Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie et brouillard ce matin, un temps à en déprimer plus d'un :D

7.0 mm pour l'instant et c'est pas fini j'espère

Très doux avec 6.4 °C de Tn hier soir, et 8.4 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Petite pluie continue depuis le milieu de nuit ici à Strasbourg. 4,6 mm au pluviomètre depuis 6h UTC à Strasbourg - Lycée Couffignal, 8,2 mm tout de même depuis 24h glissantes. +8,1°C sous abri.

Les relevés pour hier (OMM) : +9,4°C | +2,9°C | 3,8 mm

 

Bonne journée !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur se poursuit ici.. Tn : 7,8°.. et actu 9,4°

Après de bonnes pluies dans la nuit et sur le matin.. ciel plus clair depuis midi.

Au pluvio de Dijon-Longvic ça s'améliore..46,4mm..la dernière décade devrait combler les 27% de déficit..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et bien finalement le ciel est plutôt lumineux depuis midi avec quelques rayons de soleil, douceur avec 9° mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend jusque jeudi. On en restera donc là côté pluie, le strict minimum quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une 20aine de mm par ici, gris et petit rafraîchissement, léger hein.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bel après-midi ici, le front est passé cette nuit et dans la matinée, laissant 5,3mm de pluie derrière lui. En ce moment, le ciel est parsemé de congestus, dont certains approchant par l'ouest donnant quelques averses. 

Les températures sont de nouveau bien douces, dominées par ce flux de sud-ouest. Ma station relèvera 7,5°C de Tn ( Soit la Tnx du mois ) et relève 10,6°C actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Toujours gris (bien que plus lumineux, j'ai l'impression?) mais sans pluie à Strasbourg. +8,9°C sous abri au dernier pointage en intramuros - 5,4 mm au cumul du jour.

 

Le bilan climato du mois de novembre 2020 à Mertzwiller a été publié :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 On en restera donc là côté pluie, le strict minimum quoi.

0,7 mm ici sur l’épisode 🤣dont 0,3 mm depuis 7h.

tx 8,5 avec meme un peu de soleil entre 13h et 14h. 
La perturbation est officiellement en train de s’évacuer mais elle donne seulement un temps couvert... actu 8,2

Tn 5,3 

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

Temps très pluvieux cette nuit jusqu' en fin de matinée avec un horizon totalement bouché..Nuageux ensuite avec quelques éclaircies laissant apparaitre les sommets  entourant la ville .(photos: roches saint- Martin ,alt 600m , et pylône du massif de l'Ormont ,alt 850m)

inf3.JPG

inf2.JPG

Modifié par déod88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au contraire toujours pas de 10° en ce mois de décembre le long du Rhin dans le nord du Bas-Rhin avec comme Txx 9,0° à Scheibenhard et 9,1° à Schirrhoffen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, 

Le temps aura été maussade et pluvieux en première partie de journée, puis de larges éclaircies entrecoupées de cumulus et congestus sont venus clore l'après-midi, dans une douceur toujours bien marquée pour le mois de décembre. La nuit aura été nuageuse, et donc les températures nocturnes bien douces pour la saison également. On ne relèvera pas de gelées, même sur le relief du Jura. 

Ma station relèvera +5,5°C de Tn pour une belle Tx de +10,8°C. On relèvera également 2,7mm de pluie aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 55,6mm. Les températures chutent bien en ce moment, grâce au ciel dégagé. 

On relèvera ( en Tn et Tx pour le 20/12/2020 ) : 

+13,6°C à Joigny ( 89 ) ( Tn de +6,2°C )
+13,1°C à Dornes ( 58 ) ( Tn de +4,8°C )
+12,9°C à Nevers-Marzy ( 58 ) ( Tn de +5,6°C ) et à Saint-Denis-lès-Sens ( 89 ) ( Tn de +6,7°C )
+12,5°C à Charolles ( 71 ) ( Tn de +6,2°C )
+12,4°C à Aillant ( 89 ) ( Tn de +5,1°C )
+12,1°C à Montbard ( 21 ) ( Tn de +4,4°C )
+11,6°C à Auxerre-Perrigny ( 89 ) ( Tn de +7,6°C ) et à Lons-le-Saunier ( 39 ) ( Tn de +8,5°C )
+11,2°C à Chalon-Champforgueil ( 71 ) ( Tn de +5,4°C )
+11,1°C à Mâcon-Charnay ( 71 ) ( Tn de +6,7°C ) et à Vesoul-Ville ( 70 ) ( Tn de +6,7°C )
+11,0°C à Dole-Tavaux ( 39 ) ( Tn de +5,0°C )
+10,9°C à Dijon-Chartreuse ( 21 ) ( Tn de +6,5°C ) et à Dijon-Longvic ( 21 ) ( Tn de +7,8°C )
+10,7°C à Chargey-lès-Gray ( 70 ) ( Tn de +7,2°C )
+10,4°C à Besançon-Thise ( 25 ) ( Tn de +7,2°C )
+9,2°C à Belfort/Dorans ( 90 ) ( Tn de +5,7°C ) et à Felon ( 90 ) ( Tn de +5,3°C )
+9,0°C à Bessey-en-Chaume ( 21 ) ( Tn de +5,6°C ) et à Massingy-lès-Vitteaux ( 21 ) ( Tn de +6,1°C )
+8,6°C au Mont-Saint-Vincent ( 71 ) ( Tn de +6,5°C )
+6,4°C à Pontarlier ( 25 ) ( Tn de +4,9°C )
+5,1°C à Mouthe ( 25 ) ( Tn de +1,7°C )
+3,7°C au Ballon de Servance ( 70 ) ( Tn de +2,3°C )


 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

13,0mm au pluvio aujourd'hui donc ici ce qui et pas mal du tout finalement.  

 

A nouveau du brouillard ce soir avec 5,2°C actu donc  toujours pas de grosse douceur pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici j'ai été dans le brouillard quasiment toute la journée, mais ce soir ça se dégage, température en baisse donc avec 5.9 °C actu.

Tx 9.3 °C et cumul final de 8.0 mm (38.4 mm sur le mois, ça reste faible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée douce après quelques pluies nocturnes, quelques éclaircies mais plutôt couvert sur la journée, un peu de vent.

Températures comprises entre 6,4°C de mini (actuellement) et 10,5°C de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard est tombé vers 8h ici à Seltz. 
Actu 3,5° à la station de Schirrhoffen (Tn en cours). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ambiance à nouveau très humide ce matin avec brouillard et mercure doux avec +5° au plus bas. Avant d’attaquer le fort excédent des prochains jours on est déjà dans le positif sur le mensuel une nouvelle fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bouché ce matin, avec la basse altitude et haute altitude saturés de nuage. Tn 2,4 actu 3,9, et une humidité proche de 100%... même 0,1 mm avec la rosée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Ciel bouché ce matin ici aussi à Strasbourg avec une température de +7,2°C sous abri, Tn, +5,8°C (Strasbourg - Lycée Couffignal). Les sols sont humides alors que seulement 0,2 mm ont été relevés pendant la nuit.

Les relevés pour hier : +9,3°C | +7,3°C | 6,6 mm - Ces derniers jours apportent un ressenti plus automnal qu'hivernal 🍂

Au 2/3 du mois de décembre, le cumul mensuel est à présent à 34,2 mm, c'est largement déficitaire.

 

Tn +4,7°C à Mertzwiller. +5,6°C actuellement.

Les relevés pour hier : +8,3°C | +3,1°C | 2,8 mm

Au 2/3 du mois, le cumul mensuel s'élève à 37,6 mm, c'est largement déficitaire mais saluons quand même l'effort du mois de décembre à être (oserais-je dire considérablement?) plus humide que le mois précédent...

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
1 hour ago, Clem68 said:

Bouché ce matin, avec la basse altitude et haute altitude saturés de nuage. Tn 2,4 actu 3,9, et une humidité proche de 100%... même 0,1 mm avec la rosée. 

Oui mais plus tôt à matin le ciel était un peu plus serein avec un beau ciel rosé, sans appercevoir toutefois le levé de soleil car oui cela s'est baché très rapidement..

+6.5 ici à Saint Louis, sous un infâme ciel gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...