damien63 Posté(e) 4 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Ah oui bravo @romèze01 ! Splendide !!! Bon ici et bien c'est de la bruine verglaçante qui tombe... Ca verglace selon les surfasses mais en imaginant une petite pellicule de neige par dessus ça risque d'être sympathique ! Mais je sens que la pellicule de neige je peux me la mettre là où je pense ! La température baisse maintenant un peu avec -1°C. Edit : @un_Mauzunois je te mets tout de suite merci mais je regarderais le reportage demain ! 😁 Bonne nuit ! Modifié 4 janvier 2021 par damien63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2021 @romèze01 tu repasses sur le topic quand tu veux !... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 janvier 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Très bon la compo du sunset @romèze01 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 janvier 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Neige modérée ici... 1/2cm au sol En Corrèze, cela tombe bien aussi d'après mes parents 3/4cm... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 4 janvier 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 4 janvier 2021 3h de neige continue désormais alternant entre poudreuse serrer et toute fine et des flocons plus gros et espacé. 3/5cm en pleine ville certainement plus en campagne. Ambiance très calme et polaire . -2° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Et quelques images sélectionnées pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir les 117 photos de mon album La piste qui grimpe sur les hauts plateaux au petit matin pas très loin derrière la dameuse et mon cher Fredo qui la conduit et vient prendre le café tous les matins en descendant de Prat-de-Bouc (on est à 1350 m environ) La nuit ça donne ça (à la frontale) Faut décharger la dameuse qui en a déjà poussé des tonnes (Fredo part de Prat-de-Bouc vers 6h30 selon l'état des pistes, parfois plus tard, et passe entre 7h30 et 8h30 au Ché, où je lui prépare un café, on cause un peu, puis il repart pour finir les pistes (il y est parfois jusqu'en fin de matinée). C'est mon héros. La route qui mène au Ché, la seule accessible, enfin, si on peut dire.. Y'a des jours, quand la tourmente est de la partie, on comprend qu'il vaut mieux s'abstenir : La rue du hameau avant le passage du chasse-neige lundi matin. C'était déjà heu.. encombré. Mais ça passe bien à ski Le lendemain, c'était bien pire.. Donc là, n'est-ce pas, c'est le four à pain du village, enfin je crois.. Et là c'est la piste des Sarlous que je suis censé "ouvrir" en ski de rando pour les futurs promeneurs en raquettes. J'en ai bavé comme pas permis, je m'enfonçais tellement, j'étais aussi épuisé que si j'avais gravi le Plomb depuis Prat-de-Bouc : Et pour finir les superbes sculptures formées par le vent et la neige en haut de forêt (1350 m) 25 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 janvier 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 37 minutes, romèze01 a dit : Bonjour tout le monde Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule..... tu as raison quelques fois mieux vaut ne pas résister, superbe ! ce soir nous sommes gâtés, @un_Mauzunois merci Vincent (je finirai l'album demain) Modifié 4 janvier 2021 par bill07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 En bonus, juste pour le fun comme on causait gente bovine plus haut 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Il tombe un mélange de bruine verglacente et de neige qui reblanchis les surface ça doit glisser faite très attention sur les routes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 janvier 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Retour de la neige, -2,9 °C. Bonne nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Neige modéree maintenant les routes secondaires sont repasséez au blanc avec dessous une pellicule de glace Radar bien vide dommage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 49 minutes, romèze01 a dit : Bonjour tout le monde Petit passage sur votre topic [...] Je reconnais bien là tes magnifiques reportages (avec les bonnes pattes qui vont avec pour crapahuter). Merci et reviens quand tu veux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 4 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 La Neige a fait son apparition a Malemort (proche brive) Au vu des températures elle tiens et ca tombe assez fort on m'a même envoyé une video. J'en suis limite dégoute de pas etre la bas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 4 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 1 minute, corres19 a dit : La Neige a fait son apparition a Malemort (proche brive) Au vu des températures elle tiens et ca tombe assez fort on m'a même envoyé une video. J'en suis limite dégoute de pas etre la bas. Exactement, tout blanchit ! Magnifique ambiance, vraiment... -1.5° tellement rare ici.. surtout par température négative..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 4 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Tant mieux pour vous en tout cas. Espérons que ca parte bien au sud ensuite comme prévu mais que ce décalage ouest permette a Toulouse d'en profiter au petit matin mais j'y crois pas trop. Hate de savoir combien il sera tombé à Brive c'est si rare la bas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Faut décharger la dameuse qui en a déjà poussé des tonnes (Fredo part de Prat-de-Bouc vers 6h30 selon l'état des pistes, parfois plus tard, et passe entre 7h30 et 8h30 au Ché, où je lui prépare un café, on cause un peu, puis il repart pour finir les pistes (il y est parfois jusqu'en fin de matinée). C'est mon héros. [...] Ça c'est pas une dameuse forézienne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 janvier 2021 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Salut la compagnie, ENFIN la neige est arrivé ici!! Petiote couche d'un centimètre alors oui c'est pas grand choses mais on se contente de se que la nature nous donne! fine et légère elle craque sous les pas -1.8°C actu! Tn: -3.0°C Tx: 0.6°C Rapide photo au smartphone: 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 6 minutes, Thundik81 a dit : Ça c'est pas une dameuse forézienne Tiens au fait, je ne sais pas où ça en est, Prat-de-Bouc avait l'idée de la racheter en complément au cas où, parce que c'est vrai que la nôtre de dameuse, c'est un sacré engin quand même.. Quand il y a un mètre de neige, elle est parfaite, mais quand on a 15cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 4 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 A Brive ca rigole pas. C'est pas tous les jours qu'on reçoit ce genre de photo ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) J'ai était très pessimiste, mais un vrai retour d'est semble ce mettre en place en ce moment, plein est qui charge le radar sur le puy de dôme, neige fine mais modéree le cm est atteint Ça tombe vraiment bien la ça cumule vite Modifié 4 janvier 2021 par snow63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, snow63 a dit : J'ai était très pessimiste, mais un vrai retour d'est semble ce mettre en place en ce moment, plein est qui charge le radar sur le puy de dôme, neige fine mais modéree le cm est atteint Certains sites donc modèles annonçaient la neige tomber entre deux et 4h, c’est peut-être ce retour d’est alors🧐 à clf ou Olby car ici la neige tombe seulement depuis quelques minutes. Modifié 4 janvier 2021 par benj63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Pardon c'est vrai que c'est pas très clair, Je parle de clermont. 1 cm facile ça cumule vite 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) En effet ça tombe un peu dehors et ça reblanchit, sur les endroits où il restaient une épaisseur ça pourrait être bien si ça continue à tomber. les lampadaires sont éteints ici alors merci pour l’info @snow63😂. ta: -2,3 Modifié 4 janvier 2021 par benj63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Ta -1,9 °C .... et effectivement y'a eu un coup de blanco à Beaumont ... Bô rêves ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Neige modérée à Volvic! À demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés