Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
Il y a 8 heures, Discolulu a dit :

pas de gelée sur ma position. Ciel bleu . magnifique matinée .

A la station Dijon-Longvic Tn : 2,6°

A Ancey Tn : 3,4°

A Beaune Tn : 1,6°

A Busseaut Tn : -1,5°

 

Bizarrement la carte sur IC ne prend en compte Busseaut sinon on aurait une jolie bulle bleue..;

 

 

 

 

france_ne_06_06.png

 

Pour les tn (<0°) en Cote d'or:

-1.5° à Busseaut

-1.0° à Volnay

-0.8° à Nicey

-0.7° à Montbard

-0.5° à Chatillon sur Seine

-0.2° à Arc-sur-Tille

 

Pour les tx (>15°) en Cote d'or:

16.5° à Nicey

16.4° à Montbard

15.8° à Chatillon sur Seine

15.7° à Chaugey

15.2° à Busseaut

15.1° à Recey sur Ource

15.1° à Aiserey

 

A noter aussi Vaudrey (39) tn -0.7° tx 16.1°

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée ensoleillée mais assez fraiche quand le vent était présent.  Il faut en profité à cette époque de ces journées ensoleillées car le gris guette souvent rapidement. 

 

Tx de 10,8°C. 

 

Actuellement 7,1°C en baisse mais toujours du vent de nord-est.  Pas sur d'une gelée à nouveau et si en plus les nuages bas/ brouillards arrivent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moins de 3-4 degrés sur Colmar et Mulhouse ce soir, tandis qu’ici avec le maintien de ce vent d’E/SE, il fait encore 8,6 actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Retour du gel à Obersteinbach avec une température stabilisée autour de -0,6°C 

 

Pas de brouillard pour le moment ici à Kogenheim, ciel dégagé :) 

 

Relevés du jour de mes VP2 :

Barr : 2,8°C10,6°C Tactu 5,1°C

Kogenheim : 2,2°C / 10,7°C   Tactu 3,6°C 

Obersteinbach : -4,2°C / 10,7°C Tactu -0,6°C 

Singling : 0,4°C / 11,6°C Tactu 6,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pourquoi pas une gelée cette nuit ; du côté de Mertzwiller notamment puisque le thermomètre n’affiche plus que +2,9°C.

Ici à Strasbourg, le mercure n’est pas encore passé sous les 5°C en intramuros.

 

Pourquoi pas la première gelée à Entzheim cette nuit ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée à Entzheim, 0,8° comme hier. Ça veut pas.

Désolé pour ton jeu de l'hiver @Gawo, ça aurait pu faire un tout pile...

 

Gros brouillard ce matin.

Où est passée la cathédrale ? 

987350895_IMG_20201107_074321(Moyen).thumb.jpg.ec4bf280bce2e4d84e8937f0c22f3685.jpg

 

Fallait profiter des 22h de soleil sur les 3 derniers jours 😏

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil est encore sur l’horizon Alsacien qu’il fait déjà pres de 10° sous un ciel voilé... Ca promet :rolleyes:

 

Et encore il faut regarder les températures des lieux ventés... 13 à 15° :cool:

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelé ici non plus avec trop de vent encore et 1.5°C de tn. 

 

Ambiance brumeuse mais le soleil et la pour le moment. 

 

3.4°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Première gelée de la saison à Colmar-Meyenheim avec -0,5°C, Date assez tardive ( Top 5 des plus tardives ) la moyenne se situant autour du 26 octobre ;) Dans le secteur on retrouve aussi la première gelée à Sainte-croix-en-plaine avec -1,1°C.

2074942671_Capturedcran2020-11-0708_46_33.thumb.png.6742de2d60cef7bad7475440f9c1b7e5.png

 

Nouvelle gelée dans les Vosges du Nord avec :

-2,4°C à Obersteinbach,

-1,9°C à Dambach,

-1,5°C à Mouterhouse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de gelée non plus ici en raison également du vent qui s'est éteint trop tardivement dans la nuit. Ce matin, le soleil est présent mais l'ambiance est très brumeuse. Tn 1,2° actu 4,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour des phénomènes de basse couche depuis hier matin. Le soleil perce à travers la brume mais on reste nappé au niveau du sol. Petite gelée blanche cette nuit dans les champs mais les quelques dixièmes de trop dans le village n'ont pas permis de dépôt de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair, pas de brouillard ici, température de 7 °C.

 

Notez l'élévation de température à St-Dizier ce matin. La nuit n'a pas été très froide mais le vent est passé au sud et a brassé l'air dans la couche limite. Douceur également sur le massif des Vosges où la température de 14-15 °C contraste fortement avec la plaine autour :

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7169

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=270

 

Dans le même temps, Strasbourg est plongé dans le brouillard avec une température < 3 °C :

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7190

 

Des nuages bas épais qui sont visibles à l'imagerie, tandis que le corps pluvieux d'une perturbation aborde le sud-ouest de la France :

 

satvisfr-09-30.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy centre, ciel bleu, très calme, toujours pas de gelée officiellement.

Incroyable 17°c à Vagney !

 

HS mais ca semble mal parti pour du déficit thermique ce mois ci...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Par chance je me situe juste à la limite nord des brouillards présent vers la plaine avec du coup un soleil brumeux mais quand même bien présent. 

 

Ca reste frais avec 5,4°C actuellement et un petit vent d'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voilà un brouillard bien épais puisqu'ici à 310 m je suis encore dedans. Il va pas être facile à se lever.

Possible que par endroit il ne se lève pas de la journée.

Brouillard bien dense également, c'est ça l'automne :)

 

Ici Tn 2.7 °C mais touit de même 5.7 °C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn 1.0° avec gel au sol, vent faible d'Est 10kmh

ciel un peu voilé vers l'ouest.

impressionnant à cette heure les 16/17° sur les hauteurs Vosgiennes, pour 3/4° sur le nord du Bas Rhin

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, funkadelique a dit :

Nancy centre, ciel bleu, très calme, toujours pas de gelée officiellement.

Incroyable 17°c à Vagney !

 

HS mais ca semble mal parti pour du déficit thermique ce mois ci...

 

Et trs pas de réel brouillard malgré les conditions radiatives. Absence tout à fait remarquable de ce phénomène météo depuis plus d'un an déjà.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un autre monde comparé à la plaine centrale ici. En effet, le vent d’E/SE n’est pas tombé de la nuit. Ce qui a permis à la fois une temporisation des températures avec une Tn de 7,5 bien douce et empêcher les nuages bas de s’installer. Actu 10,1.

Plein soleil présentement, de moins en moins brumeux, il était moins franc au lever du soleil il faut l’avouer. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Début de journée sous une chape de grisaille et de brouillard ici à Strasbourg, empêchant le mercure de passer sous les 0°C. Tn +0,8°C à Strasbourg - Entzheim, j'ai échoué à 8 dixièmes de degrés sur mon pronostic de la date de la première gelée au jeu de l'hiver... Dommage ! 😅

 

Bien sûr, en intramuros, on est resté loin de la gelée, dans ces conditions : Tn de +3,2°C à Strasbourg - Lycée Couffignal. Actuellement le mercure affiche +5,0°C, sous un ciel toujours très gris mais avec un brouillard moins dense qu'à 9h00 :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-263886-debut-de-journee-sous-une-chape-brumeuse-a-strasbourg.html

 

Le brouillard est peut-être arrivé plus tard dans la nuit du côté de Mertzwiller puisque la Tn est de 0,0°C, soit la première gelée de la saison froide 2020-2021 !! :D

D'ailleurs le brouillard s'est peut-être déjà dissipé étant donné que la température a augmenté assez rapidement après 8h00. +6,9°C sous abri actuellement.

Modifié par Gawo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
à l’instant, Gawo a dit :Le brouillard est peut-être arrivé plus tard dans la nuit du côté de Mertzwiller puisque la Tn est de 0,0°C, soit la première gelée de la saison froide 2020-2021 !! :D

D'ailleurs le brouillard s'est peut-être déjà dissipé étant donné que la température a augmenté assez rapidement après 8h00. +6,9°C sous abri actuellement.


Le temps est assez brumeux dans le coin (Dauendorf) et les nuages bas sont en combat constant avec le soleil, mais on voit du ciel bleu. 
 

Gelée blanche ce matin avec une minimale de 1.4°C. Il fait 5.9°C. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...