hervail Posté(e) 6 décembre 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) sinon, dans ma vallée: nuages jusqu'en début d'AM et de nouveau en fin d'AM, et plein soleil entre les 2. les traces de neige tiennent encore à l'ombre en fond de vallée, encore blanc en plein champ vers 600m juste en dessous de la forêt, curieusement quand je montais au ski en passant vers St-Martin du Fresne je remarquais qu'il n'y avait aucune trace de neige dans les champs à la même altitude et même exposition que chez moi. A Arbent: Tn -2,7°C - Tx 6,5°C Modifié 6 décembre 2020 par hervail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 décembre 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Il neige actu. Non j'déconne. 2 mm pour l'instant. Ta = beaucoup trop de °C. Tx de 8,7 °C ! Modifié 6 décembre 2020 par Mica 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 27 minutes, Max38 a dit : ROMMA indique même 2,3 à ta station ? Encore plus de 5 à l’isle d’abeau actu... pluie et quelques rares flocons ici! Alors pour les vraies plaines.... C'est clair que vu les températures actuellement en NI, on peut oublier la neige, ça sera peut-être quelques flocons mélangés à la pluie durant la nuit. Sur Saint-Savin, bonne averse de pluie bien sûr 😁 et 4,3°. J'avais entrouvert mon volet, mais je crois que je peux le refermer directement 😁. 3,3° à Villefontaine. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Retour des flocons, mais c'est très poussif pour l'instant car les paquets se désagrègent en arrivant sur Bauges/Chartreuse, le Vercors semble bien prendre par contre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) C'est de la pluie ici, par 1.4°C (hausse de la T à l'arrivée des RR). Difficile d'évaluer la LPN. A partir de 300m, c'est masqué. Nappe de brouillard résiduelle de tout à l'heure. Il faudra des RR plus soutenues pour espérer la transformation en neige. Je pense que ça devrait être possible dans les prochaines heures. Modifié 6 décembre 2020 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 décembre 2020 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Neige avec de plus en plus de flocons que de pluie ici, grosses pâtes très humide. Ta 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 décembre 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Quelques flocons fondus je crois, d'après le lampadaire, mais sinon grosse pluie en cours ici et température en baisse a 3.7°. Édit: gros flocons dans la pluie, ça va vite, on sent que la masse d'air est limite. Modifié 6 décembre 2020 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 6 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, robi38 a dit : C'est de la pluie ici, par 1.4°C (hausse de la T à l'arrivée des RR). Difficile d'évaluer la LPN. A partir de 300m, c'est masqué. Nappe de brouillard résiduelle de tout à l'heure. Il faudra des RR plus soutenues pour espérer la transformation en neige. Je pense que ça devrait être possible dans les prochaines heures. 0.3° à ma Netatmo -0.1° au Versoud (ROMMA) Niveau température pour l'instant on est bon, on attend juste les précipitations qui ont l'air de pas vouloir passer la Chartreuse. Modifié 6 décembre 2020 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 6 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Neige seule désormais, la température chute vite. Edit : ça aura en fait duré quelques minutes, ça alterne pluie neige roulée / flocons. Edit 2 : retour à la neige seule. Bref ça alterne ! Lol Modifié 6 décembre 2020 par Max38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 décembre 2020 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Averse de neige en cours, Ta -1,7°,les routes sont de nouveau enneigées Le week-end est resté hivernale avec des inversions de température du aux fins de nuits dégagés. Au village Tn -9,4° ce matin et hier -10,2°, nouvelle Tnn 2020 Mieux à Méaudre avec comme mini maxi -10,4° et -5,2° hier -10,4° -3,4° aujourd'hui L'enneigement se tasse avec ce matin 14cm à Lans ou 19 cm en bas du village d'Autrans. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 décembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Neige fondue, Grenoble centre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 décembre 2020 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Pluie bien froide ce soir à Vaulx, on a eu un peu de grésil. Pas de flocons visibles, 2,6°C à Bron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Pluie modérée ici par 2,7° et 2 mm au pluvio. Sinon très belle journée avec du soleil jusque vers 15h. Tn = -1,6° et Tx = 6,4°. Photos du jardin cet après-midi. A noter aucun jour de brouillard ici pour 2020 (contrairement à la vallée du Rhône quelques km à l'ouest), il faut dire que sur les 30 dernières année la moyenne est de 5 jours par ans! Sinon les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : cette semaine a été très grise et froide avec un gros épisode pluvieux vendredi et 41,2 mm (rare en décembre) et 45,8 mm pour décembre alors que la semaine précédente avait été exceptionnellement ensoleillée et très douce. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Neige drue ! Ça pose bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 6 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 En live, le livreur de pizza s’est arrêté ici avant la Chartreuse de @Raphaton IMG_2078.MOV 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 décembre 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Ciel bas il tombe rien pour le moment 0.9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 décembre 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Belles chips dans la pluie, ça fait envie. En espérant voir de nouveau un vrai épisode neigeux comme pendant la période 2005 à 2010 dans les prochaines années. 2.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 6 décembre 2020 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 6 décembre 2020 enfin neige seul....énormes chute de neige actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 5 minutes, Max38 a dit : En live, le livreur de pizza s’est arrêté ici avant la Chartreuse de @Raphaton IMG_2078.MOV Je m'insurge, c'est un fake ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 décembre 2020 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Neige fondu à Grenoble je confirme j'etais en ville pour faire mes livraisons Deliveroo. Il fait moins froid qu'hier. On verra si ca prend en neige mais j'en doute. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Toujours ce mélange air/essence , oh pardon pluie neige ! 1,2 °C , les Rr sont faiblardes avec parfois un poil de VDM , tous les ingrédients sont là , pour un flop !😁 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 6 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Neige fine il fait 0.5c° c'était mal partie avec un mélange de gresil pluie mais là ca y est c'est partie😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 décembre 2020 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 2 cm tombé tout a l'heure, que l'on voit bien sur le timelapse par la remontée du niveau puis l'excès de poids a enfin tout fait glissé du toit libérant de nouveau la vue .😁 https://webcam.io/webcams/m9kjjM/6-hours Beaucoup de monde en ballade aujourd'hui notamment ici. https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-265173-belle-nappe-de-brouillard-sur-le-bugey.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 6 décembre 2020 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Après une belle journée ensoleillée et une température max de 8,4° le temps vient radicalement de changer, température actu de 2,9° avec pluie et neige mêlée, à voir ce que ça va donner par la suite. Modifié 6 décembre 2020 par lolau38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congeres38 Posté(e) 6 décembre 2020 Haut St Jean De Soudain (440 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Neige modérée actuellement..... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés