Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
il y a 3 minutes, thib91 a dit :

Vue les dernières MAJ des modèles on va prendre un beau paquet de flotte pendant quelques heures ce soir, pas certain qu'il reste quelque chose au sol d'ici 1h du matin minuit...Épisode une fois de plus probablement très très décevant au regard du potentiel initial, encore une occasion de raté.

A quand (enfin) une bonne surprise?

C’est clair que vous à Nancy vous n’êtes vraiment pas gâté 😕, entre les orages qui passent systématiquement à côté en été et la neige qui vous boude en hiver. 
Ici dans le Nord du Bas-Rhin déjà plusieurs épisodes neigeux cet hiver et plus encore à Niederbronn. 
On compatis...

• J'aime 1

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Ici, il tombe toujours de la neige pour le moment, mais le cumul n'a pas augmenté depuis ce matin malgré les chutes en continu : çà stagne. Environ 2 à 3 cm, çà fait plaisir mais rien d'extraordinaire. On pouvait hier s'attendre à davantage en tout cas. La neige est "très humide",  lourde. Il manquait encore quelques dixièmes de degrés aujourd'hui.

Modifié par Cers

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

D’après mon père il neige toujours bien à Niederbronn et environ 8cm au sol, pas mal! 🙂 Sachant qu’il n’y avait rien avant ce matin...

Photos: 

5F504FFE-DAC3-42BC-ACED-7678C5CE3694.jpeg

84848A93-B4C5-4885-8B61-6B04598E027E.jpeg

563ACE07-A027-4809-8F0D-FE1FE1523572.jpeg

49837161-AB20-41FD-B539-9F524813C373.jpeg

F16EE660-2C31-4A2C-AEFB-5F3EB2E0CCE4.jpeg

Modifié par alex67

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Belle chute de neige sur Nancy toute la journée, dans le quartier Saurupt - Mon Désert, les routes secondaires sont assez peu dégagées, tout comme les trottoirs. Avec le regel cette nuit, la situation sera sans doute délicate demain matin.

Chute de neige modérée actuellement, cela recommence à reblanchir certaines zones.

A suivre ce soir pour le redoux, certains modèles (ICON, WRF et Arome) permettent d'espérer une continuité des chutes de neige tout au long de la nuit. Dans tout les cas, le réveil à Nancy sera blanc demain, puisque le retour d'occlusion apportera des chutes de neige faible à modérée avec des températures négatives en deuxième partie de nuit.

Quelques photos dans le parc Sainte-Marie, 3 à 4.5cm de neige au sol.

210114051606285013.jpg

210114051606570330.jpg

210114051606835643.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Je confirme le retour de la tenue au sol sur Essey actuellement.

La bouillie sur la Place Carrière cet am et vers 17h, parking Cora avec vue sur le plateau de Malzéville.

20210114_152316[1].jpg

20210114_165623[1].jpg

Ham nord 54

On passe dans des conditions plus froides le long de la frontiere, ta 0,1°, Stenay 0,3° , 

Neige plus fine et poudreuse, qui tient partout. Vent d est, peut etre qq congères en soiree ( 45kmh prevu en rafales)

J ai mesuré  5cm dans l herbe, 7cm à 270m , 10cm sur le plateau à 350m où le mercure est cette fois bien negatif -1° .

L épisode pour l instant tient les promessses envisagées hier 😀

Le court redoux modélisé sur le sud region ne doit pas nouc concerné à priori 👍

received_3563940586994320.jpeg

received_417182799600561.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon eh bien ça commence à devenir vraiment sympa par ici :)

Deux photos prises à l'instant :

DSCN2228.thumb.JPG.b804b2d9a7c60b4ff1b32f2dc9a4c8d9.JPG

DSCN2230.thumb.JPG.118cbf1f13ddfd1bd8eb2ffe47b4f637.JPG

Tout est en train de bien blanchir maintenant. J'irai mesurer tout ça un peu plus tard !

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un plaisir ces photos ! N'oubliez pas de les héberger sur IC afin qu'on en retrouve la trace d'ici quelques années lorsqu'on parcourra à nouveau le topic avec nostalgie ;).

Profitez-bien les chanceux ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
il y a 2 minutes, funkadelique a dit :

La bouillie sur la Place Carrière cet am et vers 17h, parking Cora avec vue sur le plateau de Malzéville.

La butte Sainte Geneviève pour être précis, le plateau est juste derrière ;)

• J'aime 2

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 7 minutes, supercell54 a dit :

le gel semble être revenu, la pluie qui tombe verglace au sol pour l'instant.

En effet, la lente baisse des températures se poursuit malgré le redoux d'altitude, grâce au vent d'est en basse-couche.

-0.2°C à Ochey, 0.1°C à Ognéville et 0.4°C à Voinémont à 17h. 

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a 59 minutes, alex67 a dit :

Il te reste encore de la neige au sol sur tes 20cm de mardi? 

Je n'étais pas là pour mesurer, mais on n'a surement pas eu 20cm, plutôt 15, je dirais.

Sinon, oui, il reste en gros 5cm d'un truc par-terre, genre soupe trop cuite moulinée en purée. Ca fait quand-même 15 jours de neige au sol ici!

La température semble vouloir redescendre ce soir. A voir si il neigera cette nuit.

IMG-20210114-WA0004.jpg

Modifié par tuefeli
Photo vite fait pour illustrer le propos
  • J'aime 1

Posté(e)

J’ai un collègue de boulot qui vient de m’écrire au moins 10cm à Schirrhein à 15km au SO de Seltz, comme quoi on était toute la journée en limite NE dès chutes de neige...🙁😣

Rien de dégagé à partir de Soufflenheim, mais le plus fou 1cm a Soufflenheim mais 10cm à Schirrhein à 5km de la!! 
Comme quoi ça s’est joué a pas grand chose...

Photo de Schirrhein: 

B92A6AC2-2B0F-4771-AE27-B77E1B12DBAF.jpeg

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai profité d'une accalmie pour faire une mesure.

8 à 9 cm

Les arbres sont chargés, c'est magnifique ! des photos demain.

• J'aime 1

Rien de spécial par ici ...un blanchiment ..rien d’exceptionnel..

Au final en dessous de 200 mètres c’est bof bof ..

température trop juste 

épisode de jour 

c’est quand la prochaine 😂😂

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Fluctuation de l'intensité neigeuse, mais on repasse dans le négatif ou proche du négatif suivant les endroits. Cumul total sur le dur avec l'ancienne couche 9cm, cumul dans le gazon entre 11 et 14cm 😀. Finalement on peut remercier l'épisode de redoux d'avant-hier qui nous permet d'avoir qqch de sympa ce soir au sol 😅

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

12cm a STA à 17h, une demie heure pour descendre à Thann, j’ai vu des fraises en route à Willem/Thur 😁👍 y’a des heureux !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...