benoit62 Posté(e) 26 janvier 2021 Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Ici à Sains en Gohelle I effet isotherme joue à plein avec un blanchiment de toutes les surfaces . La température est tombée à 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 janvier 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 26 janvier 2021 La belle surprise laisse place à des précipitations faibles et bientôt pluvieuse car c'est un redoux en altitude 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Nous sommes une nouvelle fois sous les intensité 6-12mm/h du radar Meteociel. A la différence de tout à l'heure ; nous sommes sous la pluie désormais. Plus un seul flocon. C'était quand même plus charmant tout à l'heure je l'avoue. Néanmoins je garderais en tête ces flocons énormes 😁 pas si fréquents que ça! Allez bonne nuit 😊 EDIT : en réalité ce sont de petits billes qui tombent. Le sol est verglacé cette fois ci. Quelle nuit dites moi 🤨 Modifié 26 janvier 2021 par Thexou62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 26 janvier 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Mélange de pluie et de neige (parfois neige seule) actuellement à Lille avec un vent assez fort (55kmh) - Ta : 2°C (précipitations plutôt faibles) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 janvier 2021 Arras city Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Neige à gros flocon tout est blanc déjà sur les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 26 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Effectivement, neige chez moi en moment aussi, mais une neige très très mouillée pour le coup, et effectivement il fait 3°C donc aucune tenue (ceci dit, la T° a quand même baisser de déjà 0.5°C) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 janvier 2021 Arras city Partager Posté(e) 26 janvier 2021 IMG_0133.MOV 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 janvier 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Salut, Une gelée de plus au compteur ce matin avec -3,7°C de Tn à CMZ. Mine de rien, le compteur arrive à 15 jours de gel pour ce mois de Janvier (c'est honorable). En attendant l'arrivée de la perturbation cette nuit avec de potentiels phénomènes glissants, il fait encore -1 et +2°C ce soir (à 23h : 2,3°C à Givet VS -0,7°C à Rocroi). Il y a 13 heures, Babarskaja a dit : Cet individu à capuche,seul au milieu d'une forêt lugubre et copieusement enneigée.Etrange. Si les Ardennes étaient de vraies montagnes,n'y aurait-il pas de vraies stations de ski? Dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas une boule de neige au sommet de l'émetteur de Fleury qui culmine à 450 m autant que les Ardennes!? On nous dit pas tout,c'est clair. PS:humour! Je ne peux pas laisser passer ça 😇 On peut très bien faire du ski dans les Ardennes : du ski... de fond ! (ce n'est pas @hopaloka qui dira le contraire). https://www.ardennes.com/la-chapelle/ski-de-fond-la-chapelle/tabid/3751/offreid/03d77a23-c894-4eb1-bab8-c6d81a5a3fd3 Et au retour dans la vallée (quand ce foutu COVID sera parti), il faut s'arrêter dans un bon restaurant prendre des forces. Au menu : une cacasse à cul-nu, une galette à suc' et une petite Ardwen. Ça ne peut que faire du bien 😀 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Les chutes de neige prennent de la vigueur, et le thermomètre continue çà baisse avec 1,7°C. Aucune tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2021 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Ca semble être la fin de l'épisode ici. Une bonne surprise avec un front plus actif que prévu et accompagné plutôt de neige que de pluie ! C'était un mélange d'un peu de tout sur la fin. Tenue partielle sur les voitures et sur les toits, ailleurs, ca fait une soupe de neige fondue transparente, assez épaisse d'ailleurs. Dommage ca aurait été la cerise sur le gâteau 😇 Modifié 26 janvier 2021 par Dexxa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 janvier 2021 Arras city Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Pluie neige grésil actuellement 😥 pas mal quand même le mini épisode de neige 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Du côté de Pernes : Belle surprise en tout cas. Un front qui est passé rapidement, mais un front qui a donné de belles choses. Complètement inattendu pour moi. Je ne m'y attendais pas. Evidement, au réveil il ne restera plus rien... Les températures vont remonter. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 26 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 26 janvier 2021 La température chute encore ici ! 1.9°C là seulement et on arrive dans le gros ! ça commence à tenir sur l'herbe et les voitures ! Quelle surprise incroyable 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Plus que 1,2°C avec de gros flocons mélangés à des granules de glace, le redoux n'est plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 26 janvier 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Neige abondante, ça blanchit de minutes en minutes sur toutes les surfaces ! Ta : 0,3°C Modifié 26 janvier 2021 par sami02 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy5963 Posté(e) 26 janvier 2021 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Il neige à Lomme (métropole lilloise) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 26 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Mais alors ça ! C’est vraiment une sacrée surprise ! 😱😱😱 ça cumule partout tellement l’intensité et forte sous 1,3°C ! il y a un demi cm sur ma table de jardin ! IMG_9069.MOV 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Forte pluie Pluie verglaçante ici ça claque ! Edit : une patinoire dehors ! Et déjà des accumulations de glace sur les voitures. Modifié 26 janvier 2021 par dylandu60 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 26 janvier 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 INCROYABLE Je rentre chez moi pas de neige au sol 2 minutes plus tard tout blanc sur Lille wow !! video-1611703003.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 janvier 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Vous avez la chance de ne pas avoir le redoux en altitude 😍 magnifique Belle surprise dommage que le redoux avance si vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 26 janvier 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Croix (59) Modifié 26 janvier 2021 par Tom59Weather 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Bientôt 30 min que de la glace tombe. On dirais une giboulées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 janvier 2021 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Hello, Il commence à neiger modérément ici par 1.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 27 janvier 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Il y a de belles photos qui circulent par ici. A Amiens, il a neigé au moment de mon observation, puis peu à peu cela s'est transformé en pluie. Depuis, plus le moindre flocon malgré une température de 1.6°C. Le redoux d'altitude est arrivé. De toute façon il n'était pas prévu d'épisode neigeux par ici donc pas de mauvaise surprise, tout est normal. Bonne nuit. ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 27 janvier 2021 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjour, léger saupoudrage tombé dans la nuit qu'on retrouve ce matin >200m au bord des routes, et sur les routes une belle couche ... de sel routier. Les agents départementaux n'ont pas lésiné dessus et ils ont eu bien raison car il bruinait sous 0°C sur la Montagne de Reims. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés