Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Petit point jardin : Je récolte toujours quelques tomates-cerises : Pour les "grosses" variétés de tomates, j'en ai mis quelques unes dans le local de la chaudière et certaines mûrissent : Cette année, j'avais semé des graines de maïs (variété Pop Corn Tom Pouce). Le week-end dernier, j'ai récolté un premier épi pour faire un essai : Essai réussi 😋 : 15/20 épis encore à récolter (que je laisse pour l'instant sécher sur les pieds), cela promet de bonnes soirées pop-corn cet hiver . 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Point balcon : vent fort de SO, violent par moments. Le soleil a disparu derrière une couche nuageuse de plus en plus présente. Ta 14.8°C (15h45). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 15 novembre 2020 Terre Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Bonjour, Enfermé dans cette gangue persistante de brouillard bruineux ou à la maison, on a l'impression d'être doublement confiné sur la montagne Ardèchoise. pour revenir sur les saumons de la Dordogne. Chouette des barrages qui vont apporter de l'eau fraîche pour ces pauvres bêtes ! ça fait plaisir à EDF mais s'il y en a plus ou presque c'est bien de la faute à ceux là même. Un barrage c'est comme un garot, plus rien ne circule et fini par mourrir! Il ne faut pas se faire d'illustrations, les retenues de barrages sont pleines de vide et tellement peu de vie. Bon j'arrête 🙄, je ne parle pas des novembres hivernaux qui je l'espère demeureront du moins pluvieux. Mince!🤐 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 15 novembre 2020 Terre Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Erratum remplacer d'illustrations par d'illusions. il y a 1 minute, laburle07 a dit : e faut pas se faire d'illustrations, les retenues de barrages sont pleines de vide et tellement peu de vie. Bon j'arrête 🙄!🤐 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 15 novembre 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 15 novembre 2020 et merci thundik81 pour la pub faite à ma région,la montagne bourbonnaise ,le fameux vent du 11 novembre et des rameaux,j'y crois moyen mais bon les anciens y sont attachés ça fait pas de mal de croire à quelques choses par les temps qui courent bon ben ici arrivé de la pluie vers 16h00 après les rafales de ce matin très doux 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 48 minutes, laburle07 a dit : Chouette des barrages qui vont apporter de l'eau fraîche pour ces pauvres bêtes ! ça fait plaisir à EDF mais s'il y en a plus ou presque c'est bien de la faute à ceux là même. Oui c'était le sens implicite de ma phrase, cf émoticône ... Pluie faible à modérée, Ta: 13.4 °C, le vent baisse nettement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) il y a 59 minutes, laburle07 a dit : Bonjour, Enfermé dans cette gangue persistante de brouillard bruineux ou à la maison, on a l'impression d'être doublement confiné sur la montagne Ardèchoise. oui Bonjour, RR 12.5mm au compteur et des T°..... Maxi depuis 6h : 11.1°C à Malbosc et ici, 11.9°C à Aubenas....le sud, un autre monde Modifié 15 novembre 2020 par bill07 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Bien gris cet aprèm mais pas une seule goutte : la perturbation se désagrège littéralement sur la Limagne, comme d’hab. Par contre grosse douceur avec Tx 19,4 ! Ta 17,3 et toujours vent de Sud / Sud Est. L’avantage c’est qu’on a fait notre mini tour au sec ... et on a découvert un nouveau copain 😉 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Ca souffle, ça dépote, ça décoiffe... On se croirait sur certains adrets exposés Vers l'est, les nuages montrent bien ce vent : Ta 13.8°C (17h20). Modifié 15 novembre 2020 par ivoire42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Petit point jardin : Je récolte toujours quelques tomates-cerises : Pour les "grosses" variétés de tomates, j'en ai mis quelques unes dans le local de la chaudière et certaines mûrissent : Bonsoir, Ici aussi j'ai ramassé encore quelques tomates cerises et quelques plus grosses, mais franchement c'est pas un délice... Déjà ça ne donne plus envie, mais alors en plus niveau goût ça ressemble d'un seul coup à des tomates du commerce c'est à dire à faire caca. Sinon journée bien venteuse donc plutôt désagréable mais dans la douceur avec Tx de 18,6°C. Ta 16,8°C. Le radar est bien sympa à l'ouest mais bon on connait la suite en Limagne... Allé je reste pour une fois optimiste pour quelques mm où quelques gouttes ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 4 minutes, damien63 a dit : Déjà ça ne donne plus envie, mais alors en plus niveau goût ça ressemble d'un seul coup à des tomates du commerce c'est à dire à faire caca. Encore un qui va nous dévaliser le rayon PQ ! ... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Il y a 18 heures, Thundik81 a dit : Pas d'épilation intégrale, siouplait ! Il y a 18 heures, damien63 a dit : Trop tard... 😆 et ben déjà qu'il pleut pas chez toi, en plus pas un poil "devant de vent" c'est le désert... journée bien ventée de S, couvert avec une barrière nuageuse qui stagne sur le deves. On voit bien les nuages se déchirer sur les contreforts S du deves. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Putain je voulais lui répondre : fais comme @ivoire42 et trie tes photos [sous-entendu pour nous en faire profiter après] 1) je suis toujours d'jeune et beau (!), même si c'est pas ce que me disent les enfants, ou au moins, je m'affine avec l'âge comme le fromage, mais l'odeur en moins. 2) Confidences, je m'allonge sur le divan. (pour un psy... @un_M...) : je ne trie jamais mes photos, je n'aime pas trop les retours sur le passé. Plus elles sont anciennes, moins je les regarde, d'ailleurs, avant -quand j'étais d'jeune et beau (!)- je ne prenais pas de photo, je n'arrivais pas à saisir la magie de l'instant, je faisais confiance à ma mémoire pour me fabriquer un souvenir, souvent plus joli que la réalité bien entendu, souvenir qui en finissant dans ma "légende" personnelle, est parfois tellement déformé que je ne sais même plus s'il est vrai... Sinon... pour en revenir à la météo. Ciel couvert, pas de pluie, et douceur au mercure. Ta de 16°C. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Et bien il pleut avec déjà 1 mm... A suivre ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 22 minutes, damien63 a dit : Et bien il pleut avec déjà 1 mm... A suivre ! Et il tombe carrément des trombes d'eau maintenant !! Bon ça ne va pas durer mais déjà 3,4 mm. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 16 minutes, rvbo a dit : je ne trie jamais mes photos, je n'aime pas trop les retours sur le passé. Plus elles sont anciennes, moins je les regarde, d'ailleurs, avant -quand j'étais d'jeune et beau (!)- je ne prenais pas de photo, je n'arrivais pas à saisir la magie de l'instant, je faisais confiance à ma mémoire pour me fabriquer un souvenir, souvent plus joli que la réalité bien entendu, souvenir qui en finissant dans ma "légende" personnelle, est parfois tellement déformé que je ne sais même plus s'il est vrai... C'est un point de vue (sans jeu de mots) totalement recevable. Perso, je regarde également plus souvent devant que derrière et m'occupe peu du passé. Mais des fois c'est bien aussi de regarder derrière, histoire de voir et/ou comprendre (voire anticiper) le devant. La mémoire à des défauts que les photos ont moins. Ivoirette et ses 3 tumeurs cérébrales (plus une enfance africaine vide de tout cliché) a souvent bien besoin des photos pour remettre les choses en place (temporel et/ou physique). Little-Ivoirette, adoptée en CI, ne regarde que devant pour l'instant, mais elle aura peut être besoin de repères plus tard... et les photos peuvent aider. Je parle d'exemples très perso. Mais c'est également vrai pour plein de sujets, dont la météo : la photo ne fait pas tout, mais nous permet de comprendre un certain nombre de choses. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 9 minutes, damien63 a dit : Et il tombe carrément des trombes d'eau maintenant !! Bon ça ne va pas durer mais déjà 3,4 mm. Alerte générale !! Damien est mouillé !!!! Fais gaffe quand même et coche la bonne case : le rafting n'est pas inclus dans l'option faire du sport dans le kilomètre proche du domicile !... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 novembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) 18,2 °C de Tx à Bouthéon, 18,7 à Veauchette , tout va bien ! Chaque fois que l'on est confinés c'est le même bazar... Le vent de sud assez régulier a bien séché la campagne car pour l'instant novembre ( bien ennuyeux ) cumule 4.8 mm. A voir ce que le front qui approche va nous apporter .... Sinon pour les barrages, j'ai mon avis sur la question , étant à côté de la poubelle de Grangent....J'en deviens nostalgique quand je regarde les vieilles photos de la vallée avant l'engloutissement.... Modifié 15 novembre 2020 par grenouille42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Merci Damien tu as réussi à nous attirer la pluie ! 👍 Déjà 2,3 3 mm récoltés, le vent est tombé et la température aussi avec 13,6°. Pour l'anecdote, j'ai aperçu des minis mésanges cette aprem. Sans doute des toutes toutes jeunes, j'espère qu'elles vont prendre des forces rapidement (et je vais les aider ). Modifié 15 novembre 2020 par Fanfoe63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Merci Damien tu as réussi à nous attirer la pluie ! 👍 En photo ou par autre moyen, celle là fô l'encadrer, la mémoriser, l'archiver ... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Vent toujours fort sur Sainté sud. La pluie passera-t-elle ? ... Pour l'instant la Loire est bien foehnée. Ta 14.1°C (19h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 novembre 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Bonsoir Une vrai pluie d'orage en ce moment, satellite coupé du 15 mm/h et déjà 6 mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 13 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir Une vrai pluie d'orage en ce moment, satellite coupé du 15 mm/h et déjà 6 mm. Idem à Sermentizon, ma Maman vient de m'appeler, plus de TV satellite (vive le progrès) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 44 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir Une vrai pluie d'orage en ce moment, satellite coupé du 15 mm/h et déjà 6 mm. Et voila le voisin de l'est Limagne qui me casse le moral direct... Je suis content d'avoir eu 4,6 mm ! Et très logiquement les cumuls sont bien supérieur plus à l'est. 😄 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Pluie assez soutenue cette dernière heure à Mauzun (5,2 mm) Tx 18,2°C, mais 12°C maintenant. Le paquet se déplaçant assez vite vers l'est, on devrait retourner au sec d'ici une petite heure. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés