bryandu33 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Comme tu la dis Happyone il fait tout jaune dehors a bourg sur gironde.Vraiment bizarre.Sinon RAS ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 3 octobre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Comme tu la dis Happyone il fait tout jaune dehors a bourg sur gironde.Vraiment bizarre.Sinon RAS ici. Pareil ici, je crois que c'est à cause de l'enclume du cumulonimbus avec le couché du soleil. Sinon quelques flashs et tonnerre quasi continue mais faible, je remonte sur Bdx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 3 octobre 2013 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Eclairs visibles du coté du pont d'aquitaine (l'avantage d'être en hauteur à St andré, je vois tout ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 3 octobre 2013 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir, Toujours du vent d'autan dans le Tarn, c'est pas la tempête mais les rafales dépassent les 60 km/h http://youtu.be/as-9bKym6CE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 octobre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Je vois parfaitement d'ici les énormes enclumes de la ligne landaise, activité électrique démentielle la dessous avec facilement 3 ou 4 éclairs par seconde ... C'est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 octobre 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Direction chaban delmas, orage en cours sur Bordeaux centre !! Magnifique ciel pré orageux et actu des éclairs et tonnerre mais plus de pluie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 octobre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Dégâts importants sur Uza / St Julien en Born d'après le SMS d'un collègue que je viens de recevoir, pas plus de détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 octobre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Dégâts importants sur Uza / St Julien en Born d'après le SMS d'un collègue que je viens de recevoir, pas plus de détails. A la vue du radar et de ce qu'il vient de passer sur St julien en Born c'est n'est pas très étonnant malheureusement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 octobre 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Je vois parfaitement d'ici les énormes enclumes de la ligne landaise, activité électrique démentielle la dessous avec facilement 3 ou 4 éclairs par seconde ... C'est énorme ! Je confirme, l'activité électrique essentiellement intra-nuageuse fait penser aux cellules de fin juillet! Pile électrique absolue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 3 octobre 2013 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ca semble stationnaire au dessus de Bordeaux... La cellule n'arrive pas à beaucoup "avancer" je trouve ou alors dévie de sa route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 La cellule qui se décroche un peu (vers l'Est) de la ligne principale sur la Nord landes (image de 20h15) semble avoir toute la place pour donner du lourd sur l'Est Girondin dans l'heure à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 octobre 2013 canéjan Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Sa flache a tout azimute au sud de ma position (la House a Canéjan) sa allaire d'être chaud brûlant Sur la côte pour le moment ici on admire , quelques goutes actuellement . T°21° A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 3 octobre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Désolé pour la qualité Photo prise en remontant l'A63 tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 octobre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le radar devient impressionnant sur les landes et la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 octobre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Environ 800 impacts dans les 5 dernières minutes en Aquitaine, joli QLCS qui devrait encore s' accentuer en progressant vers l' est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 3 octobre 2013 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir De Siros (15 kms de Pau), les flashs sont impressionnants et en continu en direction des Landes. Ici calme plat 21.2 °C avec un ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 octobre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Une magnifique pile électrique vient de débuter ici aussi vers les montagnes direct° S-S-O! Nos enfants qui ne sont pas plus fans que ça d'habitude sont en admiration devant ce globe clignotant qui éclaire tout le cumulonimbus! Je vous avouerai que ce n'est pas pour me déplaire! La T° remonte! 25.1° actu (24° il y a peu) 59% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 octobre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 VRAIMENT impressionant cette cellule au Sud-Sud-Ouest de ma position, ça clignote non stop, même description que TreizeVents tout à l'heure. Cette cellule est encore en Espagne. Le genre de festival kéraunique qu'on trouve dans les Supercellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 3 octobre 2013 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Meme spectacle sur le nord de Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 octobre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 La cellule à la frontière Landes/gironde dévie plein est, et possède une signature radar assez atypique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 octobre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 VRAIMENT impressionant cette cellule au Sud-Sud-Ouest de ma position, ça clignote non stop, même description que TreizeVents tout à l'heure. Le genre de festival kéraunique qu'on trouve dans les Supercellules! Tout à l'heure la quasi-totalité des flashs que je pouvait voir venaient de la monstrueuse cellule qui a circulé sur l'axe Contis - Sabres, effectivement l'activité électrique de cette seule cellule était digne d'une supercellule. L'activité électrique reste toujours soutenue actuellement à 2 éclairs par seconde, mais c'est plus diffus sur l'ensemble de la ligne. Bon, elle veut pas se décaler un peu vers l'est ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 3 octobre 2013 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le radar infra-rouge indique que la première partie de nuit sera très agitée sur l'Aquitaine. Libourne, ils sont en train de déguster. Je vois de ces impacts depuis St André... O_O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 octobre 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 octobre 2013 2 Tx de Metar > 30° encore aujourd'hui en France : Les deux stations de la cote Basque (Biarritz/Anglet [la station est sur le territoire d'Anglet] et Socoa) : 30.1°C La présentatrice météo de F2 a buggé : elle a annoncé 22° à Biarritz demain contre 17° aujourd'hui!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 3 octobre 2013 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Un somptueux éclair qui vient de remonter d'Ambarès jusqu'aux hauteurs de St André, magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 octobre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Les flashs sont visibles de puis chez moi, c'est très impressionnant, j'ai jamais vu une telle intensité au niveau électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés