the gaetes Posté(e) 31 décembre 2020 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) 8-10 cm sur les monts du Lyonnais au-dessus de 600-700m. Blanchiment à partir de 300-400m Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour les résultats!😄🥳 Modifié 31 décembre 2020 par the gaetes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 10 cm TF d 'apres le CDM 38 ! Bref le live arrive , bon réveillon à tous !🤩 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 31 décembre 2020 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Soyons fou!! 20cm chez moi sur torchefelon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Ici je miserai sur 5 cm au sol d'ici la soirée de demain. Si et seulement si l'épisode "prend" correctement.🤞 Bon réveillon à tous ! 🙂 Modifié 31 décembre 2020 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 31 décembre 2020 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) J'espère que vous allez être gâtés les "plainards" ;). Je suis un peu dégouté de ne pas être dans le coin avant la fin du week-end ! Je sens que je vais devoir attaquer ma place de parking au pic à glace à mon retour 😁. Modifié 31 décembre 2020 par Kyrion 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 31 décembre 2020 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 31 décembre 2020 j'ai du mal à comprendre le orange en Drôme/Ardèche, en tout cas pas avec Cosmo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 26 minutes, JOJO_KERMIT a dit : j'ai du mal à comprendre le orange en Drôme/Ardèche, en tout cas pas avec Cosmo. Départements moins accoutumés peut être ? 5 cm à Valence ou à Grenoble ca n a pas la même fréquence de retour. Modifié 31 décembre 2020 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Dernier Icon moins généreux et petit décalage Est... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 4 minutes, oozap73 a dit : Dernier Icon moins généreux et petit décalage Est... Salut oozap sur cette carte c est bien la neige en plaine qui est modélisée ? 30 cm sur le sud 26 ça me semble beaucoup. A ne pas prendre au pied de la lettre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 31 décembre 2020 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 23 minutes, sebinnis a dit : Départements moins accoutumés peut être ? 5 cm à Valence ou à Grenoble ca n a pas la même fréquence de retour. Sauf que c'est zéro à Valence sur les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 31 décembre 2020 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Que pouvons nous attendre pour dimanche ? GFS voit des retours d'EST mais il me paraît bien seul .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 1 minute, sebinnis a dit : Salut oozap sur cette carte c est bien la neige en plaine qui est modélisée ? 30 cm sur le sud 26 ça me semble beaucoup. A ne pas prendre au pied de la lettre ? Ne jamais prendre 1 modèle au pied de la lettre bien sûr, mais toujours croiser et pondérer avec les autres modèles et la connaissance du terrain. Pour mon secteur, les 2 infos intéressantes (mais pas forcément vraies, à croiser avec d'autres modèles), c'est une tendance un peu baissière et un léger décalage ouest. Pour le reste à chacun d'en tirer des infos... 30 cms semblent beaucoup en effet mais à croiser avec d'autres et avec la connaissance du lieu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 8 minutes, Juju83 a dit : Que pouvons nous attendre pour dimanche ? GFS voit des retours d'EST mais il me paraît bien seul .... Si je ne m abuse, trois fois rien. L'épisode avec un grand E c est demain. Les autres jours ce sera anecdotique. Froid plutot sec au moins dans un premier temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 30 minutes, sebinnis a dit : Salut oozap sur cette carte c est bien la neige en plaine qui est modélisée ? 30 cm sur le sud 26 ça me semble beaucoup. A ne pas prendre au pied de la lettre ? Le sud 26 en orange sur la carte.. c'est les Baronnies donc des zones de montagnes . La plaine du sud 26 sur la carte est bien vierges de cumul neige (Pierrelatte, Montelimar) il y a 25 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Sauf que c'est zéro à Valence sur les modèles... Peut être une tenue sur le Valentinois et le Pays de Romans.. Modifié 31 décembre 2020 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Royans26 a dit : Le sud 26 en orange sur la carte.. c'est les Baronnies donc des zones de montagnes . La plaine du sud 26 sur la carte est bien vierges de cumul neige (Pierrelatte, Montelimar) Peut être une tenue sur le Valentinois et le Pays de Romans.. En tout cas CEP à mieux géré l'épisode que GFS, il le voyait depuis un moment et a été plutôt stable. J'aimerais bien encore voter CEP d'ailleurs car il est très esthétique jusqu'à dimanche 😁 Et avec son scénario la vigilance orange sur la Drôme est justifiée, notamment sur le Pays de Romans en effet ! Et celle sur l'Isère l'est tout autant. Il faudrait idéalement que ça prenne bien, assez vite en matinée de demain pour les plaines. Sinon ça cumulera nettement moins ensuite. ÉDIT : le petit GFS 18z est franchement pas dégeu non plus ^^ Et la Drôme serait bien placée pour le retour en fin de journée de demain, avec très bon timing. Modifié 31 décembre 2020 par Seiichi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 décembre 2020 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Tous les modèles décalent à l'est ce soir. Le dernier COSMO enfonce le clou. C'est nettement moins bon, hormis peut-être sur le grenoblois. On se demande d'ailleurs si ça valait vraiment le coup de mettre l'Ardèche en orange 🤔 Modifié 31 décembre 2020 par Charly-C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 décembre 2020 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 1 minute, Charly-C a dit : Tous les modèles décalent à l'est ce soir. Le dernier COSMO enfonce le clou. C'est nettement moins bon, hormis peut-être sur le grenoblois. Fallait bien terminer cette année de m**** par un coup de massue de la part des modèles !! 😂😂 On verra demain si l'année commence mieux 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Ce qui signifie que ce sont les Savoies qui finalement tireraient leur épingle du jeu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 décembre 2020 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 2 minutes, sebinnis a dit : Ce qui signifie que ce sont les Savoies qui finalement tireraient leur épingle du jeu ? A peine au final, car le rail est vu plus étroit que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 3 minutes, Charly-C a dit : A peine au final, car le rail est vu plus étroit que ce matin. Hum gros flop de MF si ça se concrétise. Reste t il une lueur d espoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 31 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Arpège reste stable espérons qu'il est raison !! il y a 1 minute, sebinnis a dit : Hum gros flop de MF si ça se concrétise. Reste t il une lueur d espoir ? Météo France font la même chose que nous si les modèles retourne leurs veste au dernier moment ils peuvent rien y faire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Charly-C a dit : A peine au final, car le rail est vu plus étroit que ce matin. Oui, COSMO est juste affreux ce soir ! Mais les mailles fines de manière générale ne nous vendent pas du rêve. Arôme non plus. Arpège mieux mais...pas exceptionnel. Le fait d'avoir GFS et CEP toujours dans le bon sens est une bonne chose. Même si ce sont des mailles larges. Ce ne serait pas la première fois qu'ils gèrent mieux que les mailles fines... Mais pas gagné non plus ! On verra bien demain 😁 Modifié 31 décembre 2020 par Seiichi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 décembre 2020 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Arpège sauve encore les meubles sur ce dernier run, même s'il est bien isolé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 31 décembre 2020 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Sa va être un sacrée flop je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Est il envisageable que la dernière sortie en date soit moins fiable que la précédente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés