Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Ça tombe fort sur Vétheuil mais ça ne tient pas vraiment, y compris sur la végétation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dadou93 a dit :

Sur le radar on individualise bien 2 zones de précipitations intenses: une vers Rouen, l'autre qui se dire vers Chartres. Entre les 2, j'espère que le front ne va pas trop s'amincir.

Rouen vers Orléans 🤔 le flux a changé depuis ce matin ? 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous manque je vois. 

 

Rassurez vous je ne communiquerai pas sur cet événement. Je vous laisse entre vous ! Dernier message pour ma part

 

TN -0.9. TA : 1.7. Neigé prévue à partir de 13h ici. 

 

Bonne journée 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 16 minutes, weather75 a dit :

Je pense que ça sera pluie et neige dans Paris et petite couronne, évoluant vers la neige seule mais sans tenue. 2,1°C ici à 96m je n'attends pas grand chose avec un front aussi mince et si l'activité ne se renforce pas. A suivre tout de même ... 

Bon, compte tenu des points de rosée négatif sur toutes les stations d'IDF, ce sera bien de la neige partout mais tenue compliquée sur Paris IM et proche banlieue je pense. 

D'ailleurs 2,9 à Suresnes actu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Arome s'est bien amélioré puisque ce serait neigeux sur toute la région avec des precipitations modérées. En attendant il fait 1,7°C et le ciel est couvert. Je pense à un début direct sous forme de neige. 

Modifié par _Iseran__
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il faudra des PP assez fortes pour refroidir l’athmosphere et permettre une éventuelle tenue au sol ...

Je suj’id confiant pour les plateaux ce coup ci. 
Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige modérée depuis quelques minutes

Tenue sur l'herbe sans aucun problème

 

Ta 0.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, patric95 a dit :

Il faudra des PP assez fortes pour refroidir l’athmosphere et permettre une éventuelle tenue au sol ...

Je suj’id confiant pour les plateaux ce coup ci. 
Patric 

L'atmosphère s'est bien refroidi cette nuit, c'est pas quelques molécules qui on prit quelques degrés qui vont changer ca !! 

la température va chuter crois moi.

2,3°c sous abri 

Phil 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, psncf a dit :

L'atmosphère s'est bien refroidi cette nuit, c'est pas quelques molécules qui on prit quelques degrés qui vont changer ca !! 

la température va chuter crois moi.

2,3°c sous abri 

Phil 

Je te crois !! 
Ca sent quand même bon pour notre secteur ce coup là... 

 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Il faudra des PP assez fortes pour refroidir l’athmosphere et permettre une éventuelle tenue au sol ...

Je suj’id confiant pour les plateaux ce coup ci. 
Patric 

 

Je la sens bien cette journée. Pas de vigi MF, pas de grosses attentes initiales, pas de langue douce ou de gros réchauffement prévu avant demain, un régime d'averses dynamiques...

 

Ici il commence à neiger faiblement et le ciel s'assombrit.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 1 minute, meteofan a dit :

 

Je la sens bien cette journée. Pas de vigi MF, pas de grosses attentes initiales, pas de langue douce ou de gros réchauffement prévu avant demain, un régime d'averses dynamiques...

 

Ici il commence à neiger faiblement et le ciel s'assombrit.

Oui ça sent la bonne grosse surprise avec un potentiel réveil blanc demain matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Brice3411 a dit :

Oui ça sent la bonne grosse surprise avec un potentiel réveil blanc demain matin !

Si on en crois wfr 2km entre ce matin et demain matin on prendrais 10 MM de pp largement uniformément sur la région.

Si tout se fait en neige lors de ces averses (ce dont je doute fortement) ça peut être sympathique. 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...