martine50 Posté(e) 2 décembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour à tous, merci pour ces belles de neige🕸️Enfin ,en peu de plaisir pour les yeux .Profitez bien. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 2 décembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Salut, Des chutes correctes hier soir ici (environ 9cm à 22h) manifestement suivies d'autres petites chutes dans la nuit, ce qui donne environ 13cm ce matin à 7h30 (quelques mesures à proximité, j'affinerai éventuellement une fois le jour levé). Ambiance pleinement hivernale, brouillard, encore une très fine neige qui tombe, le tout par -2.0°C. Un réveil comme je les aime! Bonne journée. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Je le craignais, vous l'avez fait...je n'ai pas pu venir depuis 24h. Je savais qu'avec la météo, c'était risqué, j'allais perdre le fil. C'est fait : bilan 5 pages. Bande de météopathes ! Bref, ici décembre a débuté depuis moins de 32h et le pluviomètre a déjà fait mieux que décembre en affichant déjà 12mm Ta de 2.3°, ciel couvert. C'est en altitude, une fois n'est pas coutume que l'on trouve ce matin les mercures les plus froids sur la carte de 7h: -4.3°C dans le Sancy à 1660m, -4°C sur l'Aigoual, -2.6°C au Mas de La Barque. Les plus douces sont en plaine : 47°C à Vichy-Chrameil, 4.3°C à Meillers, 4.1°C à Clermont-Aulnat. Malbosc est muette ce matin... 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 décembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, pas de neige ici comme cetait vu, quelques flaques et un bon vent de Nord. Ci dessous la voiture de mon collègue de travail qui habite le col du Tracol (1000m) pas tout à fait 10cm 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 2 décembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 5 minutes, rvbo a dit : Les plus douces sont en plaine : 47°C à Vichy-Chrameil Les sources chaudes ont du contaminer l'air ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 décembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, 2 petits cm au réveil, ta -0.5 et petite floconnade. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Finalement, il y a moins de neige ce matin qu'hier soir, la faute à la température qui est passée au dessus de zéro en cours de nuit Il reste néanmoins une petite couche pour nous rappeler que nous sommes en hiver, il fait 0.6 degrés Belle journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 2 décembre 2020 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 19 minutes, Matt54 a dit : Salut, Des chutes correctes hier soir ici (environ 9cm à 22h) manifestement suivies d'autres petites chutes dans la nuit, ce qui donne environ 13cm ce matin à 7h30 (quelques mesures à proximité, j'affinerai éventuellement une fois le jour levé). Ambiance pleinement hivernale, brouillard, encore une très fine neige qui tombe, le tout par -2.0°C. Un réveil comme je les aime! Bonne journée. Le nuage est visiblement passé un peu plus à l'ouest!!!!! Au Bessat 8 à 9cm ce matin et -2.5°. Neige fine par intermittence. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, La température n'a pas beaucoup bougé avec une descente à 3,3°C. Il fait 3,7°C. Par contre 8,2 mm entre hier et cette nuit. Bonne nouvelle. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Petit flop ici à plus basse altitude (que mes voisins du Haut-Pilat). En effet, alors que tout était bien parti hier soir vers 23h (il neigeait à gros flocons, la couche avoisinait les 4/5cm sur la table, le paysage était pleinement hivernal avec des arbres qui commençaient à se charger) et que la nuit semblait prometteuse, un redoux s'est produit, probablement accompagné de pluie/bruine. Du coup, ce matin, la couche s'est bien amoindrie (2cm environ) et est humide. Cela goutte de partout (surtout sous les arbres). Le paysage, en tous les cas ce que l'on en voit car il y a du brouillard, garde toutefois un aspect hivernal mais nettement moins marqué qu'hier soir (car agonisant). Peut-être quelques floconnades (ou "pleigeades") à attendre aujourd'hui et la nuit prochaine. Et puis dans la nuit de jeudi à vendredi le vent du Midi fera son boulot... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 2 décembre 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) il y a 20 minutes, mogwai42 a dit : Le nuage est visiblement passé un peu plus à l'ouest!!!!! Au Bessat 8 à 9cm ce matin et -2.5°. Neige fine par intermittence. oui je d’accord avec toi @mogwai42 je mesure aussi 8/9cm . petite neige faible qui tombe . Quelle plaisir de revoir enfin l’or blanc 😉 température -2°c Modifié 2 décembre 2020 par bruno1 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 2 décembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Maintenant que le jour s'est levé, la traditionnelle photo depuis la terrasse : il y a 20 minutes, mogwai42 a dit : Le nuage est visiblement passé un peu plus à l'ouest!!!!! Au Bessat 8 à 9cm ce matin et -2.5°. Neige fine par intermittence. il y a 12 minutes, bruno1 a dit : oui je d’accord avec toi @mogwai42 je mesure aussi 8/9cm . petite neige faible qui tombe . Quelle plaisir de revoir enfin l’or blanc 😉 température -2°c Vous me mettez grave le doute les gars! Mais déjà hier soir, les relevés de @bruno1 m'étonnaient, il avait indiqué 5-6cm quand j'en relevais 9. Je vérifierai quand même pendant la balade du chien si mon âge avancé ne me fait pas voir double durant la nuit 🤔. En attendant, toujours une petite neige faible, et -2°C. 22 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 2 décembre 2020 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) @Matt54Je confirme qu'il a un peu plus neigé sur notre secteur que de l'autre coté de l'(ex) national. Ça se sentais aux échos radar, et confirmation ce matin en partant bosser. Modifié 2 décembre 2020 par massou42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 2 décembre 2020 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour à tous, Il semble que nous ayons reçu un peu plus que nos voisins Ligériens (à l'exception peut-être de mon voisin Cointarant 😉) puisque je mesure bien 12cm dans la cour en plusieurs endroit. Mais la température est restée un peu au dessus du 0° toute la nuit. Bonne journée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 2 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) Bonjour, je mesure 12cm sur le toit de la voiture, et l'ambiance est plutôt sympa au réveil ce matin. Chasse neige à 7h30 Ça floconnes toujours par -0.2°C Première photo en ouvrant la fenêtre de la chambre Modifié 2 décembre 2020 par mestron 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Aujourd'hui je vais lire le suivi toutes les heures, comme ça je ne louperai rien 😝 2.9°C, petit vent de N/NO et 0.2mm en plus. A la vue des prévis qui se dégonflent quand même un peu, des 20kms, et des dispos personnelles, la poussière sur les skis, risque de rester tranquille ce WE. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Même si elles étaient pourries, j'ai bien fait de vous mettre des photos hier soir. Car ce matin, plus rien à montrer : le redoux du milieu de nuit a eu raison de la petite couche tombée avant 23h. Mon thermo est remonté jusqu'à 2.9°C vers 2h. Depuis, il redescend lentement et affiche 1.8°C à 8h45. Temps brouillardeux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bon pendant ce temps là, à 1300m, je pense que ça va être dure de trouver moins de neige à cette altitude. Sur Super Besse, c'est plutôt du saupoudrage puisque l'herbe est encore bien visible : En espérant un rattrapage dans les prochains jours ! Sinon il continue de pleuvoir chez moi avec 6 mm depuis 00h et toujours 3,7°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 décembre 2020 D'accord avec mes collègue et rebienvenue à @mogwai42. Toujours bon signe quand tu traînes dans le coin !! Il y eu un gradient est-oust qu'on voyait au radar. Le Pilat était un peu à l'est du rail. Un dizaine de centimètres dans la cour et 11 cm au poteau un peu plus haut. Donc ça colle avec les mesures du Bessat, Tarentaise, Saint-Régis et Riotord si on prend en compte le gradient est-ouest + altitudinal. Parti ce matin sous de fines chutes, transformées en pluie un peu au dessus de Saint-Etienne. Rien dans la ville. Blanc à la Chapelle d'Aurec. Toute la journée à Monistrol : je vous dirai. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 2 décembre 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 2 minutes, Sylane a dit : D'accord avec mes collègue et rebienvenue à @mogwai42. Toujours bon signe quand tu traînes dans le coin !! Il y eu un gradient est-oust qu'on voyait au radar. Le Pilat était un peu à l'est du rail. Un dizaine de centimètres dans la cour et 11 cm au poteau un peu plus haut. Donc ça colle avec les mesures du Bessat, Tarentaise, Saint-Régis et Riotord si on prend en compte le gradient est-ouest + altitudinal. Parti ce matin sous de fines chutes, transformées en pluie un peu au dessus de Saint-Etienne. Rien dans la ville. Blanc à la Chapelle d'Aurec. Toute la journée à Monistrol : je vous dirai. Et ça colle aussi au vue des relevés du radar de Météo60 (cumul neige equivalent en eau). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) Bonjour Ta -1.6°C, NAS 6-7 cm (il n'est quasiment rien tombé cette nuit, on voyait encore bien les traces d'hier soir) et du vent (l'anémo de Graix a du dégivrer, 25-30 km/h de vent moyen et 73 km/h en rafales à 6 h). par contre les 25 mm d'hier et cette nuit me surprenne, ça ne colle pas avec la couche de neige ? Des averses à prévoir tout le jour Malbosc a du prendre chaud ! Bonne journée Modifié 2 décembre 2020 par metre3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 2 décembre 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 1 minute, metre3 a dit : Bonjour Ta -1.6°C, NAS 6-7 cm (il n'est quasiment rien tombé cette nuit, on voyait encore bien les traces d'hier soir) et du vent (l'anémo de Graix a du dégivrer, 25-30 km/h de vent moyen et 73 km/h en rafales à 6 h). par contre les 25 mm d'hier et cette nuit me surprenne, ça ne colle pas avec la couche de neige ? Des averses à prévoir tout le jour Bonne journée 25 mm de pluie ne veut pas forcément dire 25 cm de neige tout dépendra de la qualité de la neige qui tombe (humide, sèche, légère) et sans oublier le vent aussi. Après 25 mm poir 6 cm de neige au sol oui ça fait une grosse différence. Pluvio qui sur-estime ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 1 minute, Julien42 a dit : 25 mm de pluie ne veut pas forcément dire 25 cm de neige tout dépendra de la qualité de la neige qui tombe (humide, sèche, légère) et sans oublier le vent aussi. Après 25 mm poir 6 cm de neige au sol oui ça fait une grosse différence. Pluvio qui sur-estime ? Je sais que la règle n'est pas intangible. Il y a aussi des mm le matin qui n'ont pas fait de neige au sol, il y a peut être 10 cm à la station, les conditions hier soir étaient plutôt favorable à la conversion 10 pour 1 (neige légère, sol gelé) et j'aurais tendance à dire que le pluvio sous estime à cause du vent toujours présent à la station. On verra si MF corrige cette valeur (au vu des analyses à postériori), sinon on a déjà enfoncé le mois de novembre et ses 19 mm. Cela fera du bien surtout si les sols peuvent dégeler avant la fonte. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Coté cantal d'aprés les webcams 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 2 décembre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, pas de neige ici la température est trop douce Ta 2.2 légère bruine en ce moment. Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés