H0rizon_D4wn Posté(e) 17 janvier 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Des averses de pluie faibles à modérées circulent en ce moment sur ma position et radoucissent l'air. La température à déjà prit 1°C en 15 minutes ... La neige fond petit à petit, il reste encore 8cm de neige au sol. Quelques flocons fondus se mêlent encore à la pluie ... Edit : L'iso se produit sous les averses, en ce moment, une belle pleige est en train de tomber Ma station relève +2,0°C actuellement. Modifié 17 janvier 2021 par H0rizon_D4wn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Conformément au prévision belle réactivation avec probablement isotermie à attendre, chute de neige jusqu'en plaine 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 la neige reprend le relais dès que l'intensité augmente un peu. Il y a d'ailleurs un beau paquet qui descend par le nord-ouest d'ici une demi-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 4 minutes, mike a dit : la neige reprend le relais dès que l'intensité augmente un peu. Il y a d'ailleurs un beau paquet qui descend par le nord-ouest d'ici une demi-heure Yep ici c'est la même ! Des que l'intensité augmente ça passe en neige ! Fonte limité pour l'instant appart sur les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 janvier 2021 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Ici, à Thionville, hier soir, de 18h à 0h30, la chute de neige faible à modérée a déposé 3-4 cm de neige poudreuse, donc jusqu'à 10 cm dans mon jardin avec l'ancienne neige du jeudi. Actuellement, ciel couvert avec une petite averse de pluie parfois de quelques flocons mouillés vers 10h15. La couche de neige s'est tassée un peu mais le paysage est bien blanc. Tactu: 0,8°C ; HR: 92%. Photo de neige dans mon jardin, prise ce matin vers 9h30. Modifié 17 janvier 2021 par Olivier D 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 janvier 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Neige ici on en est à 6 cm mais dans l'herbe ça tasse plus que ça ne cumule avec toujours 15 cm toujours pas de dégel seuls les chaineaux gouttent un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 17 janvier 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) C'est vraiment rageant de voir tous ces beau paquets descendre et passer à côté de nous , j'en connais qui vont bien ce gaver . Modifié 17 janvier 2021 par Oliv68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 17 janvier 2021 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Le ciel s'est couvert à nouveau et il neige depuis une dizaine de minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) 1 hour ago, Clem68 said: @Alangarde de la neige au chaud je vois que le redoux est là, mais il a l’air limité non sur les 3F? pas trop au chaud non plus 😁. Aie..., il pleut ! Averse en cours, les goutelettes sont fines et mélangées à des cadavres de flocons. +1.7 présentement. Passage en neige fondue en raison d'une plus forte intensité de PP Modifié 17 janvier 2021 par Alan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Réveil blanc. 3 à 4 cm sur le secteur de Besançon. Ça a déjà bien fondu en dessous de 300m d'altitude visiblement. Dommage cependant que le front hier soit passé un peu plus vite qu'ailleurs plus à l'ouest ou plus au sud, mais aussi qu'on ait pas eu de belles averses dans la nuit, quand la température était encore négative. Une belle averse vient de passer, avec de belles plumes par moments. La route a reblanchi ici sur les hauteurs. On en espère d'autres comme ça ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 17 janvier 2021 Léognan (33) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 3cm pour cette nuit sur Kingersheim. Apparemment cela commence à fondre tout doucement, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 janvier 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 4,5 à 5 cm de neige fraîche ce matin à Strasbourg, et encore ma base de mesure est ma voiture (qui ne démarre toujours pas) donc ce n'est pas l'endroit le plus dégagé car proche de certains bâtiments :-D Un bel épisode, finalement ! Photo matinale : Je retiendrai que ma rue à moi n'a toujours pas été dégagée, ni pendant le premier épisode majeur, ni pendant celui-ci. Je ne pense même pas qu'il y ait eu une saleuse qui soit passée. Ça la fout un peu mal pour une Eurométropole. Mais bref, passons. Le mercure est passé dans le positif en cours de nuit et on a donc une petite fonte mais elle reste très limitée pour le moment. +1,4°C au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn -1,7°C. Du côté de Mertzwiller l'épisode a ajouté quelques cm à l'énorme couche d'avant-hier et la couche actuelle de neige s'élève à 25 cm de façon uniforme, et jusqu'à 35 cm localement. C'est vraiment énorme !! Je ne sais même pas si nous avions eu une telle couche en 2010. +0,1°C sous abri actuellement à la NetAtmo, Tn -2,8°C atteinte hier en soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Des grosses plumes par moment de 2 à 3 cm isothermie avec 0.7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Neige très humide par 0,0°c. Pour l'instant rien ne fond. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico68290 Posté(e) 17 janvier 2021 Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 0,0 degré actuellement avec chute de neige modérée continue, 36cm de neige au sol le cumul s'intensifie, peut-être que les 40cm seront atteint...😃 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 5 minutes, du 25 a dit : Des grosses plumes par moment de 2 à 3 cm isothermie avec 0.7 Pareil ici, nouvelle grosse averse en cours, belle ambiance, enfin ! Le chasse-neige vient de repasser. Un gros 5cm sur les pelouses. +0,3°C à la statIC Besançon 355m. Ça envoie sur les hauteurs de Baume d'après la webcam (température inexacte) : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Quasi 8 à 10 cm à Lantenay (21) vers 23 h hier soir. Léger dégel et bruine dès cette heure là De très beaux restes ce matin. Bel épisode après plusieurs années sans vraies chutes 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 4 minutes, besacmétéo a dit : Pareil ici, nouvelle grosse averse en cours, belle ambiance, enfin ! Le chasse-neige vient de repasser. Un gros 5cm sur les pelouses. +0,3°C à la statIC Besançon 355m. Ça envoie sur les hauteurs de Baume d'après la webcam (température inexacte) : Oui quelques flocons on accroché sur de la mousse sur le goudron, mais plus haut oui cela tient bien. 3 à 5 cm secteur autechaux, vs 2 ici. En effet, d'ailleurs la station à la meme altitude à +-10 m mesure 0.6°c ! 0.8°c ici isotermie stoper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, Gawo a dit : Du côté de Mertzwiller l'épisode a ajouté quelques cm à l'énorme couche d'avant-hier et la couche actuelle de neige s'élève à 25 cm de façon uniforme, et jusqu'à 35 cm localement. C'est vraiment énorme !! Je ne sais même pas si nous avions eu une telle couche en 2010. +0,1°C sous abri actuellement à la NetAtmo, Tn -2,8°C atteinte hier en soirée. Justement je me faisais la réflexion hier que cet épisode avait eu pour particularité de donner des hauteurs remarquables voire exceptionnelles sur un "one shot". En 2010, on avait eu une longue séquence de polaire maritime avec une succession d'épisodes de redoux qui avaient permis localement d'atteindre de belles hauteurs par accumulation. Ici ça me semble différent. Je ne sais pas comment on pourrait retrouver ce genre de statistique spécifique, mais ça doit être très rare d'avoir du >15/20cm en 1 seule épisode. Edit : @-Airi- tout juste pour Strasbourg ! Je pensais plus à la Lorraine pour le coup où de mémoire on avait plutôt cumulé par... accumulations successives. Peut-être que @FABIEN 57 ou d'autres ont des données sur la Hmax sur une chute. Modifié 17 janvier 2021 par Kyrion 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 17 janvier 2021 Toulon Partager Posté(e) 17 janvier 2021 +5 cm ici Et un total de 19 cm au sol : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 17 janvier 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il neige plus sa fond pas tellement ' pour le moment ' dernière balade dans les champs cet aprem avant une fonte rapide je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) 1.5 cm max cette nuit, je suis déçu, j'en espérais 2 Toujours 27-30 cm au sol Sinon le redoux est bien là, déjà 3.7 °C actu, la neige tombe des arbres. Attention aux chutes de neige (et stalactites) du toit, ça va faire mal ! Modifié 17 janvier 2021 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Quelques flocons tombent encore sur Lingolsheim, 0,6 à Entzheim. Ça commence à fondre mais très lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian313 Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Hier soir dans Nancy Au total 10cm dans ma cour 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il y a 3 heures, Joffrey a dit : Sur hoffen 6 cm la neige a stop a voir si on a des averses. Pas de soleil sa serais parfait Pareil ici environ 6cm de neige fraîche donc un bel épisode à nouveau 🙂. Et il neige à nouveau un peu actuellement. Par contre dégel avec 0,3°. D’après mon père 8cm à Niederbronn!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés