titou12 Posté(e) 25 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 janvier 2021 peu nuageux cet après-midi.T°actu: 6.3c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 janvier 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Bonsoir a tous, Matinée couvert Tn 6,1°. Apm de beaux passages ensoleillés avec quelques nuages. Tx 9,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 25 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Bonjoir, Tn 6,4°, Tx 9,3° 6,8mm hier à Blagnac et 3,3mm aujourd'hui. 36mm sur le mois, l'écart se comble petit à petit avec la normale. Plus que 15mm et on est bon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 25 janvier 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Une de ces journées, qui font que le piémont est bien vert ! journée de pluie et Bruine sans aucune interruption, bien froide, le ciel qui touche par terre, ... On se réjouit juste d'être à l'abri du manque d'eau, probablement pour cette année encore, les sols sont saturés et à la moindre averse ça ruisselle. Journée de ciel très triste, mais il faut en passer par là, pour ricaner quand les autres auront interdiction d'arroser le jardin 🙂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 25 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Salut, Journée couverte avec son lot de pluie, à l'image du piémont des Pyrénées centrales! 13,2 mm au compteur avec une Tx de 8,9°C à midi. La température a été assez stable depuis minuit en oscillant autour des 8°C. Ce n'est que depuis le début de nuit qu'elle baisse avec une Ta de 4,7°C. Bon, la Tn est pour plus tard... Le vent a été faible dans l'ensemble voir inexistant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 25 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Voici les Tx de mon secteur sur les six derniers jours : 18,1 - 17,8 - 17,8 - 13,3 - 10,3 - 8,9. Le rafraichissement est bien présent en attendant une remontée ces prochains jours, surtout jeudi et vendredi, puis rafraichissement ce WE... Bref, la température est en mode yoyo... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) 3 °c actu Il est prévu la dernière gelée demain matin (-0°c😅) avant plusieurs jours, pas avant la semaine prochaine pour les suivantes s'il y en a d autres Il y a 2 heures, pene-r a dit : Une de ces journées, qui font que le piémont est bien vert ! journée de pluie et Bruine sans aucune interruption, bien froide, le ciel qui touche par terre, ... Nouveau challenge, mettre au moins une fois piémont par post👍 j adore 🤣 Ps estce normal que toutes les T des demi heures soient des T rondes (IC) ? Sur toutes les stations j ai l impression Modifié 25 janvier 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 janvier 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, 12 mm de pluie hier. Tx : 9°C Ta : -2,1°C (Tn en cours) ça baisse rapidement sur le piémont Lotois 😁 Modifié 25 janvier 2021 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 26 janvier 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Il y a 6 heures, Matpo a dit : Nouveau challenge, mettre au moins une fois piémont par post👍 j adore C'est pas un challenge, mais j'oublie un peu que je me suis bien localisé sous le pseudo, désolé. Je précise car c'est des journées (on en a l'habitude) où on ne voit pas le jour, alors qu'il peut; ne pas pleuvoir et même faire beau, 20-30 km au Nord (vers chez Seb93100) et 20 km au sud dans les reliefs. J'ai pris l'habitude aussi car parfois j'interviens sur forum pyrénées, pour des observations en montagne (donc je fais le distingo), et je trouve très dommage quand un message n'est pas localisé ou difficile à localiser (pseudo avec multi ''localisation'' 😉 ). Bon je crois que vous aurez compris qu'hier on a eu une journée de M...., ça se présente mieux aujourd'hui P.S. ce coup ci j'ai quand même réussi à le caser encore, mais sans l'écrire, juste dans la citation 😄 (ça vaut 3 points, non ? 😄 ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Salut, nuit plutôt froide avec une tn de -1.1 degrés, bien plus froid en vallée jusqu’à -6/-7. À midi les brouillards sont levés, le ciel est couvert, mais le givre s’accroche encore. Cahors vu du dessus sur la premiere, on distingue les trois tours du pont valentré au fond à droite. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour à tous Petite gelée à-1,5°C, mais ça remonte vite, déjà 5° actu, ciel peu couvert ce matin, quelques nuages d altitude et les nuages plus bas arrivent maintenant Bien agréable comme journée, pas de pluie pour l instant Il y a 6 heures, pene-r a dit : .S. ce coup ci j'ai quand même réussi à le caser encore, mais sans l'écrire, juste dans la citation 😄 (ça vaut 3 points, non ? 😄 ) 1 pour moi aussi alors, c est ma citation 😜 T en fait pas c était sur un plan purement humoristique que j ai fait la remarque😉 D ailleurs je suis allé sur le site de l académie française, et la bataille fait rage, voilà ce qu on trouve pour désigner cette région géographique où les pp sont parfois assez contrastées avec les alentours : Ou Bon ok c est pas l académie française, c est mieux 😋 18eme degré hein, c est juste drôle autant que chocolatine et pain au chocolat, tant qu on sait de quoi on parle c est le principal🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 26 janvier 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 26 janvier 2021 En Image, une carte pluvio des départements (HP-65, HG-31, A-09). Moyenne annuelle de 1981 à 2010 Je pense que ls reliefs nous battent juste avec les orages d'été et débordements de SUD. 😄 J'ai trouvé la carte sur,'' un diagnostic des potentialité aquifères des pyrénées centrales. http://sigesmpy.brgm.fr/files/rapports/POTAPYR/RP-66912-FR.pdf Document que je connaissais pas et qui a l'air intéressant (météo (intérêt moyen) et géologique (un peu plus important) ), mais je l'ai juste survolé 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 temps calme . Des cirrus voilent le soleil par moment température actuelle 8.8°c ce matin une bonne gelée est venu nous rappeler que nous sommes en hiver officiel pour encore 1 mois . - 6.4°c Cela a battue la température la plus froide de l'hiver dernier qui était de - 5.8°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 salut, après le brouillard en début de matinée;le soleil est resté voilé toute la journée.T°actu: 6.2c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 26 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Citation En Image, une carte pluvio des départements (HP-65, HG-31, A-09). Moyenne annuelle de 1981 à 2010 Je pense que ls reliefs nous battent juste avec les orages d'été et débordements de SUD. 😄 Ca m'étonne pas vu le nombre de fois ou ça va se péter la gueule sur les montagnes depuis le nord ou l'ouest, vu le nombre incalculable de fois ou les orages pètent que jusqu'a bagneres en flux de sud et vu le "jump" habituel (comme les tornades dans Twister "c'est une sauteuse !" ) qui fait que ça retombe pas avant le Gers, en flux de sud aussi. La carte zoomable est en page 30 du pdf du lien pour ceux qui veulent le détail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 janvier 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonsoir a tous, Gelée blanche avec brouillard ce matin. Tn -2,7°. Apm quelques éclaircies par çi par la Tx 5,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Bonjoir, Tn -1,1°, Tx 7,6°. @Matpo en a déjà pas mal dit. Temps calme mais un peu voilé par moments malgré de belles apparitions du soleil. Modifié 26 janvier 2021 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 26 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Salut, Journée "tranquille" : une petite gelée pour débuter avec une Tn de -0,7°C et du brouillard dense. Puis le soleil a montré le bout de son nez avec une Tx de 14,2°C. Le ciel s'est couvert franchement par l'ouest en début de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 26 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Citation une petite gelée pour débuter avec une Tn de -0,7°C et du brouillard Ce -0.7 pas loin d'ici m'a fait douter et ouais effectivement Tarbes aussi a eu sa gelée avec -0.1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 janvier 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonsoir, Ma station affiche -7°C de Tn ce matin mais comme je l'ai déjà dit, elle arrondit les mini-maxi. Je pense qu'il a fait environ -6,5°C Tx : 6°C Ta : 3,5°C Journée agréable avec quelques nuages d'altitude mais une impression ensoleillée quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 27 janvier 2021 Martillac (33) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 5ºC hier soir à 23h 11°C ce matil à 6h30 la sensation est vraiment étrange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 27 janvier 2021 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Voilà qui justifie l’expression « au sud de la Garonne »!! La démarcation est très nette 😅 Ta : 4,6 degré, l’air continental résiste encore, mais pas pour longtemps... Et 2mm au pluvio. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Salut, Quelques averses en fin de nuit avec même quelques cadavres de flocons sur la fin visibles sur les vélux en me levant, depuis plus de précipitations, du brouillard, et le thermomètre est passé de 2.7° a 3°, la douceur présente sur le sud-ouest de la région ne devrait gagner vers ici que la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 27 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) Citation Posté(e) il y a 10 heures Voilà qui justifie l’expression « au sud de la Garonne »!! La démarcation est très nette 😅 Tout ça c'est dû aux fumées des machines qui creusent notre fossé "anti-nord". La garonne délimitera, le réchauffement s'occupera de faire monter le niveau de l'eau et favoriser l'érosion et enfin les Pyrénées seront une ile parasiadiaque et indépendante, vous verrez dans 30 ans ! Bon sinon ici ... ba pluie et repluie, et malgré toute la flotte encore reçue on est encore a 4% de valider les normales de janvier. Ca devrait dépasser demain ou aprés, pour bien commencer l'année . La température ? même pas envie d'en parler Modifié 27 janvier 2021 par Joey_18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjoir, Tn 5,1°, Tx en cours avec 13,9° alors que le front pluvieux est entrain de passer sur la ville. Journée maussade au possible avec des bruines intermittentes et un ciel bien bas. Il fait doux quand même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés