Néant27 Posté(e) 28 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Le viaduc de Millau se charge : https://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct Et vu la salve qui se prépare au radar, y'en a qui risquent de passer une nuit suspendue 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Néant27 a dit : Le viaduc de Millau se charge : https://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct Et vu la salve qui se prépare au radar, y'en a qui risquent de passer une nuit suspendue J'espère qu'ils bloquent au péage ceux qui montent ... mais on dirait que non !? Modifié 28 décembre 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 28 décembre 2020 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Merci pour tous vos reportages qui me permettent de découvrir des paysages et des lieux magnifiés par la neige et qui donnent des envies de voyage. Contente d'avoir des nouvelles des poules et un grand merci à Mestron et à ses chats qui me réjouissent à chacun de leurs passages !!! Par contre, bien lgtps que je ne vois plus les visiteurs nocturnes de Fanfoe? Pour revenir à la météo, dans le Forez (enfin, dans la Plaine du Forez!) rien à dire: gris le ciel, verte l'herbe, froid l'air et bien malmené mon marronnier ... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 6 minutes, dan87 a dit : slt , selon toi le plus gros serait du cote des monédieres non , premier relief en flux de sud ouest , mais les redoux y sont plus fort ? la pluviométrie est la plus importante dans le triangle Pradines,bonnefond et saint yrieix le déjalat , pour la tenue de neige certes les redoux sont plus fort , mais pourqu'il tombe de la neige il faut des précipitations , le record sur le village en janv 1955 est de 1 m de neige . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : J'espère qu'ils bloquent au péage ceux qui montent ... mais on dirait que non !? Ça semble s'empiler (cam du haut)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 décembre 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Bonsoir, Ici à l'est d la plaine de la Limagne seulement quelques gouttes 1 mm au pluvio et un temps assez clair et 8°. Par contre la webcam du viaduc de Millau circulation arrêtée. https://voyage.aprr.fr/carte-itineraires?type=webcam&poi=webcam;4897 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 7 minutes, ligérienne 42 a dit : Merci pour tous vos reportages qui me permettent de découvrir des paysages et des lieux magnifiés par la neige et qui donnent des envies de voyage. Contente d'avoir des nouvelles des poules et un grand merci à Mestron et à ses chats qui me réjouissent à chacun de leurs passages !!! Par contre, bien lgtps que je ne vois plus les visiteurs nocturnes de Fanfoe? Pour revenir à la météo, dans le Forez (enfin, dans la Plaine du Forez!) rien à dire: gris le ciel, verte l'herbe, froid l'air et bien malmené mon marronnier ... T'inquiètes, mes fouines sont toujours là (au moins une), mais les hérissons sont planqués depuis un moment ! A l'occase j'en mettrais une, mais là c'est priorité aux veinards qui ont de la neige Côté météo : 11,4 mm car nouvelle averse mais Ta +3,4 °C Dommage ces 2 degrés de trop, mais bon on est assez bas et ce serait le bazard en ville ... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Ici à l'est d la plaine de la Limagne seulement quelques gouttes 1 mm au pluvio et un temps assez clair et 8°. Par contre la webcam du viaduc de Millau circulation arrêtée. https://voyage.aprr.fr/carte-itineraires?type=webcam&poi=webcam;4897 En espérant que les ingénieurs aient pensé à faire les tests de poids avec un seul coté plein et pas les 2 comme on voit souvent, sinon plouf ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 28 décembre 2020 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Merci aux auvergnats pour toutes ces belles photos en espérant que nous les ligeriens on se rattrapera un jour....peut être 😅😅 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 14 minutes, ligérienne 42 a dit : Merci pour tous vos reportages qui me permettent de découvrir des paysages et des lieux magnifiés par la neige et qui donnent des envies de voyage. Contente d'avoir des nouvelles des poules et un grand merci à Mestron et à ses chats qui me réjouissent à chacun de leurs passages !!! Par contre, bien lgtps que je ne vois plus les visiteurs nocturnes de Fanfoe? Pour revenir à la météo, dans le Forez (enfin, dans la Plaine du Forez!) rien à dire: gris le ciel, verte l'herbe, froid l'air et bien malmené mon marronnier ... C'était pas le seul en mode sortie neige et cats ces derniers jours : voir du côté de l'Aubrac ! Oui @Fanfoe63c'est quoi ce bordel : tu aurais pu mettre un dérapage Andros de fouine sur la neige beaumontoise https://www.youtube.com/channel/UCu2SaQjUoQjsQMzbVDmOEQg/videos?view=0&sort=dd&flow=grid 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : C'était pas le seul en mode sortie neige et cats ces derniers jours : voir du côté de l'Aubrac ! Oui @Fanfoe63c'est quoi ce bordel : tu aurais pu mettre un dérapage Andros de fouine sur la neige beaumontoise https://www.youtube.com/channel/UCu2SaQjUoQjsQMzbVDmOEQg/videos?view=0&sort=dd&flow=grid Ben y'a pas de neige ici (à part 1 cm le 25) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 26 minutes, Néant27 a dit : Le viaduc de Millau se charge : https://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct Et vu la salve qui se prépare au radar, y'en a qui risquent de passer une nuit suspendue Ca sent la fin la.... incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 28 décembre 2020 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : C'était pas le seul en mode sortie neige et cats ces derniers jours : voir du côté de l'Aubrac ! Oui @Fanfoe63c'est quoi ce bordel : tu aurais pu mettre un dérapage Andros de fouine sur la neige beaumontoise https://www.youtube.com/channel/UCu2SaQjUoQjsQMzbVDmOEQg/videos?view=0&sort=dd&flow=grid pas très douée pour me repérer ds le forum, il faudrait m'indiquer la page des chats aubracois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 28 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a une heure, Le Cèpe a dit : Je dirai qu'on a bien dépassé les 50, on en avait 40 à Beynac ce matin et je pense qu'une quinzaine de cm s'est rajoutée depuis. C'est vrai aussi qu'on a toujours un peu plus de neige qu'à Ussel (secteur est), on est plus proche de ce que l'on trouve entre Chervigieux et Meymargues. La température remonte un peu, Ta -0.5° à 20h29. Chutes de neige modérées en cours, le vent est quasiment tombé (ça fait bizarre d'ailleurs, on a l'impression qu'il manque quelque chose). Ambiance du soir devant la porte: Ca change d'Anglard hein ? 😁 Mais au fait, qu'est ce qui t'as pris de "monter" en planèze ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 16 minutes, metre3 a dit : En espérant que les ingénieurs aient pensé à faire les tests de poids avec un seul coté plein et pas les 2 comme on voit souvent, sinon plouf ! Il faut aussi rajouter le poids de la neige 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Ici à salins, 5 cm de neige ce matin, quelques averses de neige en journée et rebelotte en fin d'après midi avec de fortes chutes de neige mais comme une partie avait fondu en journée, on reste à plus ou moins 5/6 cm. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 décembre 2020 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Cela doit être sympa à Fontaneix. Merci à tous (je n'avais plus de crédit ) malheureusement je n’y suis plus depuis bientôt 1 an 😅 je suis dans le plat pays Allierner désormais 🙈 qui plus est en famille en Dordogne pour cet épisode à ronger tous mes ongles de tristesse de le louper 😳 je me vengerais 😁 merci à tous en tout cas pour ce suivi au petit oignons 🥰 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, 742steph247 a dit : malheureusement je n’y suis plus depuis bientôt 1 an 😅 je suis dans le plat pays Allierner désormais 🙈 qui plus est en famille en Dordogne pour cet épisode à ronger tous mes ongles de tristesse de le louper 😳 je me vengerais 😁 merci à tous en tout cas pour ce suivi au petit oignons 🥰 Oui je pensais bien à toi et des souvenirs épiques là-haut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Voici un lien de webcams sur les routes du Massif Central. http://public.dir-massif-central.magsys-services.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 décembre 2020 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Oui je pensais bien à toi et des souvenirs épiques là-haut ! ça doit pas sentir le moisit effectivement la haut 😁😍 sinon des nouvelles de mes parents à mareuge , entre Pessade et Vernines, fred et Jul quoi😁 la d5 est barré ce soir au niveau de Zaniere, direction murol, besse ... alors certes il fait pas beau, il y’a de la neige , mais de là à fermer cette route ....incroyable le service ou plutôt non service de déneigement à notre époque ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 En plus du péage, ils vont se manger 135 € d'amende pour non respect du couvre-feu 🤠 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 décembre 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) C'est la débâcle, le redoux d'ouest est sans pitié ce soir : 2.1° actuellement, il n'avait pas fait si doux depuis la veille de Noël. Ça glougloute et ça ruisselle de partout, des paquets de neige glissent lourdement sur la toiture... Modifié 28 décembre 2020 par paparazzi 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 1 minute, Néant27 a dit : En plus du péage, ils vont se manger 135 € d'amende pour non respect du couvre-feu 🤠 bah, ils peuvent dire qu'ils ont élus domicile dans leur voiture pour la nuit, ce sera certainement vrai pour certains 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 28 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Grosse averse pendant une vingtaine de minutes ici avec 3,7 ça doit bien tomber juste au dessus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 28 décembre 2020 Carlat - 780m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 10 minutes, paparazzi a dit : C'est la débâcle, le redoux d'ouest est sans pitié ce soir : 2.1° actuellement, il n'avait pas si doux depuis la veille de Noël. Ça glougloute et ça ruisselle de partout, des paquets de neige glissent lourdement sur la toiture... Oui c'est assez désolant. Dans son dernier bulletin MF parlait malgré tout de neige au dessus de 600-700m. C'est râté. Espérons qu'il reste quelque chose demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés