snow63 Posté(e) 27 décembre 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 4.5 degrés redoux énorme La neige ça sera pas pour ici.. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 27 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Belle chute de neige par -0,3°c et 40 km/h de vent en rafale par ici 👍 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 décembre 2020 A proximité du lioran a 13h45. Certain vont dormir dans les voitures a ce rythme. 18 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 décembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) À midi il faisait 2°C à la Fontaine du Berger (commune d’Orcines) à peine en dessous des 1000 mètres. Enneigement faible, mais continu. Modifié 27 décembre 2020 par darkminimouf 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) La température vient de passé dans le positif ici ( 14h40) avec +0°C sur ma position ainsi que la fin des petites chutes qui ont durée une petite demi heure, précipitation qui était vu/prévu par WRF alors qu’arôme toujours sec, espérons que WRF l'emporte 😁 🤭 Modifié 27 décembre 2020 par mestron 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 27 décembre 2020 Terre Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Il y a 1 heure, seryam07 a dit : Salut tous, (Faut bien poster de temps en temps 🤭) -4,3°C au plus froid ici à Mayres et -0,4°C actuellement à midi, ciel laiteux et vent nul. Alors que la T est positive sur Bauzon à 1 370 m , ici en fond de vallée le froid résiste bien... Bonjour, Bizarre ce redoux positif à Bauzon 🤔. C'est encore un coup du virus nan ?😁 Chez moi à 1230m, il fait toujours -2,2°C au plus doux. Je l'accorde, il fait plus doux qu'hier et surtout POINT DE VENT mais pas de dégel en montagne pour le moment (- 10,2°C ce matin au taf de la verrerie). Accalmie temporaire avant la tempête surtout pour nos amis versant Sud Ouest du massif. Restez prudent car la burle vous attend😯. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 il y a 2 minutes, laburle07 a dit : Bizarre ce redoux positif à Bauzon 🤔. Parfaitement raccord avec la modélisation Arome pourtant: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/borne-la-croix-de-bauzon/000FR.html?graphiques 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 décembre 2020 A89 interdit aux PL A89 interdit aux PL 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 27 décembre 2020 Terre Partager Posté(e) 27 décembre 2020 On le voit même aux Estables mais pas à la verrerie. On comprend mieux le phénomène avec le couple humidité et point de rosée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) il y a 28 minutes, laburle07 a dit : Bizarre ce redoux positif à Bauzon 🤔. C'est encore un coup du virus nan ?😁 j'ai eu le même phénomène ici avec un dégel rapide après 11h et un retour dans le négatif après 14h +1.7°C à 13h et - 0.3°C à 15 h Les Estables +1.2°C à 12h et -0.8°C à 14h Modifié 27 décembre 2020 par bill07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 27 décembre 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Après être monté à 5.9•C 3.2•C actuellement baisse lente mais sûrement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 27 décembre 2020 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 ici , le vnet augmente en puissance ta 2.5 en hausse , pluie faible portait par le vent , a suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Ta 0,6°C, ciel gris uniforme et quelques flocons!. A l'ouest, bon gavage et bon courage pour ceux que ça impactera vraiment. Modifié 27 décembre 2020 par metre3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) En ce milieu d'après-midi la température oscille sur mon adret entre +4,5°C et +5,0°C sous un ciel couvert et de plus en plus sombre et bien évidemment sous l'infatigable vent du Midi (fortes rafales). Édit : des flocons virevoltent malgré la température largement positive ! Édit 2 : neige faible. Edit 3 : bourrasque neigeuse (petite surprise donc par rapport aux prévisions qui mettaient mon secteur au sec ou au pire/au mieux sous quelques gouttes). Modifié 27 décembre 2020 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 27 décembre 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Il y a 2 heures, sliver63 a dit : LA BOURBOULE Ta 1.7 °C Quelques rares flocons comment à tomber. Salut Siver63 ! Nouveau sur la Bourboule? c'est génial que tu sois la pour le forum ! C'est un super coin La Bourboule que je connais bien ! Et c'est super que tu puisses nous donner des nouvelles du temps sur place ! J'attends avec impatience tes observations ( pour cet épisode et les autres) , hésites pas à nous partager des photos de toute cette neige si tu peux ! D'après moi tu peux espérer au moins 15/20cm dans la ville à 850m... peut etre plus meme! Il y a 3 heures, paparazzi a dit : Salut, Une illustration de la réponse que j'avais fait à @mickael23, à propos de l'enneigement qui tient mieux à altitude égale côté PDD du plateau, plutôt que côté creusois... Hier midi à Auzances : Tout à l'heure à Pontaumur : Conditions sérieuses dès ce matin dans le secteur, avec un fort vent de sud qui transporte la neige et commence à former quelques congères contre les talus. Ici en descendant vers Pontaumur, du côté des Isserts (670 m) : À la maison c'est toujours bien blanc : Après un joli -4.6° de Tn, la température remonte vite, trop vite : -0.3° actuellement, sous une neige fine qui tombe à l'horizontale. Rafale max à 2.5 m : 43 km/h de sud. Mode frustration "on" ... A+ Super paparazzi , ça illustre bien le phénomène ! Moi hier je suis monté sur la colline de Toulx ste croix ( le plus haut sommet du nord-est Creusois) avec ses 656 m à peine 10km au sud de Boussac, sa tour de pierre et sa vue à 360° sur 7 départements .. j'ai pu etre dans la neige le temps d'une après midi , environ 5cm la haut . Le contraste était saisissant avec les bas plateaux environnants . Premières traces de neige vers 460-470m, plaques de neige vers 500-520m et au dela de 550-560m la neige devient plus continue jusquà épaissir encore jusqu'au point culminant de ce massif granitique. L'occasion de faire une belle randonnée de 6km et de se sentir sur une ile enneigée entourée d'un Océan de verdure bocagère. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 27 décembre 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 27 décembre 2020 eh bien ici à part le vent bien sure pas de pluie ni neige,rien à attendre de BELLA c'est très frustrant 😠 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Pendant que certains regardent les modèles en bavant 😂 , d'autres cassent un peu de bois😋 , en attendant le gros qui arrive 😉. 12 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 27 décembre 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Sortie Toulx ste Croix hier (suite ) photo prise à 596m d'altitude vue sur lla vallée de la petite Creuse 350/400m sans neige. Modifié 27 décembre 2020 par mickael23 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Il semblerait que le rouge soit de sortie pour le 63 sans doute le 15 également. C est mon petit doigt @jul63 qui me le dit 😈👿 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 27 décembre 2020 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Alerte rouge pour le Sancy... c’est pas courant ça ! quelqu’un a déjà vu ? pour l’instant vent fort mais pas encore de précipitations à suivre 3 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 décembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Avant même l'arrivée de la neige, les conditions de circulation sont très compliquées sur les plateaux dans le secteur des monts Dore. Congères et vent violent, on approche les 100 km/h à l'anémomètre de Vernines. Routes qui ferment les unes après les autres comme le signalait @Dralfot ci-dessus et nombreux véhicules en difficulté. Le retour Mont-Dore - Pessade en image: Ici dans le secteur du Guéry, vent violent, congères. Les jeunes de la BMW au fond de l'image espéraient repartir, mais avec l'épaisseur, les 4 pneus lisses... Bref. Dans le prés au-dessus : Demi-tour, direction la Croix Morand encore ouvert, mais pas pour longtemps à mon avis. Côté Chambon, c'est toujours compliqué, ici en direction de Beaune-le-Froid, route fermée également, encore un véhicule en difficulté (pickup au fond - photo tél portable): Un peu plus bas, camping car dans le fossé, au fond la vallée de Chaudefour (photo tél portable): Près de Pessade, nouvelle route fermée: Tourmente, photo un peu floue car trop de vent pour garder l'appareil sans bouger: Et le gros paquet neigeux n'est toujours pas là... Sans doute des naufragés de la route ce soir... Sinon ce matin, passage à 1700 m pour fixer la rallonge du jalon, temps encore bien pourri avec formation express de givre qui transforme le bonhomme en esquimau en un rien de temps. Epaisseur du manteau neigeux avant l'épisode 1 m à 1700 m et 45 cm à 1500 m: La station infoclimat dans le givre: A suivre... Modifié 27 décembre 2020 par Ffred 21 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : On a profité en famille et en fin de matinée du dernier créneau potable pour aller faire de la luge à proximité de la maison (à pied donc). Direction le versant Nord de la Fontgerouse (400m à vol d'oiseau au Nord-Ouest de notre domicile) afin d'être abrités du vent du Midi. Ma matrue en train de contempler le paysage et notamment une petite partie de la ville de Saint-Étienne (et au loin au les monts du Forez) : Probablement un de mes coins préférés, en toute saison. La vue sur la ville est intéressante. La piste de luge est sympa, avec quasiment jamais personne, et cette impression de glisser sur la ville. Le tout à quelques minutes de la maison... mais chut ! Pas trop de pub ...et laissons les s'entasser à la Chaubouret : Modifié 27 décembre 2020 par ivoire42 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Le vent est là. Petites averses de neige : -0.5 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 décembre 2020 il y a 2 minutes, Ffred a dit : Bonjour à tous, Avant même l'arrivée de la neige, les conditions de circulation sont très compliquées sur les plateaux dans le secteur des monts Dore. Congères et vent violent, on approche les 100 km/h à l'anémomètre de Vernines. Routes qui ferment les unes après les autres comme le signalait @Dralfot ci-dessus et nombreux véhicules en difficulté. Le retour Mont-Dore - Pessade en image: Ici dans le secteur du Guéry, vent violent, congères. Les jeunes de la BMW au fond de l'image espéraient repartir, mais avec l'épaisseur, les 4 pneus lisses... Bref. Dans le prés au-dessus : Demi-tour, direction la Croix Morand encore ouvert, mais pas pour longtemps à mon avis. Côté Chambon, c'est toujours compliqué, ici en direction de Beaune-le-Froid, route fermée également, encore un véhicule en difficulté (pickup au fond - photo tél portable): Un peu plus bas, camping car dans le fossé, au fond la vallée de Chaudefour (photo tél portable): Près de Pessade, nouvel route fermée: Tourmente, photo un peu floue car trop de vent pour garder l'appareil sans bouger: Et le gros paquet neigeux n'est toujours pas là... Sans doute des naufragés de la route ce soir... Sinon ce matin, passage à 1700 m pour fixer la rallonge du jalon, temps encore bien pourri avec formation express de givre qui transforme le bonhomme en esquimau en un rien de temps. Epaisseur du manteau neigeux avant l'épisode 1 m à 1700 m et 45 cm à 1500 m: La station infoclimat dans le givre: A suivre... Ca laisse songeur. Merci d'avance pour ce suivi passionnant... hate d'aller découvrir ceci dans la semaine. Faites nous rêver de la haut ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Et n'oubliez pas de partager sur Photolive SVP, car à la vitesse où défilent les topics de suivi, vos photos sont vites noyées et échappent à la consultation du + grand nombre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés