 0.9°C à La Bourboule, 1.3°c à Arthun et Manglieu. Pas folichon tout ça...

Pendant ce temps déjà 13.6°C à Guéret, 12.1°C à St Feyre et 11.6°C à Malbosc.

Récitation pour lundi :

Ceux qui affichaient des valeurs négatives moins machin à faire rosir un canadien,

Bonjour,

Remplace Novembre par hiver, on gagnera du temps... ^^.

Petite fraicheur matinale avec 4,7°C de Tn et Ta 5,4°C. Ca va tailler de la haie pour changer ce weekend !

Bonne journée

• J'aime 1
  • Haha 11

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé bien pour commencer cette journée assurément prometteuse, bon anni @Sylane !

Tn de 7,5°C et.... 8°C à 8h (j'y peux rien :)

Ciel très étoilé cette nuit, et bien ensoleillé ce matin.

Concernant novembre et d'éventuels épisodes neigeux, je ne suis pas sûr que je supporterais de voir les montagnes enneigées cet hiver et d'être bloqué dans un rayon de 1km autour de Mauzun. Donc, tant qu'à faire, si la neige peut attendre, ça m'arrangerait bien, niveau santé mentale.

• J'aime 4
  • Haha 9

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

Hé bien pour commencer cette journée assurément prometteuse, bon anni @Sylane !

Tn de 7,5°C et.... 8°C à 8h (j'y peux rien :)

Ciel très étoilé cette nuit, et bien ensoleillé ce matin.

Concernant novembre et d'éventuels épisodes neigeux, je ne suis pas sûr que je supporterais de voir les montagnes enneigées cet hiver et d'être bloqué dans un rayon de 1km autour de Mauzun. Donc, tant qu'à faire, si la neige peut attendre, ça m'arrangerait bien, niveau santé mentale.

Merci Vincent,

Autre possibilité : il y a beaucoup de neige et on est déconfinés. Ça marche aussi 🙂

• J'aime 7
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, grand ciel bleu (si l'on veut être exhaustif on aperçoit également en direction du Sud-Est la barre de nuages remontants de Méditerranée) et vent du Midi. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 19 heures, Thoupie42 a dit :

Et "La Tortue" également :)

En effet : on la voit parfaitement se hâter lentement...

• Haha 8

Posté(e)

+ Bon anniversaire @ivoire42et désolé pour le retard. Je n'étais pas venu depuis un petit temps...

Il y a 19 heures, Thoupie42 a dit :

Et "La Tortue" également :)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 23 minutes, Sylane a dit :

Ça fait d'ailleurs quelques millions d'années qu'elle tente de rattraper le Testavoyre. En vain... 

• Haha 5

Posté(e)
il y a 42 minutes, Sylane a dit :

Merci Vincent,

Autre possibilité : il y a beaucoup de neige et on est déconfinés. Ça marche aussi 🙂

L'espoir fait vivre hein :) (et je suis un indécrottable pessimiste, depuis heu toujours - et on ne peut pas dire que les faits me donnent tort malheureusement)

Je ne sais pas quelle est la perspective la plus hasardeuse, la neige ou le déconfinement ? Les deux simultanément , ça me paraît relever du miracle intersidéral.

Mais bon, si autour du 15 décembre, on a des prévis neigeuses sur le Cantal et que le machin 19 se calme suffisamment, je prépare mes cliques et mes claques, j'appelle le boss au domaine nordique et je lui dis "J'ARRIVE !!!!" (et je suis prêt à passer les vacances de Noël à squatter le foyer du Ché en dormant sur un matelas dans la cuisine même si les pistes sont fermées par manque de neige. Même si je gagne pas un radis, ça me fera de l'air bordel !) :)

• J'aime 8
  • Haha 5

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

L'espoir fait vivre hein :) (et je suis un indécrottable pessimiste, depuis heu toujours - et on ne peut pas dire que les faits me donnent tort malheureusement)

Je ne sais pas quelle est la perspective la plus hasardeuse, la neige ou le déconfinement ? Les deux simultanément , ça me paraît relever du miracle intersidéral.

Mais bon, si autour du 15 décembre, on a des prévis neigeuses sur le Cantal et que le machin 19 se calme suffisamment, je prépare mes cliques et mes claques, j'appelle le boss au domaine nordique et je lui dis "J'ARRIVE !!!!" (et je suis prêt à passer les vacances de Noël à squatter le foyer du Ché en dormant sur un matelas dans la cuisine même si les pistes sont fermées par manque de neige. Même si je gagne pas un radis, ça me fera de l'air bordel !) :)

slt Le Psyché , aucune chance d'avoir de la neige d'ici fin decembre  et le déconfinement leger autour du 19 decembre .

• Haha 9

Posté(e)
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

et que le machin 19 se calme suffisamment

Pas sympa de parler de Lilian comme ça...

• Haha 15

Posté(e)

Grand beau temps ce matin. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn 7.7°C.

Ta 13.4°C (9h50).

• J'aime 6

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

. Ca va tailler de la haie pour changer ce weekend !

Nom d'une pipe t'es un fan de Brigitte... ça taille dur chez toi!

le vent du S a évité une baisse du thermomètre Tn 8,5° couvert vers le S.

• Haha 16

Posté(e)
il y a 16 minutes, sylver19 a dit :

slt Le Psyché , aucune chance d'avoir de la neige d'ici fin decembre  et le déconfinement leger autour du 19 decembre .

Ha non en fait, niveau pessimisme, j'ai trouvé mon maître (je me sens tout plein d'espérance et d'esprit positif en comparaison ! Merci Lilian :)

• Haha 11

Bonjour, tout d'abord bon anniversaire à @ivoire42et à @sylane.

En Gévaudan ; le temps est un peu répétitif en ce moment avec le début hier

d'une nouvelle cession de vent du midi avec sa douceur et son cortège d'entrée maritimes!

TA de 10 ° c

Il faut noter que pour l'instant le début du mois de novembre est beaucoup plus doux que

la fin du mois de septembre et que le début du mois d'octobre!9_9!

• J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)

Le vent du Midi est nettement plus sensible depuis quelques minutes.

• J'aime 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Bon anniversaire @Sylane.

ciel bleu, quelques rares cirrus, le vent de sud-est se lève franchement faisant voler les dernières feuilles.

Il fait chaud, Ta: 15.2 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Ça fait d'ailleurs quelques millions d'années qu'elle tente de rattraper le Testavoyre. En vain... 

Curieux : spontanément j'aurais dit beaucoup plus jeune. Et mes recherches sur l'Internet ("âge de la Tortue") ne me permettent pas plus de trancher.

Par contre je peux vous dire que la formation en tortue (au sens Astérix du terme) inventée par les Gaulois date d'environ 2000 ans tandis que les plus vieilles tortues peuvent vivre jusqu'à 120 ans...

Mais ça nous éclaire peu sur le sujet précité.

• Haha 10

Posté(e)
il y a 17 minutes, Sylane a dit :

les plus vieilles tortues peuvent vivre jusqu'à 120 ans...

Voire plus : regarde @papulefer ... pour se souvenir de B.Lahaie, il doit avoir bien dans les 150 ans d'abonnement à C+ !...

• Haha 11

Posté(e)

Peu après 11h, le vent s'est brutalement levé. 

Il est très irrégulier : ça va de pétole à rafales relativement fortes...

Quelques nuages remontent du sud. 

Ta 15.4°C (11h40).

• J'aime 2

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon anniversaire @Sylane (heureusement que certains regardent les anniversaires pour me (nous) tenir au jus d'ailleurs)

Autrement, j'ai le soleil dans le yeux en prenant le café en tong et en short... vraiment pas simple quand même !

Ta de 16.4°C.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Hervé,

Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Récitation pour lundi :

Dans les années 1970 ?

Pour la température moyenne, voilà le Mont Aigoual:

image.thumb.png.c39aa92d52793b7fc8ac51d4545924d8.png

Pour la neige, voilà Auvers:

image.thumb.png.2d53ba2f52d75db0ba9ff89948566ada.png

Pour le temps à Pessade: beau et chaud, ça marche aussi dans l'autre sens.

Bonne journée

• J'aime 7
  • Merci 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...