Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 @mistigri07 Je n'y connais rien dans vos stations "haut de gamme", donc plutôt écouter Lilian @sylver19 ... Mais quand j'ai l'anémo bloqué au Nord à l'affichage sur mon petit modèle, c'est que les piles sont mortes et/ou que la station a perdu la connexion avec ce dernier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 6 minutes, papulefer a dit : Tu n'es pas le seul, faut le suivre @Thundik81....même le marquage à la culotte, euh pardon à la page et il te distille une logorrhée de citations... Tout ça pour dire qu'il neigeotte faiblement. Là je trouve que c'était plutôt facile, à condition d'avoir vu les deux canettes sur le rocher (non Iris, des canettes en verre, pas des femelles canards, pas la peine de sauter dans l'écran😀) Désolé pour les non familiers du forum, it's a private joke. Sinon ©️ Ta -0.8°c et une belle averse de neige a reblanchi l'ensemble de mon champ de vision (forcément limité vu l'heure) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Apparemment des averses semblent arriver par l'ouest, mais maintenant que les décorations de Noël sont allumés, les lampadaires autour de chez moi sont presque tous éteints grrr je vais faire un recommandé au maire ! Donc difficile de vous dire s'il tombe quelque chose^^ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 54 minutes, bill07 a dit : HS...... mais vous le reconnaîtrez J'aurai tout connu dans les domaines des communications et de l'information : Années 50/60 avec le "téléphone dit public" installé chez un voisin dans mon village, années 64/65(?) arrivée de la télé à la maison, années 80 le minitel et son 3615 code Ulla, années 90/2000 le téléphone portable débarque puis l'ordinateur portable....et enfin IC IC qui te permet, cher "adhérent de base" de taper sur ton forum préféré un truc du genre: "état de la départementale D075 bis ce jour ? " ou "quel temps faisait-il le 16 décembre 1987 ? " ou juste tu recherches une information sur "ton trisaïeul décédé le 23.06.1889 à Montpezat " et là t'as un mec qui débarque et....... te renseigne p....n ! 3620 code M....l Infoclimat THE place to be ??? qu'est-ce que j'ai bien pu écrire ces derniers temps ??? [Réunion des AA -Archivistes Anonymes pour ceux qui ne connaissent pas] - Bonjour je m'appelle Mickaël [réponse en écho : Bonjour Mickaël] - Je fais tout ce que je peux, mais vraiment tout ce que je peux, pour ne pas réagir aux stimuli... [soupirs] - ...mais parfois [NDLR très très rarement en fait] je ne peux pas m'empêcher de répondre ... Mais qu'ai-je commis* récemment ? 🤔 [* au sens suivant le Par extension, hein ] Non mais franchement y'a un tas de trucs qui me titillaient mais où je me suis abstenu. [Mode je raconte ma life à la mode mauzunoise]là j'étais pas du tout dans vos échanges, les AN ont mis en ligne, ce soir, officieusement une minuscule numérisation de la promotion 1942 de l'École Centrale de Paris et j'y ai vu les pères de 2 généalogistes que je connais. Infos à transmettre aux intéressés[/mode] Edit: j'ai cru que je perdais la tête mais non je n'ai rien écrit de spécial aujourd'hui ou hier (j'en suis venu à le vérifier, c'est grave !). Modifié 6 décembre 2020 par Thundik81 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 zefzff il y a 18 minutes, sylver19 a dit : pour les anémo après 2013 ,tu as cela pour te dépanner https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent-7345953-Davis-Instruments,avant de changer l'anémo complet , peut etre cela suffira (c'est ton potard qui doit etre en panne) ou un fil coupé dans le cable du à un pincement , tester la continuité . Merci mais malheureusement c'est l'autre demi pièce (celle du dessus) qui merde je pense car le roulement des cuillères lui fonctionne impec et j'ai la vitesse. il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : @mistigri07 Je n'y connais rien dans vos stations "haut de gamme", donc plutôt écouter Lilian @sylver19 ... Mais quand j'ai l'anémo bloqué au Nord à l'affichage sur mon petit modèle, c'est que les piles sont mortes et/ou que la station a perdu la connexion avec ce dernier. Merci François, mais la pas de pile du moins tout est bon du coté de l'alimentation. De plus la vitesse s'affiche c'est juste la direction qui merde. Vais aller voir le grand manitou des VP2 @Neness064 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 7 minutes, mistigri07 a dit : zefzff Merci mais malheureusement c'est l'autre demi pièce (celle du dessus) qui merde je pense car le roulement des cuillères lui fonctionne impec et j'ai la vitesse. Merci François, mais la pas de pile du moins tout est bon du coté de l'alimentation. De plus la vitesse s'affiche c'est juste la direction qui merde. Vais aller voir le grand manitou des VP2 @Neness064 j'ai eu une panne du potard d'un anémo foudroyé que j'ai remplacé avec un potard d'un autre anémo dont l'ILS de la vitesse etait mort . Donc dessertissage , puis resoudure du potard , et ça remarche ^^ . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 1 minute, sylver19 a dit : j'ai eu une panne du potard d'un anémo foudroyé que j'ai remplacé avec un potard d'un autre anémo dont l'ILS de la vitesse etait mort . Donc dessertissage , puis resoudure du potard , et ça remarche ^^ . Ok à voir alors car moi l'anémo fonctionne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) ALERTE DERNIÈRES NEWS DIRECT LIVE IL A NEIGÉ À MAUZUN (enfin bon, il a surtout pleigé un tout petit peu durant dix minutes sans aucune intensité, mais disons que c'était un peu plus solide que d'habitude quoi : inutile de dire qu'il n'y a rien à prendre en photo) voilà. Ça c'est fait. on se donne rendez-vous pour l'hiver 2021-2022 ! Modifié 6 décembre 2020 par un_Mauzunois 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Difficile à certifier à 100% avec la nuit, mais il me semble, vu d'en bas, que le champ nord de la Fontgerouse est blanc... Ici bas, un peu de pleige. Ta 2.8°C (19h25). Confirmation : le bas du Pilat a reblanchi. Guizay et nord Fontgerouse ressortent dans l'obscurité. Ici bas : RAS, 3.2°C (21h40). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 6 décembre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, Belle averse de neige ce soir qui a durée 20 minutes la température à baissée sous l'effet de la neige Ta 0.8°C Edit: La neige se remet à tomber. Modifié 6 décembre 2020 par toon15 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Ouaip, ça continue de gaver pas mal dans le Cantal ! le Forez prend bien aussi d'après le radar (pris à l'instant 21h45) Et ma foi il doit neiger juste au-dessus de Mauzun... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a une heure, mistigri07 a dit : Un court instant dans la mâtiné Un jour peut-être j'aurai réussi à mettre @Fanfoe63 à pied(s)... Ensuite, on verra pour le teint mâtiné de notre Jerem national... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 décembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir, Passages nuageux dans l'après-midi et toujours un mercure assez faiblard pour le secteur je rappelle... A noter une seconde petite gelée, c'est totalement inespéré manquerait plus qu'un flocon pour que ce soit le pompon ! -0.6°C/5.4°C pour le mercure du jour, et actuellement il fait 3.8°C. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 6 décembre 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip, ça continue de gaver pas mal dans le Cantal ! le Forez prend bien aussi d'après le radar (pris à l'instant 21h45) Et ma foi il doit neiger juste au-dessus de Mauzun... C'est en voyant cette image radar que j'ai jeté un oeil à la fenêtre . il neige ! et ça tient ..... 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 décembre 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Belle averse de neige en cours , tout blanchit ! Ce n’est qu’une averse mais sympathique de voir de beaux flocons. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Il neige, ça commence à accrocher bien qu'il fasse assez doux (0.8) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 un communiqué de la gendarmerie ardéchoise : un petit coup d'oeil avant d démarrer votre voiture par temps froid! https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2991460727620626&id=318893578210701 2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 6 décembre 2020 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Petite neige à Coubon, tenant au sol pour la première fois de l'hiver, mais déjà fondante, attention au risque de verglas en fin de nuit Modifié 6 décembre 2020 par SolarLight 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Tiens je viens de basculer 1 mm ! (sans doute un résidu d'hier et plusieurs fois un peu de ce jour) Ta +1,8 °C je guette LE flocon 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 10 minutes, SolarLight a dit : Petite neige à Coubon, tenant au sol pour la première fois de l'hiver, mais déjà fondante, attention au risque de verglas en fin de nuit effectivement en regardant dans le réverbère de beaux flocons sont visibles . Ta -0,6° 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 6 décembre 2020 Terre Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir, Grosse averse neigeuse en cours après une journée plutôt grise et léger redoux. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2020 La température remonte à nouveau avec l'arrivée des nuages et je suppose de la pluie froide. 2,4°C De belles verses devraient aussi remettre une couche dans le Sancy ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir , Rien de rien dans le sud loire , 1.9 degrés actuellement , petite averse de pluie et neige vers 18h30 depuis rien . Bonne soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Enfin un peu de neige ! 🙃 Ça tombe depuis une demi-heure, et la température vient juste de passer sous zéro après avoir longtemps stagné à +0.1°. Il doit y avoir un ou deux centimètres, tout est blanc. Peut-être un réveil plus esthétique que les précédents demain ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Retour de petites chutes de neige au vu des webcams: Béage/Estables/St-Cirgues/st-Etienne-Lugdarès et Le Puy ville où ça tient au sol (1°C au Puy-Chadrac) Modifié 6 décembre 2020 par bill07 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés