Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley" Saison 2 [Episode final !]


Messages recommandés

Il y a des ces dates qui vous marquent avant tout en tant qu'individu plutôt qu'en tant que chasseur de tornades. Le 31 Mai 2013 en fait partie. Les prévisions faisaient état d'une "situation particulièrement dangereuse" plaçant l'Oklahoma à nouveau en première ligne d’événements potentiellement dramatiques. Un chaos annoncé qui aura bien lieu...

EPISODE 8 : "CHAOS SUR L'OKLAHOMA"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Superbe épisode comme d'habitude ; rien à redire sur le montage, qui est nickel sorcerer.gif . Cette deuxième saison de RDVTA est vraiment très riche en tornades thumbup1.gif .

RIP Tim, Paul, Carl et tous les autres... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quel malheur pour ces malheureux chasseurs, c'est là qu'on se rend compte que dame nature a toujours le dernier mot. Ca a du vous faire bizarre, d'autant plus que vous l'avez également chassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bien malheureux destin pour ces chasseurs mais vous n'êtes vraiment pas passés loin non plus. Incroyable en tout cas, on en reste scotché jusqu'au bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je me régale à chaque épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question : un Rendez vous in tornado alley 3 est prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet épisode était tres spectaculaire et angoissant , la tornade monstrueuse, j'imagine l'adrénaline du moment.

Faites attention quand même pour les prochaines. Petite question: une tornade qui suit une direction linéaire peut elle changer complètement sa course et repartir en marche arrière ? Bon ma phrase est formulée avec mon vocabulaire qui n'est pas scientifique mais est ce possible?

Bonne continuation à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kluxette,

C'est plutôt très rare qu'une tornade revienne sur ses pas mais des trajectoires peu conventionnelles sont parfois observées. La bifurcation et l'accélération de la tornade d'El Reno était déjà exceptionnelle, mais il suffit de remonter à la tornade de Bennington le 28 Mai (notre épisode 7) pour voir un déplacement parfaitement atypique :

bennington.jpg

Cependant, on remarque ici que la tornade a parcouru très peu de chemin. Elle faisait quasiment du sur place. Je n'ai pas en tête d'exemple de tornade qui avançait franchement dans une direction avant de faire demi-tour. Les fortes tornades ont tendance à dévier leur trajectoire vers le nord à la rigueur, mais comme elles sont tout de même dépendantes de l'orage qui les engendre, c'est difficile pour elles d'aller totalement contre le flux dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parfait comme explications, ah! on voit que vous êtes des pros!

Je tiens a vous informer que vos récits commencent à me faire aimer les tornades et j'attends impatiemment la suite. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me régale à chaque épisode wink.png

Et tu n'es pas le seul!! :-)

Malheureusement, l'issue tragique reste forcément dans les mémoires, mais je pense quand on voit toutes les vidéos de Tim Samaras et de son équipe qu'ils "vivaient" vraiment pour "chasser" les tornades, mais surtout pour faire avancer la science et pouvoir mieux comprendre ce phénomène. Il restera dans les mémoires pour les passionnés.

Sinon encore un gros boulot pour le montage!! Félicitation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouah ca c'est du tournage, vous etes doué!!!

Grand merci pour vos reportages, très bien fait, professionnels, je vous tire mon chapeau, c'est digne d'un reportage tv, on s'y croirait vraiment.

La tornade d'el reno est juste monstrueuse..fear.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony rejoint l'équipe et c'est donc désormais à quatre que nous nous lancions à l'assaut des plaines du sud. Dans la chaleur torride, rien ne semble entamer l'alchimie au sein du groupe. Pourtant, le ciel allait bientôt nous tomber sur la tête...

EPISODE 9 : "BREAKING BAD"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ouuuuaaaahhh la fin de l'épisode un truc de barge, probablement gravé à vie dans votre mémoire ....

Vraiment impressionnant, c'est vraiment à vivre une fois ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Oh la vache, sévère la les gars, vous avez pris tarif ! Cette ambiance de folie ici, elle est hyper bien retranscrite, j'ai même stressé pour la première fois devant une de vos vidéos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle SC LP, gros bombardement de foudre, et une belle voiture neuve tout blanche "défoncée" (sic).

Tout ce que l'on aime laugh.png

Estimation de la vitesse du vent sous ce front?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trop évident d'estimer une vitesse de vent, surtout quand on est la tête dans le sable tongue_smilie.gif Mais je sais qu'une rafale a été relevée à 135 Km/h à l'ouest de la ville. Il est possible que nous ayons eu un peu plus étant donné que les gros dégâts étaient bien localisés sur le quartier dans lequel on se trouvait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

L'intensité du foudroiement est hallucinante. Heureusement que tu as mentionné que c'était en vitesse réelle, je n'y aurai jamais cru sinon scared.gif

Le passage de la rafale semble interminable tellement il est violent. Nous sommes le 5ème passager de la voiture et on en mène pas plus large que vous. Quelle ambiance !

Vivement le prochain épisode smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très bel épisode !!

C'est tout simplement impressionnant scared.gif

On s'y croit vraiment

Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...