Saint Marcellinoi Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 décembre 2020 La surprise est total. J'imagine que les saleuses sont prises de court. Ça va être une vraie pagaille sur les routes. @Royans26 il neige à St Marcellin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 décembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Départ d’Aix les Bains toujours sous pluie-neige, et neige directe dès qu’on quitte le lac vers Chambéry où je passe en train. Neige qui prend au sol. Je soupçonne un effet lac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 4 décembre 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Neige de Chambéry à l’entrée de la Maurienne sans tenue puis un début de blanchiment sur l’A430 jusqu’à Albertville sous de fortes intensités. Une fois en Tarentaise un peu de pluie puis route sèche à partir de Moutiers. 2,5C à Aime (700m) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Plus de 25 cm ici, avec de sacrées plumes depuis 1h, ça cumule très vite ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Flocons d’une taille hallucinante sur Échirolles jusqu’à 5 cm de diamètre au moins 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 décembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, Raphaton a dit : Plus de 25 cm ici, avec de sacrées plumes depuis 1h, ça cumule très vite ! il y a 1 minute, Raphaton a dit : Modifié 4 décembre 2020 par jtomtom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Grosse intensité sur Grenoble également. Les routes blanchissent. Impressionnant. Ca faisait un baille que je n'avais pas vu une telle intensité après le non hiver dernier. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 4 décembre 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonsoir. Perturbation arrivant en début de matinée voir fin de nuit sur les sommets par ici. Mais plus bas, les rr ont débuté en fin de matinée. Quand je suis remonté chez moi vers midi, il commençait à pleuvoir et neiger mélangé. Neige seule vers 13h30 14h environ ici à 780m. Neige dans la vallée et blanchiement vers 16h du moins à marignier. Ce soir toujours neige modérée a forte avec 20 Cm atteind actuellement. Ta hyper stable et négative depuis des heures. -0,4° actu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Seiichi a dit : Oui, quelles intensités ! C'est superbe ! Attention ça prend sur les routes en effet et elles ne sont ni dégagées ni salées. Tout est blanc et il fait 0,6°C Oui c'est tout simplement magnifique ! T scotchée à 0.0°C, toujours sous des intensités modérées à fortes à gros flocons. Cette fois-ci ça ne goutte plus du tout, et les routes sont totalement blanches ici... Modifié 4 décembre 2020 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 4 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 On commence à compter les centimètres ! Ça patine...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Exceptionnel l'intensité quand même. On a une poche d'intensité pile sur Grenoble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Les flocons sont maintenant énormes !! Quasi digne de ce j'ai déjà connu en Provence ! Modifié 4 décembre 2020 par Gaël13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Les Isérois seulement 2 photos de neige sur Photolive du 38 ce jour et des dizaines sur le forum! Un petit effort les amis😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 39 minutes, Juju83 a dit : Superbe épisode en cours ici secteur Bons en Chablais . Cela a mis du temps à se mettre en place (16h30 pour de la vraie neige seule) mais là on rattrappe le retard ! Environ 10 cm et ce n'est pas fini 😍😍😍 Misère, c'est pas possible ! Et pourtant je l'avais dit en prévision, mais de le voir se réaliser, quel choc ! Ici il ne neige plus depuis un moment, 1 cm de neige détrempée et on entend que ça "goutte". Quelle différence avec Bons-en-Chablais où je passe tous les jours ! Bon on verra ça demain, si ça tient d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 4 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Un peu laborieux par ici. Le saupoudrage se stabilise toutefois. Profitez bien amis grenoblois !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 4 décembre 2020 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonsoir à tous ! Vous avez des nouvelles de Pontcharra ? J'ai de la famille qui y habite 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bon, météo-Grenoble, il faudrait mettre à jour votre site maintenant. 😅 Non, la neige ne tient pas qu'à partir de 400/500 m ! Les pompiers n'arrêtent pas de tourner. Alors je ne sais pas si c'est dû à la neige mais bon... @Cedski : Pareil, très longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités, et surtout si durable. Ça ne faiblit pas, c'est assez impressionnant...C'est un vrai cas d'école. Ah oui je l'ai déjà dit ! 😁 Et surtout, quand c'est pas prévu, c'est savoureux ! Modifié 4 décembre 2020 par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Flocons énorme ici, enfin classique en cas d'isothermie, c'est des aggloméras de dizaine de flocons (centaines ?) qui font des machin de 3cm de diamètres ou plus. J'ai quand même rarement vu ça... 2009/10/11 sans doute, 28 octobre 2012.... En espérant que ça dure. Par contre c'est quand meme du 100% humide on ne va pas se le cacher. 😅 Une petite photo: 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Bon, météo-Grenoble, il faudrait mettre à jour votre site maintenant. 😅 Non, la neige ne tient pas qu'à partir de 400/500 m ! C'est mis à jour. Dire qu'il y a 2 jours ils annonçaient cette épisode en plaine avant de se raviser.. Là ils font plutôt de l'observation. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, téléphérique a dit : Les Isérois seulement 2 photos de neige sur Photolive du 38 ce jour et des dizaines sur le forum! Un petit effort les amis😉 2 de l'Ain 0 de la Savoie comme de la Haute-Savoie! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Mais lol ça devient n'importe quoi !!! Ca redouble !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 12 cm table , la bonne quinzaine dans l'herbe ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 décembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 3 minutes, ch'ti man a dit : Bonsoir à tous ! Vous avez des nouvelles de Pontcharra ? J'ai de la famille qui y habite 😉 J’y passe : il neige bien et il y a 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 En même temps quand j'ai ouvert G Maps tout à l'heure je me doutais bien qu'il se passait un truc vers Bons/Perrignier et le long de la D903. Même punition d'après ma sœur du côté de St.Julien (450m), une neige qui a de la peine à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 INCROYABLE la vitesse à laquelle ça cumule, on est déjà à 33 cm ! +18 depuis la fin d'après-midi. Au moins 10 cm juste sur la dernière heure 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés