Lachignole Posté(e) 1 février 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) En plus de ce qu’observe @Ced30 on peut aussi améliorer la réception en installant le capteur plus haut @Babarskaja Modifié 1 février 2021 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 février 2021 Amiens Partager Posté(e) 13 février 2021 Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ne plus recevoir de données pendant plusieurs heures (voire jours) ? Le capteur que j'ai placé dans un champ n'envoie plus de messages depuis 1h29 ce matin. Pourtant le réseau était correct avec un bon taux de succès des messages et un signal convenable. (Je ne peux pas m'y déplacer pour l'instant et l'agri n'est pas sur place). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2021 C'est une panne sur Spot, j'ai plusieurs capteurs concernés. C'était arrivé une fois, les valeurs avaient été sauvées. Espérons que ça revienne vite, j'ai contacté le support, pas de réponse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 15 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 février 2021 Ca semble revenir, un de mes capteurs jusque-là "inactif" indique une "activité", mais pas en temps réel, les données sont en cours de récupération sur IC. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 février 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 février 2021 Le 13/02/2021 à 19:34, Babarskaja a dit : Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ne plus recevoir de données pendant plusieurs heures (voire jours) ? Le capteur que j'ai placé dans un champ n'envoie plus de messages depuis 1h29 ce matin. Pourtant le réseau était correct avec un bon taux de succès des messages et un signal convenable. (Je ne peux pas m'y déplacer pour l'instant et l'agri n'est pas sur place). Le 13/02/2021 à 19:41, Ced30 a dit : C'est une panne sur Spot, j'ai plusieurs capteurs concernés. C'était arrivé une fois, les valeurs avaient été sauvées. Espérons que ça revienne vite, j'ai contacté le support, pas de réponse. Il y a 5 heures, Romain56 a dit : Ca semble revenir, un de mes capteurs jusque-là "inactif" indique une "activité", mais pas en temps réel, les données sont en cours de récupération sur IC. Idem pour moi ce jour entre midi et deux. Pas de perte de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2021 Le 26/01/2021 à 17:34, Romain56 a dit : Bonjour Ced, On avait oublié de le préciser ici - on a continué en privé avec ceux qui étaient intéressés par cette commande. Après avoir contacté iot-shops, ils sont prêts à nous faire une réduction de 10% sur la somme totale de la commande (33 capteurs) ce qui équivaut à 63€ le capteur (sans frais de port). Bonjour, La commande a été passée? Où en êtes-vous de votre projet d'équiper la Bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 25 février 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 25 février 2021 il y a 19 minutes, Ced30 a dit : Bonjour, La commande a été passée? Où en êtes-vous de votre projet d'équiper la Bretagne? Salut, la commande a été passée oui, et ont a reçu les capteurs hier, y a plus cas avoir les maisons et les piquets et c'est parti 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mars 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mars 2021 Petite question par rapport à la transmission des données : la configuration de la sonde peut être faite depuis mon domicile puis procéder à l'installation et donc au déplacement des sondes ou bien tout doit être fait sur place directement ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 mars 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 56 minutes, Count a dit : Petite question par rapport à la transmission des données : la configuration de la sonde peut être faite depuis mon domicile puis procéder à l'installation et donc au déplacement des sondes ou bien tout doit être fait sur place directement ? Merci. Tu peux tout configurer chez toi et déplacer la sonde comme tu le souhaites 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 mars 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 mars 2021 (modifié) il y a une heure, Count a dit : Petite question par rapport à la transmission des données : la configuration de la sonde peut être faite depuis mon domicile puis procéder à l'installation et donc au déplacement des sondes ou bien tout doit être fait sur place directement ? Merci. Effectivement, tu peux configurer la sonde depuis ton domicile et la déplacer ensuite sans soucis jusqu'au lieu d'installation. Sur le terrain, il faudra toutefois réduire le temps d'envoie des données, pour vérifier la connexion. Doublé par Matthieu Modifié 3 mars 2021 par Romain56 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 mars 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 mars 2021 (modifié) Je ne sais pas si certain on le même problème, mais la réception des données est laborieuse depuis plus de 24h sur mon capteur de Berné, malgré un SNR supérieur à 0. Si bien que je reçois seulement 1 relevé sur 2 voir 1 relevé sur 4 par moments. Sur mon second capteur je n'ai aucun problème de réception. Modifié 8 mars 2021 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 mars 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 mars 2021 il y a 46 minutes, Romain56 a dit : Je ne sais pas si certain on le même problème, mais la réception des données est laborieuse depuis plus de 24h sur mon capteur de Berné, malgré un SNR supérieur à 0. Si bien que je reçois seulement 1 relevé sur 2 voir 1 relevé sur 4 par moments. Sur mon second capteur je n'ai aucun problème de réception. RAS de mon côté Peut être un soucis temporaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2021 il y a une heure, Romain56 a dit : Je ne sais pas si certain on le même problème, mais la réception des données est laborieuse depuis plus de 24h sur mon capteur de Berné, malgré un SNR supérieur à 0. Si bien que je reçois seulement 1 relevé sur 2 voir 1 relevé sur 4 par moments. Sur mon second capteur je n'ai aucun problème de réception. J'ai des coupures régulières sur deux de mes stations alors que ce n'était pas le cas depuis des mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 mars 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 mars 2021 Aucun souci de mon côté et ce qui me surprend le plus c'est qu'une de mes sondes a constamment un SNR inférieur à -15 et pourtant mon taux de réception dépasse quotidiennement les 95%. Tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 mars 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 mars 2021 (modifié) Ca devait être un souci technique en effet, puisque depuis mon dernier message cela semble revenir, le taux de succès est de 100% désormais. Modifié 8 mars 2021 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 mars 2021 Amiens Partager Posté(e) 8 mars 2021 Il y a 4 heures, Romain56 a dit : Je ne sais pas si certain on le même problème, mais la réception des données est laborieuse depuis plus de 24h sur mon capteur de Berné, malgré un SNR supérieur à 0. Si bien que je reçois seulement 1 relevé sur 2 voir 1 relevé sur 4 par moments. Sur mon second capteur je n'ai aucun problème de réception. Salut, même tarif pour le capteur en attente dans mon jardin (Amiens centre!) avec un taux de succès des messages dégueulasse (40%) contre 98/99% en temps normal. Revenu à la raison vers 11h ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2021 Retour à la normale depuis 11h visiblement. SNR de -15, c'est limite mais ça reste correct si c'est régulier. Pour mon capteur de l'Oscence, la moyenne est autour de -15 mais c'est très irrégulier (-12 à -20) donc forcément il y a des données qui sautent et un pourcentage de réception assez moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 9 mars 2021 Partager Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) Bonjour, J’ai installé deux transmetteurs (Lorawan) à un mètre de distance dans un de mes terrains se situant sur le secteur du Haut-Folin (71). Date d’essai : 2 janvier 2021 à ce jour. 1) Ce produit https://yadom.fr/capteur-de-temperature-precis-sigfox-lora-nis-tr-ls-eu.html 2) OY1110 (que vous connaissez) - Transmetteur Nemeus (Yadom) : fonctionne à 100/100 depuis la date d’installation. - Transmetteur OY1110 : 47 anomalies (transmission). Voici ma modeste contribution. Serge Modifié 9 mars 2021 par Serge71400 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mars 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mars 2021 Première nuit de vent fort pour une de mes sondes et une réception des données qui chute (1 à 3 messages/heure). Je n'avais auparavant jamais eu de souci même par brouillard ou pluie. Certains ont déjà constaté la même chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 11 mars 2021 Partager Posté(e) 11 mars 2021 il y a une heure, Count a dit : Première nuit de vent fort pour une de mes sondes et une réception des données qui chute (1 à 3 messages/heure). Je n'avais auparavant jamais eu de souci même par brouillard ou pluie. Certains ont déjà constaté la même chose ? Oui uniquement pour le transmetteur : OY1110. Je pensais que j'étais un cas isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 mars 2021 Amiens Partager Posté(e) 12 mars 2021 Peut-être en lien avec ce temps venteux une chute du SNR moyen hier en effet: Sinon quelqu'un sait-il comment accéder à la localisation des antennes déployées par Objenious en France? Je sais qu'il y en a environ 4300 mais je ne parviens pas à mettre la main sur leur localisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2021 Il y a 10 heures, Babarskaja a dit : Sinon quelqu'un sait-il comment accéder à la localisation des antennes déployées par Objenious en France? Je sais qu'il y en a environ 4300 mais je ne parviens pas à mettre la main sur leur localisation. J'avais fait une demande auprès du service-client mais je n'ai jamais eu de réponse. Essaie de tenter ta chance, ça m'intéresse vivement en tout cas (mais je ne pense pas que ces informations sont accessibles librement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) il y a 44 minutes, Ced30 a dit : J'avais fait une demande auprès du service-client mais je n'ai jamais eu de réponse. Essaie de tenter ta chance, ça m'intéresse vivement en tout cas (mais je ne pense pas que ces informations sont accessibles librement) Comme d'hab, l'ANFR, non ? https://data.anfr.fr/ Modifié 12 mars 2021 par Thundik81 reformulation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 mars 2021 Amiens Partager Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) @Ced30 ils m'ont répondu que Bouygues Telecom ne souhaitait pas communiquer l'emplacement des antennes à leurs clients. Sur le lien de @Thundik81 alias Thundik81-le-moteur-de-recherche-humain-d-infoclimat,on peut visualiser les antennes de Bouygues: https://data.anfr.fr/anfr/visualisation/map/?id=dd11fac6-4531-4a27-9c8c-a3a9e4ec2107&refine.adm_lb_nom=BOUYGUES TELECOM&location=14,49.8854,2.32957&basemap=undefined Mais différents systèmes sont concernés (LTE,GSM etc). Or le réseau Lora est basé sur autre chose que la 2G,3G,4G etc. Chez orange il me semble qu'ils utilisent le système LTE-M. Tout ça c'est du grand charabia pour moi. @cyco à l'aide ! Modifié 12 mars 2021 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2021 Les antennes Objenious se trouvent sur certaines installations Bouygues mais pas toutes, donc difficile d'en savoir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés