Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Des petit flocons !!!!!!!!!! alors @DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 C'est reparti pour une averse très faible ici. Finalement c'est du solide malgre la température. Mais on peut compter les flocons c'est dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 3 minutes, 970hPa a dit : il neigeeee Yep, ça se renforce SW de Dax c'est faible mais c'est plus serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ici il neige bien depuis 11h30 parfois à gros flocons. Mais le redoux est là 0.3°c ça cumule pas vraiment. Il y a 1cm sur la voiture. Par contre dans l'herbe c'est mieux car ça tombe sur l'ancien manteau neigeux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Je peux plus réagir sur aucun message. Mais merci, je lis tout les post, je ris, corrige, surprise, j aime et merci dans ma tête ^^ 2°c actu, en ville les carottes sont cuites, mais quidd de cette nuit ? J y crois un peu pour le soir/nuit a venir Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 jamais vu cette carte aussi rouge en terme de superficie on a tous nos chances 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ça s’intensifie bien à présent. T : 0.8°C. Pas de tenue au sol ni sur les toits. Ciel toujours un Poil trop lumineux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Je m auto corrige, les carottes sont pas encore à point : de nouveau quelques petits flocons, agréable à admirer Il fait 2°c pourtant, comme disais @DoubleKnacki l Iso 0 doit pas être bien haut, en sûrement un important gradient près du sol en ville Après ciel plus sombre côté nord Perso la, j'ouvre la fenêtre, je respire un peu plus pour expirer de l air humide, vapeur, favorisant les flocons, je fais ce que je peux quoi, et je dois être responsable de la taille accrue d au moins un flocon^^ Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Belle chute de neige qui s'est intensifiée même si les flocons restent petits. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 ❤️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, 970hPa a dit : ❤️ Tu parles d une 404 ? On voit pas le gif, erreur 404..😶 il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit : Belle chute de neige qui s'est intensifiée même si les flocons restent petits. Bin fait comme moi, faut que tu respire 😁 D ailleurs ça marche, les flocons grossissent la, plus nombreux aussi Aujourd'hui n a pas dit son dernier mot Bon a ce rythme faudrait une heure pour que ça blanchisse, mais pourquoi pas, l aspect du ciel va vers le mieux, bien blanc la Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 4 minutes, Matpo a dit : Bon a ce rythme faudrait une heure pour que ça blanchisse, mais pourquoi pas, l aspect du ciel va vers le mieux, bien blanc la Faut surtout espérer que la température entame sa descente tot dans l'apres-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, corres19 a dit : Faut surtout espérer que la température entame sa descente tot dans l'apres-midi... C est clair.. (peut toujours pas réagir) Pour le moment, malgré la T, pas une seule goutte, ni de neige fondue J ai bon espoir pour la fin de journée, même si ça peut vraiment se jouer à rien du tout pluie/neige Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 9 janvier 2021 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 à l’instant, corres19 a dit : Faut surtout espérer que la température entame sa descente tot dans l'apres-midi... Si les intensités augmentent, les températures chuteront d'elles-mêmes par isothermie... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 9 minutes, Matpo a dit : Tu parles d une 404 ? On voit pas le guf, erreur 404..😶 Bin fait comme moi, faut que tu respire 😁 voilà 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 9 janvier 2021 Partager Posté(e) 9 janvier 2021 A Pau, ce sont des micros flocons très serrés qui tombent non stop depuis midi. Aucune tenue au sol. 1.3° à ma station. Si les PPs ne s'intensifient pas, il n'y aura aucune tenue. De plus les sols sont bien trempés maintenant… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Micro flocons ici. Si je me concentre bien je peux les compter un à un (si ça continue à ce rythme j'en aurais compté 60 en une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 9 janvier 2021 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Petite floconnade bien sympathique sur Plaisance, on n'aura jamais de tenue dans ces conditions, mais c'est bien agréable à regarder❄️🤩 Modifié 9 janvier 2021 par Blacksun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 3 minutes, 970hPa a dit : voilà Waw, ça maaarche 🤣👍 (et je peut toujours pas réagir) À l instant, ça se maintient, petites variations d intensité qui reste faible mais qu on peut pas louper quand même, en revanche ils restent petits les flocons pour le moment Mais rien que de les voir tomber, ma journée est faite😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 19 minutes, 970hPa a dit : ❤️ Je l'ai retrouvée! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ici c est plus 60 flocons sur la photo mais petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 à l’instant, cédric du Lot a dit : Je l'ai retrouvée! 😂🤣🤣🤣🤣 Avec la neige en plus, bien joué 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Neige quasi modérée à Tercis les bains (40) mais ne tient pas. Le radar ne paye pas de mine mais ça s'intensifie, étrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Petite consolation : à priori on est les mieux lotis, topic chaud depuis ce matin, ça c est calmé régions mediterrannees Flocons de plus en plus fins, de moins en moins nombreux côté ouest de Toulouse Je viens de voir la cam de pradelles, montagne noire environ 800m, avec une déception : un peu de neige sur les toits, je m attendais pas à ça Après ça vient de commencer et ils sont pas les mieux exposés (enfin selon certains modèles pour aujourd'hui 5 a 10 cm si ma mémoire est bonne sur la montagne noire quand même) Edit : C est quasi arrêté, idem que @MidiPy je peux les compter Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 à l’instant, DoubleKnacki a dit : Neige quasi modérée à Tercis les bains (40) mais ne tient pas. Le radar ne paye pas de mine mais ça s'intensifie, étrange... Les surprises avec la neige comme d'hab c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés