Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 6 heures, Guesswhat a dit : Est-ce bien toi le propriétaire de la toute nouvelle station de Eguisheim? si c'est le cas, un grand merci! j'ai passé tout l'épisode a refresh pour voir l'évolution des températures 🧐 Tout à fait Il y a 4 heures, guillaume67 a dit : Fidèle à moi-même j'ai pris la route ce matin avec ma super golf des neiges pour rejoindre un petit spot sur lequel je termine un mini projet. @matt67 doit sans doute reconnaitre Obersteinbach vu du dessus 23cm mesurés à cette altitude sur un banc au bord d'un chemin dégagé versant nord En effet ! C’est un superbe spot pour le lever du soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Ici on approche malgré tout la quinzaine de cm en forêt malgré le maigre épisode d’hier qui n’a laissé que 5/6cm ou un peu plus... Quelques photos ici à Seltz: Modifié 15 janvier 2021 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Magnifique ambiance sur le pays du Vermois au sud est de Nancy ! Les 10cm semble généralisé ! 15cm des 300m ! La Meurthe à monté fortement ce matin et elle déborde déjà largement dans les champs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Et voici des photos de Haguenau-Nord prises par mon frère. Selon lui 15 a 20cm au sol! Modifié 15 janvier 2021 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 L'image sat de l'aprem. L'Alsace/Lorraine (sf ouest 55) est blanche et ce n'est pas des nuages La T° chute vite Presque -1° à Entzheim actuellement après une Tx à 0,6° 1,3° au lycée Couffignal par Td négative 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bilan des courses, 22 cm sur Landser. Rapide photo de la cour de l'école, étrangement vide et calme pour un vendredi et la place du village hier soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Tx = -0.2°C, journée sans dégel. Actu = -0.6°C J'ai remesuré un peu partout, on dépasse souvent les 25 cms, proche de 30 cms. Couche au sol = 27 cms donc. Eux aussi aiment la neige: Modifié 15 janvier 2021 par trugll 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 15 janvier 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) il y a 24 minutes, RomainD a dit : L'image sat de l'aprem. L'Alsace/Lorraine (sf ouest 55) est blanche et ce n'est pas des nuages En version MODIS, via le satellite Terra : Et merci à tous d'avoir fait vivre cet épisode par procuration à ceux qui sont loin, pour une fois que le topic du bas est plus passionnant à suivre que le topic du haut Je me rappelle très bien de décembre 2010 et de l'hiver 2009-2010 ou des épaisseurs similaires avaient été atteintes, mais je n'ai pas souvenir d'un épisode qui a déposé une couche aussi importante en une seule fois dans mon ancien patelin d'Alsace Bossue. Modifié 15 janvier 2021 par romèze01 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 1 minute, romèze01 a dit : En version MODIS, via le satellite Terra : Et merci à tous d'avoir fait vivre cet épisode par procuration à ceux qui sont loin, pour une fois que le topic du bas et plus passionnant à suivre que le topic du haut Je me rappelle très bien de décembre 2010 et de l'hiver 2009-2010 ou des épaisseurs similaires avaient été atteintes, mais je n'ai pas souvenir d'un épisode qui a déposé une couche aussi importante en une seule fois dans mon ancien patelin d'Alsace Bossue. Effectivement 2009 et 2010 avaient connu de beaux épisodes, mais la couche s'était constituée par accumulation de plusieurs chutes. J'étais fraichement installé dans le dit patelin , et je m'étais dit, ils sont plus que sympa les épisodes dans le coin. Ce fût plus compliqué les années qui ont suivi. Une telle couche en 24 heures, c'est effectivement rare. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chardereims Posté(e) 15 janvier 2021 Bensançon-Bregille-alt:385m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) J+8 ici! Finalement les chutes de neige, depuis 10h, auront finalement apportées ce petit grisement. J'esperais 2 cm. Le passage a 10h. S'est fait sur un sol detrempé. Aucune tenue. Progression sur ma position. Retour a ce paysage de branche blanche!! et grisement du sol atteint, sur la derniere heure, par une bruine neigeuse peu cumulative. Le grisement a 350m, a deja disparu. Et au dessus de 400m, toujours cette foret sans neige, et des qu'il y une branche, elle est blanche, d'une fine pellicule. Remarquable, donc je sais ou il goutte, et ou il ne goutte, plus a 0.4°c a 355m. J'ai inséré 385m. je pense que mon appart est un peu au dessus. enfin bref. a 0.1c tout les 10 metres. Je remercie BW, pour l'histoire, de la nuit. Il en retient, donc un passage en pluie, mais un bilan positif de cette occlusion nocturne, qui se termine, en terme de cm. Je remercie aussi le thermo de arc. et donc son auteur, pour nous faire vivre leur evenements, par internet. Un peu rageant, cette délimitation pour les tres proche, de 900m, a qui ils leur manque, les dernier pour le cumul. allez prenez soin de vous. photo magnifique pour les autres. on revient pour le week end. Modifié 15 janvier 2021 par chardereims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 janvier 2021 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Vesoul (70) centre ville : averse de neige faible à modérée, petits flocons ❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 15 janvier 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Grand soleil depuis se matin vivement se soir pour avoir un gel pour figer tout pour demain avant dimanche un bon 17 cm dans les hauteur de hoffen, sa a juste fondue sur les routes et bitume . Comment dire mon chien profite a fond 😍 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 15 janvier 2021 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2021 40 cm et soleil, savourer ce moment, telle est la devise du jour. 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Plateau de Malzeville au dessus de Nancy et de chez @funkadelique paradis éphémère du snowkite. https://www.estrepublicain.fr/societe/2021/01/15/insolite-des-amateurs-de-glisse-en-quete-de-sensations-fortes-sur-le-plateau-de-malzeville 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 janvier 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Très belle journée hivernale ici à Strasbourg aujourd'hui, avec cette très belle couche de neige 🙂. J'ai fait une balade ce matin histoire de profiter un peu de la neige, justement. Je dirais que la couche de 9-10 cm était généralisée partout, et que dans les coins plus dégagés on pouvait monter à 15 cm et +. Le parc de la citadelle était de toute beauté : Cet après-midi, les conditions ensoleillées ont provoqué une fonte non négligeable. Cependant, une grosse partie de la couche de neige est restée (heureusement!) et on pourra profiter de la couche au sol encore quelques journées (au moins deux!). D'ailleurs certains axes secondaires sont encore mal dégagés à cette heure-ci. Le thermomètre affiche +1,2°C sous abri actuellement en intramuros, Tn +1,6°C. 1,4 mm de fonte au pluviomètre. Dégel aussi du côté de Mertzwiller avec une Tx de +0,5°C mais le temps de dégel est inférieur à 3 heures. Actuellement d'ailleurs la température est passée sous le point de solidification et baisse relativement rapidement. -0,5°C présentement. 10,6 mm de fonte pour aujourd'hui 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 15 janvier 2021 selestat Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) bonjour ciel bleu t ° actuelle - 0.7 °c t mina -2.5 °c humidité 88 % pression : 1028 hpa sinon la photo du jour pour moi Modifié 15 janvier 2021 par selestat67600 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Une couche de 24 cm a été déposé ici suite à cet épisode neigeux remarquable. Il y a eu un léger tassement en plein soleil cette après midi mais également de la fonte sur les arbres en plein soleil uniquement. Mais on ne battra pas le record de 27 cm que j'avais relevé le matin du 25 décembre 2010. Mais ce record pourrait peut être sauté dimanche matin? A surveiller. En attendant, c'est la chute du mercure que je vais surveiller ce soir, actu -3,2°, la chute rapide s'est amorcée, Tn bien sur en cours. Les -15° sont faisables demain matin. La fonte dans le pluvio cette après midi a laissé 2,0 mm. Tx 0,5° on a frolé la journée sans dégel. Demain, il ne dégèlera pas de manière certains Voici quelques photos prises à 15h en rentrant du boulot: C'état beaucoup plus beau ce matin où tous les arbres étaient plâtrés mais j'ai pas eu le temps de sortir l'APN ce matin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier 2021 Toulon Partager Posté(e) 15 janvier 2021 La nuit tombe... place à la dégringolade des températures ! Déjà pratiquement-4° à obersteinbach ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) 2 photos de mes parents prises cet AM à Niederbronn, juste au-dessus de leur maison. Couche de 20 à 25cm ce matin selon les endroits d’après mon père. Je mettrai d’autres photos plus tard de Niederbronn il faut que je trie mon père m’en a envoyé tellement!! 😂 Le lac de Reichshoffen en contrebas et sur la colline le village de Nehwiller (290m): Modifié 15 janvier 2021 par alex67 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Journée absolument magnifique ! Plein soleil sur des paysages nordiques ☀️ La température n’est pas montée au-delà de -0.5 degré cet après-midi. Tx de 0.2 degré cette nuit. Couché du soleil merveilleux, avec un ciel rosé / orangé contrastant avec la blancheur des sols. Actu, la température entame sa baisse à -1.7 degrés. En espérant que le ciel reste dégagé suffisamment longtemps pour taper un Tn de compète ! La neige n’a pas bougé à l’ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) il y a 19 minutes, mike a dit : Une couche de 24 cm a été déposé ici suite à cet épisode neigeux remarquable. Il y a eu un léger tassement en plein soleil cette après midi mais également de la fonte sur les arbres en plein soleil uniquement. Mais on ne battra pas le record de 27 cm que j'avais relevé le matin du 25 décembre 2010. Mais ce record pourrait peut être sauté dimanche matin? A surveiller. En attendant, c'est la chute du mercure que je vais surveiller ce soir, actu -3,2°, la chute rapide s'est amorcée, Tn bien sur en cours. Les -15° sont faisables demain matin. La fonte dans le pluvio cette après midi a laissé 2,0 mm. Tx 0,5° on a frolé la journée sans dégel. Demain, il ne dégèlera pas de manière certains Voici quelques photos prises à 15h en rentrant du boulot: C'état beaucoup plus beau ce matin où tous les arbres étaient plâtrés mais j'ai pas eu le temps de sortir l'APN ce matin Le ciel devrait bien s’ennuager quand même ça risque d’être chaud pour les -15° non? D’ici je vois déjà les nuages bas vers le nord et l’est...🙁 Ils arrivent au pire moment de la journée. Modifié 15 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibous Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bonjour,sur Rixheim j'ai mesuré 25 cm de neige sur terrain plat et dans l'herbe. Je pense qu'il y a eu déjà un bon tassement. Clairement le plus bel épisode depuis mars 2006. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Le ciel devrait bien s’ennuager quand même ça risque d’être chaud pour les -15° non? D’ici je vois déjà les nuages bas vers le nord et l’est...🙁 Ils arrivent au pire moment de la journée. des nuages bas? le flux est entrain de tourner, les nuages bas ne viendront pas jusque ici, en tout cas les modèles ne voient pas de stratus cette nuit. C'est partit pour la grosse Tn de l'hiver, actu -7,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Certaines balles vosgiennes côté lorrain on quand même était méchamment trille même par le retour d’occlusion de ce matin ! En effet, des communes comme Thiefosse ou Vagney n’ont pu d’enneigement continu tandis que des communes comme STA ou Urbes on une 30aine au sol pour une altitude commune de 400-450m. Quelle différence ! Modifié 15 janvier 2021 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés