Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 19 minutes, alex67 a dit :

La baisse se poursuit pour le moment, la neige tiendra sans problème. 
Actu -1,3° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

-0,1° au sud 

-0,8° au nord. 


C’est fou ces différences avec la plaine centrale alors que tu es encore plus bas en altitude !

1.9 degrés actu ici, ça se stabilise.
 

Je ne m’attends à rien de spécial ici, entre le fœhn et les températures positives ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Orage99 a dit :


C’est fou ces différences avec la plaine centrale alors que tu es encore plus bas en altitude !

1.9 degrés actu ici, ça se stabilise.
 

Je ne m’attends à rien de spécial ici, entre le fœhn et les températures positives ;) 


Oui mais d’après le radar tu es mieux placé car dans sa partie nord le front est très faiblard. 
Actu -1,5° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

0,1° au sud 

-0,6° au nord. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grosse chute de neige aussi ici ce soir, ca a fini par accroché difficilement le bitume, doit pas être loin du centimètre sur les surfaces habituellement favorable ! :) ambiance au début

 

24012021-IMG_6581.thumb.jpg.b1490e60010f077d96f64426d0e0e1ae.jpg

 

24012021-IMG_6584.thumb.jpg.0f46ae0e727aef38f490b0335ffaafb8.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 20 minutes, Orage99 a dit :


C’est fou ces différences avec la plaine centrale alors que tu es encore plus bas en altitude !

1.9 degrés actu ici, ça se stabilise.
 

Je ne m’attends à rien de spécial ici, entre le fœhn et les températures positives ;) 

 

Le foehn sera présent c'est vrai, mais les Td sont négatives, donc ça pourra mieux tenir que ce que l'on imagine.... Enfin j'espère.

 

Ici la température remonte, normal avec les nuages 1.2 °C mais avec un Td de -1.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les premiers flocons tombent ici avec 0° tout rond. Le vent vient de se lever. L'iso 0° se trouve.... ici :D mais va remonter à 300 m avec le vent

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément avec les beaux flocons depuis 19h30 mais rien ne tient. D'après le radar, ce sera bientôt fini. Pendant cette chute de neige, la température a passée de 2,6°C à 1,8°C mais encore trop douce pour la tenue. HR: 85%.

EDI: c'est devenu fort depuis. Alors que le radar voit le contraire. Les surfaces favorables (toits, gazons, voitures) se blanchissent. Tactu: 1,2°C (en chute).

Modifié par Olivier D
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sublime l'averse de derrière était vraiment pas mal ! neige fine et sérée, ca tient partout, 1cm dans l'herbe et les surfaces favorables ! 

 

24012021-IMG_6612.thumb.jpg.d9f670acf305181df90ff34467d4ba2e.jpg

 

24012021-IMG_6615.thumb.jpg.52d6cbbc6d73412b6b7c6c580bef624e.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Sur Toul il a bien neiger pendant 1h, depuis c'est plus faible. On note un bon 0,5 cm 😄 sur les surfaces plates et plus dans l'herbe. 

On a perdu 1,7 degrés en l'espace d'une heure, il fait actuellement 0,7°C

 

Bonne soirée a tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonne chute de neige en cours, ça a débuté il y a peu de temps mais la tenue a été directe avec une température de 0 tout pile à l'arrivée des précipitations mais un sol bien gelé. La tn est en cours avec -0.8 (tn nocturne de -0.7, tx de 1.9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, de 19h30 à 20h50, il a neigé d'abord modérément avec les beaux flocons, puis vers 20h30, plus fortement avec les flocons plus fins et c'est à partir de là que ça blanchissait. Les toits, les voitures, les gazons sont blancs (une petite couche de 0,5 cm), rien sur le bitume. Actuellement, quelques fins flocons peu visibles. Tactu: 1,2°C ; HT: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 45 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Je vais prendre une douche alors qu'il neige plus, je sors tout est blanc dehors, même la route avec de très fortes intensités !!!

 

Du coup j'ai tenté le coup de la douche aussi, je suis resté un moment pourtant, mais ça a foiré. 🤔

Déçu... 😥 

Léger saupoudrage partiel, ça neige très faiblement. On va suivre les paquets qui abordent la Côte d'Or. 

Température légèrement positive. 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore de précipitations ici. 
Température stable avec -1,5° (Tn -1,6°) contre -0,9° à Schirrhoffen. 
 

Sinon à Niederbronn: 

-0,2° au sud 

-0,7° au nord.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il tombe que dalle,  alors que le radar laisse supposer l'inverse,  et la température remonte,  actu 0,7°c.

Ca sent bon le cm bien humide cette histoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Température en légère hausse aussi avec -0,1°C et le ciel s’est complètement couvert. Pas de précipitation pour le moment 

Modifié par THEO67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez lumineuse avec des éclaircies, le ciel s'est couvert en soirée, actu 1°C, j'ai passé la journée proche du secteur Hohneck pour prendre une dose supplémentaire de poudreuse, au radar des précips arrivent mais semble se disloquer, enfin pas grave on a eu un bel épisode neigeux la semaine dernière, les saupoudrages en flux d'ouest pas grave si ça foire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il tombe des flocons énormes ici de manière serrés, deja 1 cm au sol partout y compris sur la route. Après avoir pris un pic à 1,1°, le mercure rechute avec 0,5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...