Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020

Recommended Posts

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Hello le #stratusland alsacien.    

Posted Images

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Le front aborde l'ouest de la région BFC par le nord-ouest de l'Yonne. La couverture nuageuse est arrivée jusqu'ici, stabilisant bien la température a -2,0°C

• J'aime 1
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
il y a 2 minutes, mica2006 a dit :

vous avez du verglas sur Nancy actu

Il a juste plu un peu, mais avec intensités trop faibles encore pour que ça forme une couche de glace, la route est "mouillée"...

Rien est perdu en revanche, on est juste pas vraiment encore dans le gros des précipitations c'est tout ! 👌

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Il a juste plu un peu, mais avec intensités trop faibles encore pour que ça forme une couche de glace, la route est "mouillée"...

Rien est perdu en revanche, on est juste pas vraiment encore dans le gros des précipitations c'est tout ! 👌

le gros du front approche sur nancy, d'ici une demi-heure

• J'aime 1

Pluies verglaçantes en cours   Ta-0.3°

un infime espoir demeure pour la neige entre la baisse de T° en altitude qui débute ce soir,  et une inespérée résistance de la masse froide en basse couche.

😉

Posted
il y a 15 minutes, Facco53 a dit :

De plus aucune tenu possible sur les sols mouillés et avec peu d’intensité au vu des radars

Les sols ne seront pas vraiment mouillés, ils seront couverts de glace nuance ahahah, du coup dans ce cas c'est plutôt bon pour la tenue... Si neige il y a... 😁

Attention par contre la température augmente... -0,9°C sur Nancy maintenant, la Tx bientôt atteinte...

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 1
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m
Il y a 7 heures, besacmétéo a dit :

Le ciel s'est bien dégagé depuis la mi-journée à Besançon ! 

Tn +1,1°C (mais qui risque d'être plus basse en fin d'après-midi), Ta 4°C.

Finalement la Tn du jour a bien été atteinte en fin d'après-midi, elle s'établit à -1,1°C (7e gelée pour novembre). Tx 4,4°C à Besançon. Après-midi et début de soirée sous un ciel bien dégagé. 

Il fait généralement -2°C à -3°C  actu dans les plaines de FC, sauf dans une partie du Jura, où le gel est seulement en train de s'installer. 

Edited by besacmétéo
  • J'aime 1
Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 4 minutes, FABIEN 57 a dit :

Pluie verglaçante en cours par ici depuis 5mn par -2.8° actuellement avec un mélange de grésil et de gouttes.

Mon collègue à Singling me signale la même chose ! :)

• J'aime 2
Posted

Je crois que je vais faire péter l'attestation pour aller checker si ça glissouille dans les rues... Rendez-vous à l'hosto dans une heure ahahah ! 🤪

Plus sérieusement, faites attention si vous sortez, le verglas ça peut être très dangereux ! ⚠️

• Haha 4
Posted

Ca va glisser et pas qu'un peu. Ici la Tx est pour le moment de -1,0°, ca à rebaissé depuis avec -1,4° actuellement. Les sols sont glacés, le canal de niderviller a commencé à etre pris par les glaces tellement il a fait froid ce matin

• Surprise 1
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Majoritairement des signalements de pluie verglaçante sous ce front. Seul dans la mêlée, l'aéroport de Francfort signale de la neige faible.

D'ailleurs les températures relevées à 1000 et 1400 m sont positives, et même largement positive à 1400 m. Forcément ça n'aide pas à avoir de la neige.

Edited by Gawo
  • J'aime 1

Ça gèle sur ma position,  mais pas de pluie, ciel clair pour la balade. Pas de vent. 

La journée fût bien ensoleillée avec quelques nuages. Je n'irais pas voir si ça glisse pour la balade de minuit, tous le monde au dodo et trottoir trop casse-gueule avec des petits béton traître..

Bonne nuit les p'tits loups.. 

• J'aime 4
Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel clair encore ici et il gèle bien avec -3°. Le vent sera vraiment le facteur déterminant par ici je pense côté pluie verglaçante, si on passe rapidement vers les +1 à +2° comme le modélise Arome par grand chose à craindre. Pour le facteur neige en seconde partie de nuit là aussi tout dépendra du mercure...

• J'aime 1
Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une courte pause, les précipitations reprennent sous forme de grésil uniquement pour l'heure. Une vrai patinoire là-dehors, ça faisait longtemps que je n'ai pas vu un tel verglas. -2.6° actuellement.

• J'aime 4
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

La température remonte légèrement à l'approche du front à Mertzwiller : -1,0°C sous abri actuellement. Ce n'est pas exclu que le mercure repasse dans le positif avant l'arrivée des PP, Ce sera tendu pour la neige....

Par exemple à Niederbronn la température est remontée de plus d'un degré (où elle partait de plus bas donc toujours dans le négatif pour le moment.

De même ici à Strasbourg, -0,5°C sous abri actu, en hausse.

Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Le radar est assez déroutant, les précipitations ont l'air bien en avance et d'une intensité rachitique. Première surprise de la soirée 😄

TF1 annonce une LPN de 300m le matin et 400m l'après-midi, je crois qu'on sera plus proche des 500-600m !

Posted
Dijon ( Quartier Montchapet)

Ciel couvert maintenant avec -1,5°C le front sur l’Yonne vient droit sur nous avec peut être de la neige en fonction de l épaisseur de la couche positive au dessus de la plaine de saone en tout cas entre 0 et 600 m c est négatif

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Oui on s’approche du dégel ici à Niederbronn alors qu’il faisait -2,3° vers 17h! 
Actu: 

-0,4° ici au sud 

-0,9° au nord. 

Sinon encore -1,9° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Posted
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 2 minutes, Gawo a dit :

La température remonte légèrement à l'approche du front à Mertzwiller : -1,0°C sous abri actuellement. Ce n'est pas exclu que le mercure repasse dans le positif avant l'arrivée des PP, Ce sera tendu pour la neige....

Par exemple à Niederbronn la température est remontée de plus d'un degré (où elle partait de plus bas donc toujours dans le négatif pour le moment.

De même ici à Strasbourg, -0,5°C sous abri actu, en hausse.

Effectivement sacré hausse dans le coin, il faisait encore -2.3°C à 20h30 et il ne fait plus que -1.1°C. Je ne pensais pas que cela serait aussi rapide, sachant que le vent est très faible. 

Posted

bordel c'est une sacré perturbation et elle est très large, il y en a pour un moment. C'est franchement dommage que ca démarre pas directement en neige sinon les 10 cm aurait été assurés en plaine du moins dans mon secteur. On va se payer a la place plusieurs mm de glace avant la neige

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...