Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici la température ne bouge quasiment plus depuis 17h30 avec 3,9°C de Ta. Cette température ne devrait pas évoluer de la nuit. La neige doit donc tomber vers 700 m. Les petites pluies supplémentaires amènent le cumul à un magnifique 2 mm !

Bonne nuit

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit coup d'œil dehors à la lueur des lampadaires : belle chute de plumes en cours. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Début des chutes de neige ici avec une intensité faible à modérée, fort vent de NNO et une Ta qui stagne à -0.2° depuis environ 2h. Pas un flocon ne se perd; tout accroche et l'ambiance tourne au blanc, lentement mais surement... J'ai l'impression que décembre est parti sur de bonnes bases cette année...:rolleyes:

Petit lien vers La Montagne qui annonce la première vraie offensive hivernale sur le 63, le 15 et le 19 principalement:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/des-chutes-de-neige-attendues-en-auvergne-et-en-haute-correze-ce-mercredi_13886239/

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ta -2,2 °C.

5 cm sur la table.

Il est temps d'aller voir Morphée.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle chute de neige ici aussi. 

Le cm est atteint, peut-être même un second par endroits ?...

 

20201201_213550-600x800.thumb.jpg.de205fcbffcbf199333bb29579faa7b8.jpg

 

20201201_213529-600x800.thumb.jpg.14b76c40aa4f140bbff2956520eefdf6.jpg

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonsoir à tous . Deux flocons ( littéralement) observer ce matin sur la ville avec un épais brouillard 🌫 sur les hauteurs et une ambiance totalement hivernal. Tout c’est dégager d’un coup sur les coups de 13h30 et l’après midi fût ensoleiller ce qui n’était pas vraiment prévu . Max de 5° et mini de -1. À suivre cette nuit même si en flux de NE hélas nous somme complètement foéner ici . En revanche superbe pleine lune . Bonne nuit à tous ! 

85414AD0-4B65-41EA-8BE6-C3101D817AC3.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Belle intensité ce soir , je viens d’aller mesurer , je trouve entre 5 ou 6 cm selon l’endroit . 
belle entrée dans l’hiver et espérons qu’il soit long 🤞

température -1.7°c

 

D5EC841A-ABF9-447B-AC67-DC88CFE597F9.jpeg

  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 27 minutes, Sylane a dit :

Ta -2,2 °C.

5 cm sur la table.

Il est temps d'aller voir Morphée.

Fausse alerte.

Voici l'imel que je viens d'envoyer au Président (Gérard pas Emmanuel, qui ne collige pas de statistiques nivales à ma connaissance) :

 

"Cher Gérard,

Le bilan de novembre 2020 : 2 j avec flocons, 0 cm de total et 0 j avec neige au sol (moyenne depuis 13 saisons 7 j ; 28 cm ; 7 j)

Ce qui nous fait donc depuis le début de la saison 2020-21 : 4 j avec flocons pour 0 cm de total et 0 j de neige au sol (moyenne depuis 13 saisons 9 j ; 35 cm ; 8 j).

@ bientôt.

Stéphane"

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il ne neige plus. 

Ça fond sur les parties bitumées. 

Ici, on est à la limite. Mais on aura eu notre neige et un peu de paysage hivernal. 

Mon thermo affiche 1.9°C à 22h55.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je pensais aller dormir mais regarder les flocons tomber était trop tentant, problème depuis 2 min ils ont éteint l'éclairage public ces c*** !!! Il se remettait à neiger, dommage...

 

Cette fois ci c'est la bonne, a +...

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, thony42 a dit :

depuis 2 min ils ont éteint l'éclairage public ces c*** !!! Il se remettait à neiger, dommage...

 

Faire des économies et éviter le gaspillage c'est bien... mais, sans déconner, y pourraient penser aux neigeophiles !! :D

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Baptême hivernal pour la webcam de Notre Dame de France (Le Puy)

201201085602467389.jpg

va falloir lui mettre une parka rouge offerte par la région AURA pour qu'elle n’attrape pas froid....:angel:xD

sinon toujours quelques petites chutes de neige Ta -0,1°

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bon ! c'est pas la folie, mais ca fait plaisir, il neige faiblement par 0°C ! environ 5/6 cm ( 1h00 ) ^^

Modifié par mestron
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
Il y a 5 heures, mestron a dit :

Bon ! c'est pas la folie, mais ca fait plaisir, il neige faiblement par 0°C ! environ 5/6 cm ( 1h00 ) ^^

 

Ahhh ce bruit de pas dans la neige, ça fait du bien😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...