DoubleKnacki Posté(e) 25 novembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Bonsoir, Depuis ce soir et après avoir laissé environ 2 jours sans transférer les données météo de la console à WeatherLink (je suis avec un data logger usb), quand j'ouvre le logiciel, le téléchargement des relevés une fois lancé, se bloque indéfiniment (une fois la barre de chargement pleine) et le programme m'indique " pas de réponse ". J'ai redémarré mon PC 3 fois, passé un coup de Ccleaner dans le registre etc..., changé de port USB et retenté au moins 10 fois et, pas d'amélioration. Mon PC est propre (formaté il y a 3 semaines et réinstallé sous W10), avec tous les pilotes, il ne manque rien. Je précise, que lors de la réinstallation de mon PC, j'ai copié / collé le dossier de WeatherLink dans C: de la même manière et au même endroit qu'avant le formatage et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant. D'habitude en informatique je me débrouille, mais cette fois-ci... alors que ça doit être hyper simple à régler, j'imagine 😄. Merci, pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 novembre 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Salut, WL ne transmet plus aucune donnée depuis le milieu d'après-midi, leurs serveurs ont dû lâcher. Ca c'était déjà produit il y une dizaine de jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 novembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 novembre 2020 (modifié) Effectivement en ce qui me concerne dernière émission depuis Davis à 16h07 : <observation_time>Last Updated on Nov 25 2020, 4:07 pm CET</observation_time> <observation_time_rfc822>Wed, 25 Nov 2020 16:07:47 +0100</observation_time_rfc822> Aucun Tweet de Davis à ce sujet... Modifié 25 novembre 2020 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 25 novembre 2020 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 novembre 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 à l’instant, yoyo62 a dit : idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations Il se peut qu'il ait une solution de secours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 novembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 novembre 2020 à l’instant, yoyo62 a dit : idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations Un très grand nombre toutefois, tous les triangles en blanc sur ROMMA sont des stations dont les données ne sont plus récupérées actuellement, il y en a des dizaines : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 25 novembre 2020 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Oups effectivement fe viens aussi de vérifier out depuis milieu après midi pour moi !! j’ai deux stations avec WL-ip en surveillance derrière deux serveurs Meteobridge mais mes templates sont à jour ... ils doivent se préparer pour Thanksgiving !! Sérieux !! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Laurent- Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Exact big bug en perspective plus de données transmise sur les stations de l'Oise... incident généralisé à première vu depuis 16h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain-17 Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Pareil ici blackout depuis 14H36 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 37 minutes, yoyo62 a dit : idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations C’est qu’elle n’émet pas en WL IP en WLL ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 1 minute, matt67 a dit : C’est qu’elle n’émet pas en WL IP en WLL ... En l'occurrence, Arvert (1) dépose directement son fichier sur le FTP d'Infoclimat en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 25 novembre 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 25 novembre 2020 14h29 pour moi le dernier signal. Et effectivement aucune station en France ne transmet: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 25 novembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 5 minutes, matt67 a dit : C’est qu’elle n’émet pas en WL IP en WLL ... donc qui passe par un raspberry qui ne passe pas par weatherlink.com !! 🙂 ou j'ai tout faux ?!! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 1 minute, romain05 a dit : donc qui passe par un raspberry qui ne passe pas par weatherlink.com !! 🙂 ou j'ai tout faux ?!! lol Oui Raspberry ou par un PC, un système qui se passe du site Weatherlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 novembre 2020 YEP donc avec weewx ça fonctionne toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 novembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 30 minutes, retour a dit : Et effectivement aucune station en France ne transmet: En dézoomant Statu-quo ici, plus aucun signal depuis 16h07. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Bonsoir, Depuis ce soir et après avoir laissé environ 2 jours sans transférer les données météo de la console à WeatherLink (je suis avec un data logger usb), quand j'ouvre le logiciel, le téléchargement des relevés une fois lancé, se bloque indéfiniment (une fois la barre de chargement pleine) et le programme m'indique " pas de réponse ". J'ai redémarré mon PC 3 fois, passé un coup de Ccleaner dans le registre etc..., changé de port USB et retenté au moins 10 fois et, pas d'amélioration. Mon PC est propre (formaté il y a 3 semaines et réinstallé sous W10), avec tous les pilotes, il ne manque rien. Je précise, que lors de la réinstallation de mon PC, j'ai copié / collé le dossier de WeatherLink dans 😄 de la même manière et au même endroit qu'avant le formatage et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant. D'habitude en informatique je me débrouille, mais cette fois-ci... alors que ça doit être hyper simple à régler, j'imagine 😄. Merci, pour votre aide ! Sur le logiciel tu peux désactiver l' envoi vers le site de weatherlink en tapant sur la touche F12. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 novembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 2 minutes, weather.bordeaux a dit : Sur le logiciel tu peux désactiver l' envoi vers le site de weatherlink en tapant sur la touche F12. Ah super, merci beaucoup ! Je ne pensais pas qu'un problème du côté de leur serveur, pouvait faire planter une partie de l'application installée sur le PC (avec envoi des données sur ON), je découvre quelque chose 😅. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 12 minutes, Romain56 a dit : En dézoomant Statu-quo ici, plus aucun signal depuis 16h07. Ce que je trouve affligeant dans cette histoire c’est une nouvelle fois l’absence complète de communication de la part de Weatherlink ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 25 novembre 2020 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 (modifié) Grand vide aussi pour moi depuis 14h07 (Aude 11) On va être patient 😔 Effectivement, pas trop de communication de Davis.... ah si, je viens juste de recevoir un mail de leur part pour des réductions sur leurs appareils 😂 Modifié 25 novembre 2020 par jch@11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Voici la réponse 😉 Donc un souci avec les services Amazon cloud 😉 "AWS a des problèmes énormes pour la deuxième fois cette semaine. Ce que nous avons fait est d’éteindre les applications récepteur dans notre backend ce qui signifie que les données météorologiques seront mises en cache sur les périphériques de passerelle locale (WeatherLink Live, WeatherLinkIP, Vantage Connect, etc.). Une fois qu’AWS aura corrigé leurs problèmes, nous remisons les applications du récepteur en place et les stations météorologiques reprendront le téléchargement des données. Nous le faisons pour minimiser la perte potentielle de données" 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 25 novembre 2020 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 25 novembre 2020 (modifié) Pus de données sur le globe des Davis sur weatherlink https://www.weatherlink.com/map Enorme panne qui n est pas encore résolu actuellement ! Merci 970hPa Il faudrait pas que cela dure un épisode méditerranéen arrive prochainement vendredi et samedi surtout sur le 66 et sur la Corse ! Modifié 25 novembre 2020 par Huggo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 novembre 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201125_01532113/panne-geante-du-service-de-cloud-amazon-web-services-aux-etats-unis En pleine polémique amazon, à 2 jours du black friday, ça sent l'attaque de pirate, vous trouvez pas ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Et cela ne sera pas la dernière fois. Je pense qu'il est bon de rester "maître à bord" il est ou sera bon de passer par Weewx. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 novembre 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 novembre 2020 (modifié) Après cette interruption de 18h les données sont revenues ce matin à 7h18 (VP2 avec WLL). Y'aura t'il un moyen de récupérer au moins la Tx d'hier? Modifié 26 novembre 2020 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés