sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : SINON, heu SANS INDISCRÉTION (évidemment), c'est quoi cette histoire de bergère là ? Tu entames ta reconversion ? Tu vas faire pousser des chêvres (bio) sur les hauts-plateaux du Cézallier, un truc dans ce goût ? Non pas encore , peut etre à la retraite dans les Cevennes ^^ , on va dire que je vais changer de boss et d'engin en 2021 😉 ,mais chutt les oreilles ont des murs 🤣 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : Bref, le pieds !!! Toujours autant de mal avec ton panard au pluriel, à ce que je vois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 23:26, ivoire42 a dit : JJ, t'es vraiment sûr de vouloir parler de l'OM ?... Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Hum, il s'y connaît bien pourtant ..... fô le croire !... pardi qu'il s'y connait le JJ et pour avoir pronostiqué et misé sur un 3-1 il faut pas trembler par les temps qui courrent......et surtout avoir le c.l bordé de nouilles ! A toi Vincent pour une chouette sortie de déconfinement en famille.... mais aussi pour nos autres intervenants sud ligériens (ça sent la sortie du Bruno cette affaire !) En règle générale j'aime bien GEM pour ses prévis neige, j'espère qu'il tiendra encore ses promesses cette fois ci 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : ils sont dans leur droit , et ils ont le droit de defricher dans des zones trés boisés auparavant , c'est comma ça . Quand on veut sauvegarder des bois ,il faut acheter les parcelles quand c'est possible ^^ Non, le défrichement est soumis à autorisation (à partir d'1 ha il me semble) en particulier en zone de boisement continue et théoriquement à compensation (les surfaces en herbe sont des surfaces compensatrices mais pas les terres labourables). Mais pas sur que des DDT fassent des contrôles (mais théoriquement pas de primes PAC sur de telles surfaces). Tn 1.5°c, Tx 10.4°c Ta 4.0°c et jolie lune tout à l'heure, mais avec un pb de timing pour Jeremy ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a une heure, damien63 a dit : Tu a aussi oublié la palmeraie !!! Et je serais son fournisseur de jeunes plants ! ☺️ Si y'a besoin de plants de cacaoyers, je peux contacter mes beaux-frères si vous voulez ?... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Quizz du samedi soir : une antenne et une montagne mythique, ça vous rappelle quelque chose ? (sinon je peux plus rien pour vous ) Pourquoi autant d'antennes ?... T'avais pas dit que vous étiez passés à la fibre ??... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Non, le défrichement est soumis à autorisation (à partir d'1 ha il me semble) en particulier en zone de boisement continue et théoriquement à compensation (les surfaces en herbe sont des surfaces compensatrices mais pas les terres labourables). Mais pas sur que des DDT fassent des contrôles (mais théoriquement pas de primes PAC sur de telles surfaces). Tn 1.5°c, Tx 10.4°c Ta 4.0°c et jolie lune tout à l'heure, mais avec un pb de timing pour Jeremy ? comme les coupes rases aussi , et doivent etre replantées dans les 4 ans , bientot ils vont surveillés par photos aériennes et un petit logiciel de comparaison bien efficace pas besoin de controle au sol , les amendes vont pleuvoir , il faudra bien faire rentrer du fric dans les caisses. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, sylver19 a dit : comme les coupes rases aussi , et doivent etre replantées dans les 4 ans , bientot ils vont surveillés par photos aériennes et un petit logiciel de comparaison bien efficace pas besoin de controle au sol , les amendes vont pleuvoir , il faudra bien faire rentrer du fric dans les caisses. Sauf qu'avec un achat de photo tout les 5 ans, compliqué de faire des contrôles. Pour la PAC, l'IGN (ou les petites mains en Inde, à ce qui se dit) a classé tout ce qui était boisé en Zone non agricole, à chaque demandeur de justifier le déclassement (pré-bois, haies, ombre portée). Tu es sur pour les 4 ans pour la replantation, ici il me semble que c'est 2, mais personne ne fait de contrôle et on laisse se développer de vraies zones à risques d'incendies. Modifié 28 novembre 2020 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 2 minutes, metre3 a dit : C'est déjà le cas, pour les déclarations PAC l'IGN (ou les petites mains en Inde, à ce qui se dit) a classé tout ce qui était boisé en Zone non agricole, à chaque demandeur de justifier le déclassement (pré-bois, haies, ombre portée). Tu es sur des 4 ans pour la replantation, ici il me semble que c'est 2, mais personne ne fait de contrôle et se développe de vraies zones à risques d'incendies. oui 4 ans ,ou alors prouver qu'il y a suffisament de regénération naturelle , il y a deux personnes pour controler tout le Limousin lol , et les friches après coupes ont gagné en surface les chasseurs sont content pour les sangliers . Ici aussi ils defrichent aussi sur le plateau qui etait bien boisé ou reboisé aprés 1950/60 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Ce n'est pas comme si tu avais un appart' là-haut. Allez on y croit 🙏🍀 Faudra bien choisir la personne qui ouvrira la discussion de décembre : faiseurs de neige, candidatez dès maintenant et indiquez bien vos références, puis vote dans 48 h. Je passe mon tour, même si cela doit en chagriner un certain nombre ... Je demande juste qu'il fasse beau la 2ème quinzaine de Décembre. il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Pourquoi autant d'antennes ?... T'avais pas dit que vous étiez passés à la fibre ??... Je t'explique : la fibre c'est à la maison. Après j'ai pas assez de câble quand je me balade, d'où l'utilité des antennes. Malins les Auvergnats 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Étoiles et lune voilées ce soir. Pas de vent. Rosée déjà présente sur les voitures. Ta 7.3°C (20h00). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 47 minutes, sylver19 a dit : oui 4 ans ,ou alors prouver qu'il y a suffisament de regénération naturelle , il y a deux personnes pour controler tout le Limousin lol , et les friches après coupes ont gagné en surface les chasseurs sont content pour les sangliers . Ici aussi ils defrichent aussi sur le plateau qui etait bien boisé ou reboisé aprés 1950/60 Merci. ici aussi ça coupe et c'est normal les plantations qui ont 50-60 ans et souvent non éclaircies. Mais ça râle, on a même une association qui vise à racheter des parcelles pour les conserver, parfois les mêmes te disent que c'est bien parce que ça réouvre des points de vue sympa. Ce qui fait râler c'est les CaB de sapinières "naturelles", c'est vraiment du gâchis. On s'écarte et les modos ne sont plus en AG 😅 @bill07 Arpège est encore plus optimiste pour le Pilat Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanalyste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski de randonnée que je n'ai pratiquer qu'avec des skis de fond dans ma jeunesse, mais mes dispos sont limitées) Modifié 28 novembre 2020 par metre3 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, metre3 a dit : Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanaliste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski de randonnée que je n'ai pratiquer qu'avec des skis de fond dans ma jeunesse, mais mes dispos sont limitées) ha ça pour baisser ça baisse hein !! (faut pas le répéter dix fois de suite à toute vitesse non plus) On n'a qu'à faire une sortie HOK IC/MC sur les différentes massifs cet hiver : une fois au Sancy, une fois au Pilat, une fois dans le Forez etc.. Mais ça va être cho pour trouver le créneau, la fenêtre météo/épidémio (et en dehors des vacances vu que normalement je dois être au Ché) Modifié 28 novembre 2020 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 40 minutes, sylver19 a dit : Non pas encore , peut être à la retraite dans les Cévennes ^^ .... je vais changer d'engin en 2021 - 1 Tiens voilà une maison finlandaise à Loubaresse à défaut d'une finlandaise à bou.....? Loubaresse (07110) - leboncoin et avec de la surface pour loger quelques randonneuses - 2 Voilà ce que c'est de trop tirer sur le matériel Modifié 28 novembre 2020 par bill07 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Ici ce soir c'est la fête du slip de la réélection de notre Lolo favori ! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, metre3 a dit : Merci. ici aussi ça coupe et c'est normal les plantations qui ont 50-60 ans et souvent non éclaircies. Mais ça râle, on a même une association qui vise à racheter des parcelles pour les conserver, parfois les mêmes te disent que c'est bien parce que ça réouvre des points de vue sympa. Ce qui fait râler c'est les CaB de sapinières "naturelles", c'est vraiment du gâchis. On s'écarte et les modos ne sont plus en AG 😅 @bill07 Arpège est encore plus optimiste pour le Pilat Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanalyste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski de randonnée que je n'ai pratiquer qu'avec des skis de fond dans ma jeunesse, mais mes dispos sont limitées) c'est l'heure de l'apéro d'ailleurs voici en léger différé l'apéro de l'AG avec d'ailleurs un auvergnat d'adoption, Jean Sarrus le 3ème charlot à droite, retiré à Blesles -43. Modifié 28 novembre 2020 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 10 minutes, bill07 a dit : - 1 Tiens voilà une maison finlandaise à Loubaresse à défaut d'une finlandaise à bou.....? Loubaresse (07110) - leboncoin et avec de la surface pour loger quelques randonneuses - 2 Voilà ce que c'est de trop tirer sur le matériel slt JJ , c'est celle dont tu me parlais ? 209 000 e non finis lol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, sylver19 a dit : slt JJ , c'est celle dont tu me parlais ? 209 000 e non finis lol c'est celle ci ! je m'étais renseigné sur le prix de ce type de maison c'est du 240 000 euros...finie Modifié 28 novembre 2020 par bill07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 20 minutes, bill07 a dit : c'est celle ci ! je m'étais renseigné sur le prix de ce type de maison c'est du 240 000 euros...finie je préfère construire à L'Espérou pour moins cher lol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit : Je passe mon tour, même si cela doit en chagriner un certain nombre ... Je demande juste qu'il fasse beau la 2ème quinzaine de Décembre. Moi je veux bien l'ouvrir !! Mais pas sur que le mois de Décembre vous fera rêver... 🤣 La température baisse avec 4,8°C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 51 minutes, Thundik81 a dit : Ici ce soir c'est la fête du slip de la réélection de notre Lolo favori ! et là Micka, tu vois ? https://www.weatherlink.com/bulletin/8b0ff1a2-a99c-458d-9e18-caf5f2a9026f 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 novembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Bonsoir, Retour de quelques apparitions du soleil aujourd'hui, très légers tout de même... Il ne fait pas froid, minimale de 9.9°C en début de nuit pour monter à une maximale de 13.4°C en début d'après-midi. 10.2°C ce soir, petit filet d'air en sommet de coteau. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) Pour voir si vous êtes au point sur les chiffres de la période actuelle : https://quizanthropocene.fr/quiz/1 Pas assez pessimiste. Bo rêves Ta ici : +3.0°C, NAS : 0 cm 😟 Modifié 28 novembre 2020 par metre3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Faudra bien choisir la personne qui ouvrira la discussion de décembre : faiseurs de neige, candidatez dès maintenant et indiquez bien vos références, puis vote dans 48 h. Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Je passe mon tour Itou ! il y a une heure, damien63 a dit : Moi je veux bien l'ouvrir !! Euh ... Je t'adore Damien, mais si c'est pour se retrouver avec juste des tas de "neige" aux bords des lacs et autres retenues d'eau ... Y'a pas un pilatien qui serait partant ? ( bon bien sûr, désolé Pierric, @Thoupie42 est exclu des candidatures car pas envie de prendre trop de courants d'air dans les guirlandes en décembre... sauf si bien sûr il retrouve une belle table à neige !) @bruno1 ? Eh, déconnez pas hein : si personne ne le fait, c'est un coup à ce que Mickaël ouvre le truc pour l'annif du jour et là on va passer un mois à lire des trucs, dans des langues zarbies, auxquels on ne comprend souvent pas grand chose ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 novembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : et là Micka, tu vois ? https://www.weatherlink.com/bulletin/8b0ff1a2-a99c-458d-9e18-caf5f2a9026f On la voit bien. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés