Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 avril 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 avril 2021 il y a 24 minutes, 970hPa a dit : Bonjour Question: Pour le forfait, le nombre de lignes correspond bien au nombre du capteur ? 1 ligne = 1 capteur ? Merci! Oui. Comme c'est des gens de Bouygues, j'imagine que c'est dans le sens "ligne téléphonique" 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 avril 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 avril 2021 Merci Je vais essayer de mettre 2 capteurs près des côtes landaises Une à Vieux Boucau et L'autre à Mimizan En attendent une VP2 dans cette zone 😛 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2021 Coucou les amis 😎 Question :vous pensez qu'avec un terrain comme celui ci, avec le mélange sable + l'herbe, les mesures seront correctes ou pas ? Ou il faut un terrain bien vert🤔 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 mai 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 mai 2021 Le 01/05/2021 à 08:12, 970hPa a dit : Coucou les amis 😎 Question :vous pensez qu'avec un terrain comme celui ci, avec le mélange sable + l'herbe, les mesures seront correctes ou pas ? Ou il faut un terrain bien vert🤔 Merci Bonne question. Normalement la hauteur est à 1m50 mini mais peut être qu'en augmentant la hauteur à 2m ou plus ça réduirait l'effet thermique du sable? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 3 mai 2021 Le site est représentatif:un sol sableux (ici enherbé et dégagé de tout obstacle),qui de toute façon présentera de forts contrastes thermiques. Par contre quid de la sécurité du capteur? En plein milieu d'une ville touristique comme Vieux-Boucau il a aucune chance d'être en vie à la fin de l'été! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 mai 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 mai 2021 il y a une heure, Babarskaja a dit : Le site est représentatif:un sol sableux (ici enherbé et dégagé de tout obstacle),qui de toute façon présentera de forts contrastes thermiques. Par contre quid de la sécurité du capteur? En plein milieu d'une ville touristique comme Vieux-Boucau il a aucune chance d'être en vie à la fin de l'été! Ah oui s'il y a du passage c'est différent...alors le mieux est de le mettre à 3m de hauteur et de l'entourer de barbelés branchés sur du triphasé 😄 En espérant que ça fausse pas les mesures 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 mai 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2021 Le 01/05/2021 à 08:12, 970hPa a dit : Coucou les amis 😎 Question :vous pensez qu'avec un terrain comme celui ci, avec le mélange sable + l'herbe, les mesures seront correctes ou pas ? Ou il faut un terrain bien vert🤔 Merci Végétation représentative de la région, donc c'est bon. J'avais installé un capteur près de l'Espiguette il y a 2 ans: le sable au sol accentue les amplitudes (Tn basses lors des nuits claires, Tx bien élevées aussi) Mais tu comptes le placer sans protection ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2021 il y a 24 minutes, Ced30 a dit : Végétation représentative de la région, donc c'est bon. J'avais installé un capteur près de l'Espiguette il y a 2 ans: le sable au sol accentue les amplitudes (Tn basses lors des nuits claires, Tx bien élevées aussi) Mais tu comptes le placer sans protection ? Non, sauf si c'est chez quelqu'un, mais la photo c'était surtout par rapport au mélange sable /végétation 😉 Merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 5 mai 2021 Bonjour à tous, en farfouillant dans l'aide de spot (j'ai un capteur qui ne répond plus depuis le 30 avril 03h30),j'ai trouvé ceci: Prochainement, Objenious mettra à disposition l'application cOnnect afin de réaliser des tests réseaux simplement, rapidement et efficacement à partir de votre smartphone. Une version bêta est disponible. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter Objenious en nous ouvrant un ticket pour obtenir l'APK. Quelqu'un a déjà testé cette appli? Sinon @Count tu avais évoqué le sujet,je ne sais plus si tu avais eu une réponse: QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE PERTE DE DONNÉES? le device est dans la nature et avec le vent, des arbres bougent, et ainsi le niveau du signal est atténué. Il y a pas mal d'informations intéressantes dans le support dans spot: https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 5 mai 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 5 mai 2021 Il y a 1 heure, Babarskaja a dit : Bonjour à tous, en farfouillant dans l'aide de spot (j'ai un capteur qui ne répond plus depuis le 30 avril 03h30),j'ai trouvé ceci: Prochainement, Objenious mettra à disposition l'application cOnnect afin de réaliser des tests réseaux simplement, rapidement et efficacement à partir de votre smartphone. Une version bêta est disponible. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter Objenious en nous ouvrant un ticket pour obtenir l'APK. Quelqu'un a déjà testé cette appli? Sinon @Count tu avais évoqué le sujet,je ne sais plus si tu avais eu une réponse: QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE PERTE DE DONNÉES? le device est dans la nature et avec le vent, des arbres bougent, et ainsi le niveau du signal est atténué. Il y a pas mal d'informations intéressantes dans le support dans spot: https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835 Salut, Oui j'ai testé cette app mais j'avais l'impression que c'était juste un afficheur amélioré de la qualité du signal sur ton telephone (si jamais tu n'utilises pas ton pc sur le site de déploiement). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 mai 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai 2021 Il y a 4 heures, Babarskaja a dit : Bonjour à tous, en farfouillant dans l'aide de spot (j'ai un capteur qui ne répond plus depuis le 30 avril 03h30),j'ai trouvé ceci: Prochainement, Objenious mettra à disposition l'application cOnnect afin de réaliser des tests réseaux simplement, rapidement et efficacement à partir de votre smartphone. Une version bêta est disponible. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter Objenious en nous ouvrant un ticket pour obtenir l'APK. Quelqu'un a déjà testé cette appli? Sinon @Count tu avais évoqué le sujet,je ne sais plus si tu avais eu une réponse: QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE PERTE DE DONNÉES? le device est dans la nature et avec le vent, des arbres bougent, et ainsi le niveau du signal est atténué. Il y a pas mal d'informations intéressantes dans le support dans spot: https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835 AMHA, cette appli ne fait que se connecter à l'API spot et retourner le SSI/antennes/..., donc il faut une connexion internet sur le smartphone, ça n'aide pas vraiment plus que juste se balader avec le capteur et visualiser les données envoyées sur le site SPOT Ou alors y'a un truc qui m'échappe. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 5 mai 2021 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 5 mai 2021 (modifié) Pour avoir pas mal testé le capteur que je possède depuis un an dans différentes dolines du Vercors où le réseau passe très mal, je confirme que l'application n'est pas plus utile que le site de Spot. Au début, j'utilisais l'appli sur smartphone mais sans réseau, ça ne fonctionnait pas. Maintenant j'utilise spot avec la 3G qui suffit (H+ sur le smartphone), j'arrive à vérifier sur place que le capteur envoie bien le message. J'ai même le nombre d'antennes captées et le SNR dans l'onglet "activité", ce qui me suffit amplement pour valider ou non l'emplacement😉 Modifié 5 mai 2021 par klm 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 6 mai 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 23 heures, Fred59_ a dit : AMHA, cette appli ne fait que se connecter à l'API spot et retourner le SSI/antennes/..., donc il faut une connexion internet sur le smartphone, ça n'aide pas vraiment plus que juste se balader avec le capteur et visualiser les données envoyées sur le site SPOT Ou alors y'a un truc qui m'échappe. c'est exactement ça. Au bout de 10 messages, l'app affiche un timide status sans vraiment rentrer dans le détail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mai 2021 Slt , es qu'en plus du capteur de tempé , il pourrait s'ajouter un pluvio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 23 mai 2021 J'avais vu celui-ci sur le shop de talkpool : https://lorawan-webshop.com/shop/10-lorawan-devices/181-decentlab-tipping-bucket-rain-gauge/ Autre système que j'ai évoqué ici (je fais pas de pub,je porte à connaissance) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : J'avais vu celui-ci sur le shop de talkpool : https://lorawan-webshop.com/shop/10-lorawan-devices/181-decentlab-tipping-bucket-rain-gauge/ Autre système que j'ai évoqué ici (je fais pas de pub,je porte à connaissance) : Slt , j'avais pensé au pluvio de la VP2 , bien moins cher . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2021 Au temps pour moi,je pensais que tu cherchais un pluvio. Si un pluvio de VP2 pouvait être ajouté,comment ferais tu pour le faire communiquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 mai 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 1 heure, Babarskaja a dit : Au temps pour moi,je pensais que tu cherchais un pluvio. Si un pluvio de VP2 pouvait être ajouté,comment ferais tu pour le faire communiquer ? Pluviomètre connecté Davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : Au temps pour moi,je pensais que tu cherchais un pluvio. Si un pluvio de VP2 pouvait être ajouté,comment ferais tu pour le faire communiquer ? Avec le système pour la sonde tempé ? Il y a qu'une seule entrée ou spécifique à la sonde tempé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Pluviomètre connecté Davis Trop cher , c'etait au cas pour un endroit perdu comme les TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 mai 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 Deux semaines que j'ai activé une sonde mais l'Appkey ne correspond pas aux DevEUI et AppEUI donc forcément cela ne marche pas. Je crois que certains ont déjà eu le souci. Malgré de multiples relances à deux adresses mails différentes, je n'ai toujours aucune nouvelle... Avez-vous un moyen plus direct de les contacter pour leur mettre un petit coup de pression ? C'est franchement pénible, à chaque commande il faut les relancer pour avoir les Appkey ou bien parce qu'ils sont erronées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 mai 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 mai 2021 Il y a 2 heures, Count a dit : Deux semaines que j'ai activé une sonde mais l'Appkey ne correspond pas aux DevEUI et AppEUI donc forcément cela ne marche pas. Je crois que certains ont déjà eu le souci. Malgré de multiples relances à deux adresses mails différentes, je n'ai toujours aucune nouvelle... Avez-vous un moyen plus direct de les contacter pour leur mettre un petit coup de pression ? C'est franchement pénible, à chaque commande il faut les relancer pour avoir les Appkey ou bien parce qu'ils sont erronées... Oui sur la commande groupée pour les bretons ( 26 capteurs) , ils n'avaient pas envoyé les bons Appkey ( d'après Ralala78 ils avaient envoyé les Appkey normands au lieu des bretons ! ) C'est @Romain56 qui a reçu le fichier excel du fabricant avec les bons Appkey , il a peut-être lui le contact à utiliser ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 26 mai 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 31 minutes, bernardt60 a dit : Oui sur la commande groupée pour les bretons ( 26 capteurs) , ils n'avaient pas envoyé les bons Appkey ( d'après Ralala78 ils avaient envoyé les Appkey normands au lieu des bretons ! ) C'est @Romain56 qui a reçu le fichier excel du fabricant avec les bons Appkey , il a peut-être lui le contact à utiliser ! Malheureusement, je n'avais pas de contact privilégier, je suis passé par l’adresse présente sur le site, toutefois dans le dernier mail il y avait cette adresse en copie : zafer.cigdem@netop.io. Je te l’accorde, c'était laborieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 mai 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 Merci pour vos retours, ça me rassure (ou pas) d'avoir les mêmes soucis que vous. Je vais continuer de les harceler du coup. Blague dans le placard, il serait bon, je crois, d'essayer de trouver un autre fournisseur beaucoup plus fiable pour les commandes futures. Je me pencherai sur la question quand j'aurai un peu de temps mais je crois que certains ont déjà fait des recherches sans forcément de réussite (?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2021 Bonjour à tous, Que faire lorsqu'une sonde est provisionnée mais qu'elle ne remonte aucune information ? J'ai refait plusieurs fois la manipulation de créer un profil de capteur, etc. (toute la procédure expliquée par @Ced30 en fait) mais sans succès. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés