HetWeer59 Posté(e) 26 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Petite gelée blanche ce matin avec 0.5°C de tn. Hier, ciel quasiment complètement bleu sauf le midi au passage d'une averse en train de mourir et une petite Tx de 4.9°C. En bonus, le lever de soleil de ce matin pris en photo par ma copine :). Modifié 26 janvier 2021 par HetWeer59 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour, Peu gâtés nous fûmes par les divers épisodes neigeux de ces derniers jours (et même depuis le début de l'hiver), ici, au centre de l'Avesnois. Contrairement à ce qui a pu se passer à peine plus à l'E (deux fois des épaisseurs de 10-15 cm à Sautin, juste de l'autre côté de la frontière, mais un peu plus haut en altitude, il est vrai), nous dûmes nous contenter d'épaisseurs n'excédant jamais 3-4 cm, et à chaque fois atteignant leur "apogée" aux "heures interdites"... Fonte et tassement auront donc à chaque fois fait leur office avant que de pouvoir immortaliser les maigres reliquats dans de douteuses conditions. S'ensuivent donc deux pathétiques illustrations. Dimanche matin à SHSH : Ce matin, du côté d'Avesnelles : Tn de -1.2° à SHSH (mais proche de -2° dans le centre d'Avesnes, estimation perso) et environ 2° actu sous le ciel voilé mais lumineux. Bilan provisoire de l'hiver ici : 0 forte gelée, 0 journée sans dégel (réf SHSH pour ces deux dernières valeurs) et un cumul neigeux inférieur à 10 cm (centre d'Avesnes)... Ca c'est de l'hiver ! G. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 janvier 2021 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai peu de temps pour lire le topic, je me rattraperai ces prochains jours. Ne vous étonnez donc pas des quelques "likes" qui pourraient surgir de vos vieux posts Dimanche matin j'ai eu l'occasion d'aller sur les hauteurs de Profondeville, Bois de Villers et Wépion. J'en ai profité pour faire une promenade de 3h (j'avais examen le lendemain mais bon, il neige quoi, quand même !). Bref, une quinzaine de cm ont été relevés là-haut. Il y a longtemps que je n'avais plus vu autant de neige à côté de chez moi, et ça rend le quartier tout de suite superbe. Profondeville : Le ciel s'est dégagé, par miracle, dès le lever du soleil ! Bois de Villers : Bref, c'est un rêve éveillé 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 26 janvier 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour. Il faudra noter ce matin une Tn de -1.5°C à la VP2 d'Amiens-Dury, alors que la station MF de Glisy n'a même pas gelé (+0.2°C). Un écart étonnant car généralement c'est l'inverse : Glisy plus froid. Il y avait peut-être encore un petit peu de neige sur le terrain de la VP2, favorisant une baisse plus significative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 janvier 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : Et ça ne choque personne? Suis-je le seul à y voir clair? Et qui tire les ficelles? Tu oublies l'audomarois, le flop Land toujours mal placé pour les pps neigeuse qui s'amenuisent en passant sur les collines et la mer maudite qui détruit la plupart plupart temps les orages et souvent fait fondre la neige (malgré les 45kms de distance). On connaît bien le VPD par contre 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : Et ça ne choque personne? Suis-je le seul à y voir clair? Haha c'est presque ça, n'empêche c'est tout à fait logique, tu entoure le marais donc altitude 0. J'ai eu de la neige au sol quand même 😅 Je remarque que les collines du nord ouest Beauvaisis sont tout le temps bien servi à l'image de la Normandie. Les plumes me manquent .... Snapchat-1482415861.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2021 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Bonsoir à tous, De ce que j'ai pu voir de loin, les collines de l'Artois au sud-ouest et à l'ouest de ma position semblaient encore bien blanches ce midi et pourtant il n'est pas tombé plus de 3/4cm dimanche. Il faut dire que les conditions étaient plutôt favorables à une fonte plus lente que rapide ces dernières 48 heures : - absence de vent - un ciel souvent dégagé : les rayons solaires sont moins efficaces puisque la chaleur est réfléchie vers le ciel. C'est également pour cette raison que le gel persiste plus longtemps dans ces conditions. - un point de rosée assez bas : L'écart entre la température ambiante et le point de rosée permet d'avoir une humidité relative pas très élevée. Pour ceux qui l'ignorent, la neige fond plus rapidement lorsque l'humidité relative est à 100%, c'est à dire quand le point de rosée est équivalent à la température ambiante. Sinon pour revenir au live, quelques flocons sont tout de même signalés dans le nord-ouest du PDC. Edit : Il neige ici aussi et de façon modérée. Modifié 26 janvier 2021 par Dexxa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 26 janvier 2021 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 neige ! 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Inespéré pour ce soir : IL NEIGE A GROS FLOCONS! Le tout par 3°C. Le point de rosé est négatif. Ça doit aider ! La perturbation est plutôt active 🤨 beaucoup plus que prévu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 janvier 2021 Arras city Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour, Oui le radar est surprenant quand même ! Sur Arras 2/3 flocons qui virevolte parfois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 janvier 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Coucou Belle surprise actuellement (suis au travail :/) avec de gros flocons après ce passage pluie neige mêlée par 3°C également, en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Les intensités sont incroyables. Ça blanchit déjà par ici ! Avec des flocons qui avoisinent facilement les 5cm. J'en reviens pas 😳 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2021 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 9 minutes, Thexou62 a dit : Inespéré pour ce soir : IL NEIGE A GROS FLOCONS! Le tout par 3°C. Le point de rosé est négatif. Ça doit aider ! La perturbation est plutôt active 🤨 beaucoup plus que prévu. C'est clair c'est la bonne surprise du soir ! Belles chutes actuellement mais pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 QUELLE SUPRISE IL NEIGE avec 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Les intensités faiblissent. Sous les intensités 6-12mm/h du radar de Meteociel ça envoit du lourd! Première fois de cet hiver que c'était aussi fort. Les voitures ont légèrement blanchi en quelques minutes. Actu par ici la neige devient plus faible. Modifié 26 janvier 2021 par Thexou62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 26 janvier 2021 Robecq (62) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Les flocons sont énormes, ça commence à tenir du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 janvier 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Incroyable, par ici plus modeste avec un passage à flocons gros et pluie neige mêlée faible ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2021 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Une vidéo vaut mieux qu'un long discours. Chute modérée à forte toujours en cours. YouCut_20210126_224232377.mp4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 janvier 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, Belle surprise chez vous, même si Arome, Arpège et NAE laissaient sous-entendre un léger risque, je n'y croyais guère et je m'attendais plus à des pluies faibles par 2/3°C. Ici il fait 1,1°C, on va voir ce que ça va donner mais je ne me fais pas trop d'illusions. @Dexxa j'espère que ton voisin sait que c'est la neige que tu filmes 😁 Pour l'anecdote, je prenais des photos de la neige l'autre nuit, en direction de la maison de mes voisins, et d'un coup j'ai vu la voisine qui me regardait étrangement par sa fenêtre, moment gênant 😁 Modifié 26 janvier 2021 par GinKgo112 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 26 janvier 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Petite neige ce soir à Amiens. Elle a atteint brièvement une forte intensité mais ça n'a pas duré. 1.2°C à la VP2 d'Amiens-Dury. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 janvier 2021 Arras city Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Ça commence à bien tombé par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Ça va vite par ici, tout le secteur est temporairement blanc Enquin les Mines : Edited_20210126_224857.mp4 Modifié 26 janvier 2021 par Thexou62 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 janvier 2021 Bethunois Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Comme déjà dit, ça neige et ça fait pas semblant ce soir ! pas de tenue cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Quelques photos à la volée : Saint pol Ligny on voit d'ailleurs ici "l'impact" des gros flocons. Modifié 26 janvier 2021 par Thexou62 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Ici c'est faible, mais la température continue de baisser, passant désormais sous les 2°C avec 1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés