Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : [...] A part ça, ter repetita mais je pense qu'il a plu ce matin, sinon méga rosée. et evnt du sud plus sensible. il y a 24 minutes, metre3 a dit : Moi, je fais plutôt un tour à la cave, faut soigner le mal par le mal🙂 Je me disais bien que tu étais grisé / grézé*, un comblier / Colombier (ma dyslexie reprend -52 ans / 25 ans. À moins ce que soit l'effet de l'eau ferrugineuse). * je voulais te le faire au 1er message mais tellement capillotracté... au second l'occasion était trop belle. Disons aussi que je n'avais pas ramené ma fraise sur la côte chaude... (Machine de guerre qu'il dit, machine à conneries plutôt) Modifié 14 novembre 2020 par Thundik81 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Si vous êtes adhérents et avez du temps (quelques minutes), vous pouvez voter depuis aujourd'hui pour l'Assemblée Générale d'IC. Moi c'est fait comme une centaine d'autres ! Et côté météo, belle journée, j'ai pu faire quelques trucs dehors, malgré un petit vent de Sud Est assez marqué. A priori la Tx du jour est de 18,8 °C ! C'est fait aussi depuis 1heure. joyeux anniversaire à @Sylane le vent de S a soufflé toute l'après midi, qui n'est pas finie d'ailleurs, couverture nuageuse plus importante sur le versant exposé SSE du Deves. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Ayé !! Aie voté !! à main levée devant mon écran (j'espère que ça va être pris en compte surtout que j'ai pas de webcam) Sinon : la nuit tombe et il fait 14,5°C (après une Tx de 17,9°C) Le vent a bien forci durant l'après-midi. Modifié 14 novembre 2020 par un_Mauzunois 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Bonsoir, journée globalement ensoleillée et chaude, Ta: 15.4 °C, Tx: 18.4 °C. Quelques nuages pour enjoliver le coucher du soleil. Vote: ok! Modifié 14 novembre 2020 par tao 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Tout à fait d'accord le Stéphanois ! Le pire, imaginez qu'il tombe 20 cm avec une LPN à 700m en Livradois ! Ça voudrait dire techniquement que Mauzun, à plus ou moins 600m d'altitude aurait que dalle et que la neige débuterait à environ 4 km de chez moi. Le pire cauchemar.. Moi, ce serait pire : de mes fenêtres, je verrais des gamins, genre rupisciciens torse nu, faire de la luge ou du trail... sur la face nord de la Fontgerouse, à la limite de mon kilomètre !!... 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Comment vous dire les z'amis : après votre devoir de ICtoyen, il vous restera à faire un passage ICi. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Je me disais bien que tu étais grisé / grézé*, un comblier / Colombier (ma dyslexie reprend -52 ans / 25 ans. À moins ce que soit l'effet de l'eau ferrugineuse). * je voulais te le faire au 1er message mais tellement capillotracté... au second l'occasion était trop belle. Disons aussi que je n'avais pas ramené ma fraise sur la côte chaude... (Machine de guerre qu'il dit, machine à conneries plutôt) Là j'ai pas suivi ? ET bon anniversaire @Sylane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 1 minute, metre3 a dit : Là j'ai pas suivi ? Le grézé n'était pas pour JP et Grèzes mais pour Graix (et le forme avec z pour tilter avec le Bois grézé). J'ai voulu ajouter (maladroitement) Colombier si cela ne venait pas encore. Et 3ème indice du Père Fouras avec la Côte chaude sur Graix (uniquement). Voili-voilou : à vouloir trop en faire, on en perd le signal. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Le grézé n'était pas pour JP et Grèzes mais pour Graix (et le forme avec z pour tilter avec le Bois grézé). J'ai voulu ajouter (maladroitement) Colombier si cela ne venait pas encore. Et 3ème indice du Père Fouras avec la Côte chaude sur Graix (uniquement). Voili-voilou : à vouloir trop en faire, on en perd le signal. C'est Comblier que je n'avais pas suivi, Bois Grézé, je maitrise et La Cote Chaude de Graix ne vaut pas les Côtes Roties d'Ampuis, c'est juste du vin de Babet ou de fânes. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Le grézé n'était pas pour JP et Grèzes mais pour Graix (et le forme avec z pour tilter avec le Bois grézé). J'ai voulu ajouter (maladroitement) Colombier si cela ne venait pas encore. Et 3ème indice du Père Fouras avec la Côte chaude sur Graix (uniquement). Voili-voilou : à vouloir trop en faire, on en perd le signal. il y a 4 minutes, metre3 a dit : C'est Comblier que je n'avais pas suivi, Bois Grézé, je maitrise et La Cote Chaude de Graix ne vaut pas les Côtes Roties d'Ampuis, c'est juste du vin de Babet ou de fânes. Vous pourriez je vous prie arrêter avec la géologie ? J'y comprends que dalle encore une fois ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Vous pourriez je vous prie arrêter avec la géologie ? J'y comprends que dalle encore une fois ! J'aime bien la géol (pas à trop forte dose non plus), mais j'ai surtout vu une référence à du pinard ... Ça me fait penser à fromage et charcutaille, convivialité ! A part ça Ta 14,2 à 20h30 ! Plus dure sera la chute ... un jour 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit : Vous pourriez je vous prie arrêter avec la géologie ? J'y comprends que dalle encore une fois ! http://www.ina.fr/video/I12044399/edouard-balladur-je-vous-demande-de-vous-arreter-video.html Sinon... je te fous le nez dans le manuscrit BnF Arménien 240 ; tu t'étais arrêté ici (en haut de la page de gauche ; tu te doutes que tout à l'heure j'avais jeté un œil... avant de passer à autre chose... puis autre chose, etc). Edit: autre exemple cette nuit les AN ont mis sur leurs serveurs les registres d'enregistrement des pourvois rendus en matière civile entre 1803 et 1933 (28936 images). J'ai tiré un exemple sur Mauzun où le maire appréciait moyennement qu'on vienne manger la laine sur le dos du minuscule territoire mauzunois : les vilains étaient de La Boissière et de Laire à Égliseneuve-près-Billom. L'un de la Boissière (enfin « quartier du Grand Chemin » dans l'État-civil), Alexandre GRANGE avait un joli surnom : bridemouche ! Je m'égare... cela m'a fait penser à ton km mauzunois. Autre surnom, météo cette fois, vu hier : aluma-pipa qui était le nom d'un arbre en bord de route entre Poutrand et la Suchère (Le Chambon-sur-Lignon 43). Terrain dénudé à l'époque sur le plateau et derrière cet arbre c'était le seul endroit du chemin où l'on pouvait allumer sa pipe. ... Modifié 14 novembre 2020 par Thundik81 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : J'aime bien la géol (pas à trop forte dose non plus), mais j'ai surtout vu une référence à du pinard ... Ça me fait penser à fromage et charcutaille, convivialité ! A part ça Ta 14,2 à 20h30 ! Plus dure sera la chute ... un jour Le Cote Chaude, ça risque de gâcher la convivialité 🙂 Encore tout le début de semaine sous ce régime doux, non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 1 minute, metre3 a dit : Le Cote Chaude, ça risque de gâcher la convivialité 🙂 Encore tout le début de semaine sous ce régime doux, non ? Oui mais que se passera t'il à partir de jeudi prochain ? Un faux espoir passager ou pas j'en sais rien ... Tu sais bien que je fais que du J-6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 52 minutes, Thundik81 a dit : J'ai tiré un exemple sur Mauzun où le maire appréciait moyennement qu'on vienne manger la laine sur le dos du minuscule territoire mauzunois : les vilains étaient de La Boissière et de Laire à Égliseneuve-près-Billom. L'un de la Boissière (enfin « quartier du Grand Chemin » dans l'État-civil), Alexandre GRANGE avait un joli surnom : bridemouche ! Je m'égare... cela m'a fait penser à ton km mauzunois. Ouaip ceux de Laire et de la Boissière, ils font que nous envahir ! Et ils dépassent largement leur périmètre hein ! D'au moins 400 m ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : J'aime bien la géol (pas à trop forte dose non plus), mais j'ai surtout vu une référence à du pinard ... Ça me fait penser à fromage et charcutaille, convivialité ! ouais m'enfin des côtes rôties entre 50 et 300€ la bouteille, faut pas qu'elle soit bouchonnée comme chez un copain une Mouline à 215€ pour mettre dans le vinaigre!! bon la maison viticole lui en a renvoyée une, mais bon...en plus c'est pas ma tasse de thé ces côtes là.Finalement c'est un peu du snobisme car c'est qu'un jus de raisin Ta 10,3° moins qu'un côte du Rhône...et autant que le vin de babet... 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : un joli surnom : bridemouche ! Je m'égare... cela m'a fait penser à ton km mauzunois. Autre surnom, météo cette fois, vu hier : aluma-pipa qui était le nom d'un arbre en bord de route entre Poutrand et la Suchère (Le Chambon-sur-Lignon 43). Terrain dénudé à l'époque sur le plateau et derrière cet arbre c'était le seul endroit du chemin où l'on pouvait allumer sa pipe. ... donne les coordonnées GPS à @damien63 il ira se faire y tailler La haie...on s'égare on s'égare j'vous dit, j'ai plus toute ma tête Modifié 14 novembre 2020 par papulefer 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 1 minute, papulefer a dit : donne les coordonnées GPS à @damien63 il ira se faire y tailler La haie...on s'égare on s'égare j'vous dit, j'ai plus toute ma tête 45.039652,4.29603 Pas d'épilation intégrale, siouplait ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Thundik81 a dit : 45.039652,4.29603 Pas d'épilation intégrale, siouplait ! Trop tard... 😆 10,0°C Tx 19°C. Bonne nuit Edit : Et a voté ! Modifié 14 novembre 2020 par damien63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Sont en forme ! Sinon, par ailleurs, autrement ... Temps très calme sur Sainté sud. Ciel mi-nuageux, mi-étoilé. Pas de vent. Ta 13.2°C (23h30). 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Oui mais que se passera t'il à partir de jeudi prochain ? Pas grand chose ... En tout cas, pas la chute de neige que tu attends tant pour nous narguer ! (Les 42, ayant des tx bien supérieurs à la normale, ont annulé toute chute avant janvier et le déconfinement ... annulation valant aussi pour le 63 of corse !) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Sont en forme ! Sinon, par ailleurs, autrement ... [...] Toujours le même lien : https://crisco2.unicaen.fr/des/synonymes/par+ailleurs ... sur certains adrets y'en a qui vont prochainement changer (et chanter) par surcroît en par suroît 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Pas grand chose ... En tout cas, pas la chute de neige que tu attends tant pour nous narguer ! (Les 42, ayant des tx bien supérieurs à la normale, ont annulé toute chute avant janvier et le déconfinement ... annulation valant aussi pour le 63 of corse !) T'inquiètes Vincent moi j'attends rien, j'observe ... et je fais avec ... même si j'aimerai un hiver ! Je suis pas en challenge, je m'adapte ! N'empêches que Ta 12,4 à 23h55, je suis pas prêt de tailler les fruitiers, faudrait un bon coup de froid ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : T'inquiètes Vincent moi j'attends rien, j'observe ... et je fais avec ... Pareil ! J'attends juste la bonne fenêtre (météo et covidienne) pour qu'on se fasse une sortie au PDD. Mais bon, ça sera quand t'auras 52 ans ! 😇 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Bonjour, Ciel dégagé sous 6.1°C. Très doux sur la partie O/NO du Mc ce matin sur la carte de 8h: 14.3°C à Néris Les Bains, 13.9°C à Guéret, à St Feyre, 13.5°C à Vichy Charmeil, 12.4°C à Salins, 12.3°C à La Bourboule... Toujours sur cette même carte, c'est Arthun ce matin qui détient le mercure le plus frais avec 4.4°C, suivit de Massiac avec 5.7°C et Manglieu avec 5.8°C. Quelques T° entre 5 et 6°C sur la bordure SE du Mc en altitude : l' Aigoual et le Mas de la Barque affichent 5.8°C et 5.7°C à la Croix de Bauzon. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés