Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

L'Autan s'est renforcé a la mi-journée, avant cela matinée sous un ciel brouillé avec une Tnx a peine fraiche la nuit dernière de 4.7°, big douceur avec 14.4° a 14h20, en légère baisse depuis.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 18 heures, Ptitlou a dit :

@titou12 Ah oui quand même ! "Seulement" 14 mm ici.

 

Tn : 8°C (en cours)

Tx : 13°C

 

salut,

finalement le phénomène pluvieux aura lâché 27.4mm.pas mal pour décembre ce qui me fait un cumul mensuel de 100.5mm et annuel de 981.5mm...

soleil voilé toute la journée et douceur.T°actu: 13.4c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

 

Une photo pour le plaisir :

Cordes sur Ciel 2-min.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Beles éclaircies pour cette journée ou j'ai bénéficié pendant 1 heure  du soleil sur la terrasse.

Tn 6,1°. Tx 14,9°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Hier, le vent d'Autan aurait du se manifester en vallée de la Dordogne... Mais rien du tout ! La balade en vélo en fut plus qu'agréable.

3.6°C / 15.7°C pour les extrêmes à Daglan hier.

2.9°C de mini cette nuit avant le passage du front qui s'évacue actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel grisouille ce matin mais l'ambiance est lumineuse, thermomètre plutot du coté doux avec 7.2° au plus bas la nuit dernière,  c'est déja au dessus de la Txx de la première décade de décembre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 2°C

Tx : 11°C (15°C hier !)

Ta : 10,2°C

Majoritairement couvert en début d'après-midi puis éclaircies

Le 16/12/2020 à 16:26, titou12 a dit :

salut,

finalement le phénomène pluvieux aura lâché 27.4mm.pas mal pour décembre ce qui me fait un cumul mensuel de 100.5mm et annuel de 981.5mm...

soleil voilé toute la journée et douceur.T°actu: 13.4c°.

Par contre, je suis devant pour le cumul mensuel avec 119,5 mm 😁

 

Bonne soirée !

 

20201217_160553.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 6,4° et Tx 14,1°. Ciel mi-figue mi-raisin, atmosphère très humide et chargée (82% d'HR au minimum lors de la Tx à 16h, principalement proche ou au-dessus de 90% le reste du temps)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Finalement le petit front hier est resté un peu, et il a déposé quelques mm. La douceur est revenu en aprem et même le soleil a pointé le bout de son nez en fin de journée. D'ailleurs, en fin de journée de nombreuses nappes de brumes ont fait leurs apparitions et c'était très joli :)

Ce matin c'est couvert, légèrement brumeux. Rien de plus à signaler.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui, même topo ici mais sans la pluie, 

Rosée abondante, 99 % hr depuis 2 h du matin, depuis hier 19 h plus de 95 %

Aujourd'hui couvert , même léger brouillard et la tout ça devrait un peu se dégager dans la journée avec quelques trous dans les nuages, un peu comme hier

Pour le coup une vraie sentation de fin d automne

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Encore du gel qui sort de nulle part, on a atteint 0.2 apparemment mais c'est bien épais pour la deuxieme fois , une epaisseur de style -5° alors que ça galere a atteindre 0 ... ba la fenetre de la portiere conducteur s'est désolidarisée du support + givre dedans .. Super humeur ce matin ... bon ba bricolage cet aprem tant qu'il fait beau , les 15 degrés atteints et plein soleil

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Grisaille pour cette journée, et, depuis 17h l'arrivée progressive du brouillard.

Tn 6,8°. Tx 9,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil toute la journée (les brouillards en vallée n'ont pas dépassés la cote des 300m), quelques nuages sont apparus au couchant, Tx 14.3°, on a déja renoué avec la grande douceur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Eh bé c'était l'hiver hier, le brouillard ne s'est pas levé dans la vallée de la Dordogne, ce qui fait qu'on a pas dépassé les 9°C. 

Ce matin on retrouve un ciel assez couvert avec déjà 7°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Température nocturne d'une stabilité déconcertante, 10.4° a 22h hier au soir et 10.4° a 10h ce matin, pour une Tnx de 10.1°!!! ciel couvert, pas de vent, le soleil a brillé cinq minutes, au levant avant de disparaitre derrière la strate nuageuse.

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Hier le brouillard a perduré jusqu'à 13h avant de se lever subitement. Tx 14,4°.

Ce matin, barrière d'autan sur la ville avec une franche cassure Est-Ouest : Actuellement 13° ici, 9 à Blagnac et 6 à Muret

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert aujourd'hui mais très doux. Quelques gouttes il y a peu.

Tn : 8°C

Tx : 15°C

Ta : 11,9°C

 

20201219_153955.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert comme dans beaucoups de lieux et de la bruine.

Tn 4,2°. Tx 12,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Retour au bercail après un petit séjour parisien, pour retrouver un temps gris mais dans une remarquable douceur.

Tn 7,2° et Tx de 15,2° .. enregistrée de manière fort atypique à 7h27 du matin, à l'occasion d'une séquence de foehn.

L'Adour et le Luy sont encore bien hauts et ont une teinte fort boueuse.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques averses circulent dans le sud Gironde mais l'instabilité s'essouffle déjà avec l'arrivée d'air plus doux à 500 hPa.

Un arc-en-ciel complet est apparu tout à l'heure grâce à un rayon de soleil bien placé :

 

IMG_0139_stitch.thumb.jpg.a81e2e0b4aca2a5d3e37059776fc1588.jpg

 

(PS : il se murmure dans les couloirs de MF que ce topic comptera un nouveau prévi dans quelques mois 🥳😇)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...