Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley" Saison 2 [Episode final !]


Messages recommandés

Concrètement la bagnole comment ça se passe quand vous la ramenez chez le loueur ? Parce que là il en reste plus rien... ^^

Superbé série sinon, dans mes turpitudes et mes études hardcore ça me fait un petit moment détente le Dimanche soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Et bien le dernier petit "orage français" il envoyait quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable cet orage électrique aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Épisode très prenant surtout comme le dit Nomad nous sommes le 5ème passager du véhicule.

Merci et continuez comme telthumbup1.gifthumbup1.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement la bagnole comment ça se passe quand vous la ramenez chez le loueur ? Parce que là il en reste plus rien... ^^

Superbé série sinon, dans mes turpitudes et mes études hardcore ça me fait un petit moment détente le Dimanche soir. wink.png

En fait tant que tu as toutes les assurances qui vont bien, il y a aucun soucis au moment de l'échange ! C'est à peine si le gars regarde à quoi ressemble la voiture. Ils sont de toute façon habitués à avoir des bagnoles abîmées par les éléments... Après, c'est pas non plus notre but de les détruire. Plus on peut conserver un véhicule et s'éviter un détour contraignant vers une agence de location, mieux c'est !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt costaud pour l'orage le plus pourri depuis que vous êtes aux Etats-Unis thumbup.gif

Cette ambiance dans la voiture pendant la tempête de sable et puis la grêle, j'adore !

PS :

Vous sauriez me dire combien il est tombé lors de ce dernier orage à Lubbock ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Superbe video une nouvelle fois, le premier orage est juste époustouflant tant sur le plan structurel que sur le plan électrique, impressionnant le nombre de coups de foudre.

Concernant l'orage français lol (j'ai souri), c'est vrai qu'il etait pas tres joli mais tres tres violent.

fear.gif

En tout cas j'ai réellement flippé sur la seconde partie de votre reportage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Dediou! Vous avez pris sacrément cher! Malgré toutes la difficulté des situations en live, les images et le reportage dans sa globalité sont fantastiques (avec un montage, comme toujours, au poil!)! Bravo thumbup1.gif

Sur le papier, un épisode qui pourrait paraître moins spectaculaire que d'autres dans cette saison (un petit tuba, un méso, un arcus "pourri" à se mettre sous la dent... pour être très restrictif), mais dans les faits, il n'en est rien! Entre l'activité électrique plus que stromboscopique, la violence de l'orage "pourri" rolleyes.gif , ses dégâts assez dingues, et la dynamique de la dernière journée de l'épisode, ça envoie du fat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

De nouveau un superbe épisode. Que du bonheur, ne changez rien!

Autrement, vous avez pris combien de siècle de traite pour rembourser le véhicule?

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En fait tant que tu as toutes les assurances qui vont bien, il y a aucun soucis au moment de l'échange ! C'est à peine si le gars regarde à quoi ressemble la voiture. Ils sont de toute façon habitués à avoir des bagnoles abîmées par les éléments... Après, c'est pas non plus notre but de les détruire. Plus on peut conserver un véhicule et s'éviter un détour contraignant vers une agence de location, mieux c'est !

Comme dis plus haut, les assurances suffisent amplement nul besoins de rembourser le véhicule tongue_smilie.gif

De nouveau un superbe épisode. Que du bonheur, ne changez rien!

Autrement, vous avez pris combien de siècle de traite pour rembourser le véhicule?

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si Christophe ou Vincent peuvent me renseigner...

Concernant les assurances pour le véhicule, ça se traite avec la compagnie de location où il y a des démarches à mener également en France ?

Mon voyage approche et cette semaine on doit s'occuper de la location du véhicule.., me connaissant je préfère être assuré au max, ce sera moins stressant en cas de large hail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon BRAVO pour le montagne vidéo, ça fait très pro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Comme dis plus haut, les assurances suffisent amplement nul besoins de rembourser le véhicule tongue_smilie.gif

Arf, zut, ça m'apprendra à lire trop vite. Merci de la précision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS :

Vous sauriez me dire combien il est tombé lors de ce dernier orage à Lubbock ?

Malheureusement je n'ai pas cette info ! Dans les reports il n'y a que la grêle ou les rafales...

Si Christophe ou Vincent peuvent me renseigner...

Concernant les assurances pour le véhicule, ça se traite avec la compagnie de location où il y a des démarches à mener également en France ?

Mon voyage approche et cette semaine on doit s'occuper de la location du véhicule.., me connaissant je préfère être assuré au max, ce sera moins stressant en cas de large hail biggrin.png

Sinon BRAVO pour le montagne vidéo, ça fait très pro !

Pour la location de bagnole, le mieux est de toute façon de passer par un intermédiaire français, qui négocie les prix et te fait un pack avec toutes les assurances nécessaires. On est passé par locationdevoiture.fr, et j'avais déjà testé par ailleurs Autoescape, les deux ont été fiables. Il faut faire attention a bien avoir l'assurance CDW (multirisque) zéro franchise, la responsabilité civile à 1 million de $ et la couverture pneus/bris de glace (on comprendra à quel point cette dernière est essentielle !). Tout ça est inclus dans ce qu'ils appellent les "pack premium" sur locationdevoiture.fr.

En arrivant au guichet aux USA il est fort probable que l'agent essaie de vous embrouiller en vous faisant souscrire une autre assurance, un autre service, ou bien une classe de véhicule supérieure. Il suffira de poliment refuser ! Parfois il faut négocier un peu pour avoir le choix de la bagnole sur le parking aussi, ils sont plus ou moins chiants.

Toujours garder en tête également que vous n'êtes pas assurés sur les "unpaved roads", donc tout ce qui n'est pas bitumé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau radar tout est gratuit! ? Votre connexion internet quel fournisseur, quel coût! ?

On y pense pas toujours mais il y a une logistique assez impressionnante je trouve à caler avant le grand départ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin j'ai pu regarder votre épisode, au niveau de l'action alors la c'est la totale! Les éclairs en continu c'est très impressionnant, il y en a jamais un qui a peur? Au contraire on dirait que vous adorez, mais vous marchez à quoi? Et les grêlons alors la c'est summum. Chapeau ce sont des récits de dingues! J'adore, mais j'aimerais pas être à votre place, trop flippant pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau radar tout est gratuit! ? Votre connexion internet quel fournisseur, quel coût! ?

On y pense pas toujours mais il y a une logistique assez impressionnante je trouve à caler avant le grand départ! !

Les radars américains, tout comme nombre d'autres données, sont en accès gratuit sur plusieurs sites. Cependant, les affichages relativement détaillés que nous utilisons se font au travers d'un logiciel qui s'appelle Grlevel et dont la licence vaut 80$.

La connexion Internet était un contrat sans engagement chez Millenicom pour 70$ par mois + l'achat de la clé 3G (99$). A noter que maintenant ce sont des hotspots wifi, encore plus pratiques.

Il y a pas mal de logistique à prévoir en effet, mais c'est assez excitant de réfléchir à tout ça avant le voyage, ça aide à patienter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'avais pas encore eu le temps de le poster ici mais le dixième épisode est en effet disponible ci-dessous !

On a voulu vérifier si la réputation du "Colorful Colorado" (slogan affiché sur les panneaux de l'Etat) n'était pas usurpée. Le résultat de notre investigation est à découvrir dans cet épisode !

EPISODE 10 : "COULEURS DU COLORADO"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois proche de la perfection. Le travail de montage doit être titanesque vu la recherche d'esthétisme permanent et la scénarisation de tous les épisodes. Sera t'il possible d'acheter les dvd Des 2 saisons? J'aime bien le numérique mais un beau coffret dans le salon ça me plairait tout autant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un chouia de retard, j'ai regardé hier soir l'épisode 9. Vraiment génial, un de mes préférés. Comme quoi pas toujours besoin de tornade.

La tempête de la fin est stupéfiante! scared.gif

C'étaient les rafales de l'arcus? Vous avez des valeurs de vent? Les dégâts sont impressionnants. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois proche de la perfection. Le travail de montage doit être titanesque vu la recherche d'esthétisme permanent et la scénarisation de tous les épisodes. Sera t'il possible d'acheter les dvd Des 2 saisons? J'aime bien le numérique mais un beau coffret dans le salon ça me plairait tout autant!

On mettra en place un système de pré-commande pour les DVD de la saison 2, afin de voir si on peut se permettre une salve de pressage. Par contre sur la première saison ça sera plus compliqué. Un jour peut-être !

Un chouia de retard, j'ai regardé hier soir l'épisode 9. Vraiment génial, un de mes préférés. Comme quoi pas toujours besoin de tornade.

La tempête de la fin est stupéfiante! scared.gif

C'étaient les rafales de l'arcus? Vous avez des valeurs de vent? Les dégâts sont impressionnants. scared.gif

Content que ça t'ait plu ! smile.png

La valeur mesurée la plus élevée est de 84MPH (135Km/h) juste à l'ouest de la ville de Lubbock. Possible qu'il y ait eu plus fort localement sur notre quartier car les dégâts étaient vraiment bien délimités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de commenter 10 fois sur ce topic pour chaque épisode, je vais plutôt faire un commentaire global !

Tout d'abord merci pour le partage des images durant votre voyage à la Tornado-Alley.

Ensuite je n'ai pas vraiment de préférence pour un épisode en particulier, tant chacun des 10 épisodes sont réalisé avec une très grande qualité, digne d'une véritable série TV, après j'avoue quand même que les orages peu pluvieux dans les endroits sec sur l'épisode 9 ont vraiment leur charme.

L'épisode le plus marquant est pour moi le 4 sur la tornade de Moore ou l'on sent vraiment l'ambiance qui règne au moment de la tornade, qu'une ville est en train de prendre cher, le ressenti stressant est bien retranscrit.

Je vais partager ça à mes contacts, c'est dommage que vos vidéos n'ont pas plus de vues quand a coté on voit des types se filmer dans leur piaule pour raconter des blagues de collégiens et faire + 1M de vues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens à l'instant de voir l'épisode 10 j'ai bien aimé comme d'habitude, mais là c'était plus reposant, on pouvait admirer les couleurs, les structures et même les paysages qui sont grandioses. En temps que fleuriste j'ai pu voir les yuccas en fleurs et autres cactees spécifiques au Colorado.

Merci pour ces instants partagés car j'ai découvert le monde des tornades et c'est passionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...