Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca cumul à une de ses vitesses, très très grosse chute de neige en cours toujours et 2 cm au sol, ca va très vite. T° actu 0,3° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré truc qui fonce sur Dijon, avec même 2 impacts de foudre.

 

2,8°C au Lycée Couffignal à Strasbourg mais Td négatif, quasiment 2 degrés d'écart avec Entzheim qui relève 1,1°C. Saupoudrage sur bitume demain ?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est blanc au sol en quelques minutes grâce a une bonne intensité ! Il m'a semblé entendre gronder et effectivement il y a des impacts sur la carte foudre non loin d'ici ! 0.3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4 bon cm de tombés, c'est plâtré de partout et en plus il fait 0° tout rond. Les chutes de neige viennent de s'estomper il y a 5 min. Encore un épisode de + pour cet hiver

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

8 km au sud de Colmar dans le 68 , il neige désormais  ou plutôt les flocons virevoltent , T actu 1 degré .

 A remarquer que j'ai encore constaté aujourd'hui vers le secteur Neuland et Fronholtz sud de Colmar en plaine a 190 m d'altitude en lisières des forêt des traces de neige ,midi issu des épisodes de la semaine dernière .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Hauteurs de Besançon.

Ça s'active petit-à-petit. Neige faible à modérée selon les moments. Saupoudrage sur toits, autos, végétation, pas encore beaucoup sur bitume. Température toujours proche de +1°C ici, en baisse à +1,5°C à 300m. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Quasiment 2 cm et ça continu de bien tomber. 

 

 

IMG_20210124_222723.jpg

 

EDIT : ça s'est bien affaibli depuis 22h30, plus quelques quelques petits flocons.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

Le foehn sera présent c'est vrai, mais les Td sont négatives, donc ça pourra mieux tenir que ce que l'on imagine.... Enfin j'espère.

 

Ici la température remonte, normal avec les nuages 1.2 °C mais avec un Td de -1.7 °C

 

En fait les Td sont tellement négatives que la neige n'arrive pas au sol.

A Illkirch ce soir, je n'ai pas vu un flocon malgré le gros paquet du radar.

Je suppose que c'est pareil chez moi vu l'humidité qui ne dépasse pas les 80 % ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est blanc à Niederbronn, à vue de nez je dirais 3/4cm voire plus (ma mère me dit 4/5cm mais à confirmer)...

 

 

23CB1646-20CF-4417-8C8D-50248518237D.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 7 heures, pvaill67 a dit :

 

A quelle altitude ?

 

Sur les hauteurs du village aussi, il reste des traces de neige dans quelques jardins (vers 370 m d'altitude).

Et plus haut, dans le vallon de Niedermunster (bien abrité), c'est encore bien enneigé, avec jusqu'à 10 cm bien dure à 500 m d'altitude.

Au dessus, les arbres sont blancs au dessus de 600 m, mais ça c'est la neige d'avant-hier

 

Il y a 7 heures, ced67 a dit :

Colline d'Hausbergen c'est plus ou moins 200m, voir 250 grand max il me semble.

 

Il y a 6 heures, alex67 a dit :


C’est même moins 187m à priori. 

Oui, la zone doit être 170 m mais super bien orientée, ombragée et abritée. 

 

Pas une goutte à Strasbourg sous ce 1er front 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon le vent de sud-ouest se déchaîne et tout se désagrège ici. Un scénario malheureusement bien connu. Ça goutte pas mal et le petit saupoudrage tombé est en train de fondre... 

Température en hausse, super. 

De bonnes chutes de neige entre Vesoul et Belfort sans doute ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...