Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca commence à l'instant:

pluie forte, fortes raffales, très sombre, grondement, éclairs...

J'admire !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Violente pluie et orage sur Paris 5 actu... Quelques beaux coups de tonnerre, dont un très proche à l'instant...

Jolies bourrasques également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bel orage avec forte grêle à Maisons Laffitte cet après midi. Aucune idée du cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très sympa au NO pour ce moment de l'année, bel arcus, pas mal de tonnerre et d'éclairs, gros rideau de pluie. Toujours doux dehors avec un petit vent frais et une grosse obscurité précédant l'arrivée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé tout à l'heure dans un premier temps avec de fortes pluies puis en arrivant sur Paris, l'activité électrique a démarré. A noter la formation d'un arcus à l'avant et un ciel vraiment très sombre:

-1-

798979DSC00131.jpg

-2- (qualité vidéo)

167271Rampant2.jpg

-3- (idem)

809456Rampant1.jpg

Voilà pour cette salve, sûrement la dernière de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade cet après-midi, le long de l'eau depuis le port de La Bastille et ses bateaux, puis le long de la Seine.

Très belle lumière sous ce ciel chargé, un vent marqué ridant et créant du clapotis sur l'eau comme argentée. Les mouettes et les arbres jaunis, tout était si calme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour sous un ciel très chargé à l'ouest, derrière Notre-Dame qui dominait la Seine, si claire en contraste avec les énormes nuages gris foncés la surplombant. Arrivé au métro juste à temps avant les gouttes, et à la maison juste avant le tonnerre et quelques éclairs. C'est toujours plus sympa vu de l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ça y est, l'orage est sur moi à présent,grosse pluie et quelques éclairs, pas vraiment un temps de saison

Tu as de la chance de m'avoir juste à ton Sud-Ouest (là d'où vient la pluie en général), comme ça tu es prévenu !

Moi avant j'avais quelqu'un à St Arnoult, mais il est parti !...

Mais le radar et la prévision MF marchent bien aussi (toujours OK à quelques minutes près)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tiens c'est vrai ça il est où maintenant météo78?

Très bel orage avec arcus sur le sud et sud est avec certainement un beau cumul. A Orly au moment du plus fort, les intensités étaient assez impressionnantes.

La pluie a repris maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tiens c'est vrai ça il est où maintenant météo78?

Très bel orage avec arcus sur le sud et sud est avec certainement un beau cumul. A Orly au moment du plus fort, les intensités étaient assez impressionnantes.

La pluie a repris maintenant

Il est toujours a St Arnoult, mais il poste sur le topic des régions centrales, il avait marre que les banlieusards fasse des réflexions sans arrêt sur ses Tn donc il a quitté le topic depuis plusieurs mois maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très belle photo !

remarque:

23h46 locale c'était juste le début de l'éclipse le maxi était à 1h50 locale (23 h 50 TU)

mais de toute façon je pense que l'assombrissement était très faible (et de plus très progressif), donc pratiquement invisible.

Mais la pleine lune (donc pleine lune "parfaite") était superbe.

J'ai zappé pour les heures UTC blushing.gif

L'assombrissement était prévu effectivement très faible. Par contre les conditions d'observations étaient excellentes!

Belle photo Mash! Bien joué! wink.png Tu l'as prise avec quel matos?

J'ai monté mon boitier sur un tube Newton 150x750 wink.png

Belles averses cet aprem' sur Chambourcy accompagnées de quelques grondements.

4.4mm de cumul sur ma station, idem dans le pluvio manuel, rien à voir chez Pouic ohmy.png

Tn 12.1°C

/ Tx 18.2°C

pour les maxi du jour

21.6mm pour le mois en cours, 545.6mm /an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu as de la chance de m'avoir juste à ton Sud-Ouest (là d'où vient la pluie en général), comme ça tu es prévenu !

Moi avant j'avais quelqu'un à St Arnoult, mais il est parti !...

Mais le radar et la prévision MF marchent bien aussi (toujours OK à quelques minutes près)

Non, non je ne suis pas parti! tongue.png

Tu peux me lire sur le topic de suivi des régions centrales, bien que je poste moins qu'avant je poste toujours, plusieurs fois par semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentrais de mes révisions à la bibli et à un arrêt de bus vers gare du nord le ciel s'est brusquement assombri et surprise un éclair ; ça a commencé par une averse style ligne de grain avec de bonnes bourrasques puis pluie modérée le tout avec une activité électrique irrégulière mais bien présente.

Quel plaisir d'autant que je m'étais totalement coupé de la météo ces derniers temps(et vous savez bien pourquoi whistling.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un Dimanche assez agité et pluvieux, avec le passage de plusieurs ligne d'averses souvent soutenues et parfois orageuses.sorcerer.gif

Une première zone pluvieuse a d'ailleurs traversée l'IDF durant la première partie de matinée avec des pluies généralement modérées voire soutenues, ces précipitations se sont évacuées vers l'Est en milieu de matinée avec le retour de quelques timides éclaircies.sneaky2.gif

Le temps est d'ailleurs resté plus calme mais très nuageux jusqu'en fin d'après-midi où une seconde vague pluvieuse beaucoup plus active que la première a littéralement balayé mon secteur, cette ligne fut accompagnée de fortes pluies quasiment diluviennes pendant une dizaine de minutes, avec également de fortes rafales de vent à son passage (60-70 km/h), et enfin d'une activité électrique relativement modérée (quelques beaux impacts !).thumbup1.gif

Du coup, le cumul de pluie d'aujourd'hui est plutot élevées avec pas moins de 15.3 mm relevés sr l'ensemble des deux épisodes !cool.png

Par ailleurs, les températures sont restées encore bien douce pour une dernière quinzaine d'Octobre avec des valers comprises entre 13.7°C en début de matinée et 18.3°C au meilleurs de cette après-midi.

Ce soir, le temps reste très nuageux mais plus sec avec une température de 14.7°C actu.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Non, non je ne suis pas parti! tongue.png

Tu peux me lire sur le topic de suivi des régions centrales, bien que je poste moins qu'avant je poste toujours, plusieurs fois par semaines.

C'était un piège pour que tu revienne innocent.gif

... pour notre plaisir !

Pour ce qui est de "mon Sud-Ouest", je n'oublie pas Scorp aussi à St Arnoult et Sylvainmeteo maintenant à peine plus loin dans la même direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Eh bien, quel dimanche !

Déjà vendredi, j'ai pu voir un arc circumzénithal, c'est toujours sympa à admirer cet arc-en-ciel inversé happy.png

Dimanche matin, petit orage dans le sud de la Loire thumbup1.gif Bon, petit regret car quelques dizaines de kilomètres au sud, ça dépotait, mais c'était toujours ça de pris.

Dimanche vers 18h, on est sur l'A6 au sud d'Avallon (21) quand on voit le ciel s'assombrir d'un coup, avec base archi-sombre, nuage en rouleau suivi d'un rideau bien compact à reflets verts. Et ça n'a pas manqué, groooooooooos déluge, grêle, visibilité nulle à 50 km/h, des nappes d'eau sur la route en 3 minutes, un vent de fou, foudre... w00t.gif

Un peu moins d'1 heure plus tard, on est dans le sud du 77, rebelotte, on roule à 70, on voit rien, pas de grêle cette fois, mais encore des éclairs, des accumulations d'eau sympathiques w00t.gif

Ahhhh, ça c'est ce qu'on appelle une bonne journée flowers.gif

Et sinon, en ce moment, eh bien...crasse mais lumineuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! un écart de +7.0°C rapport aux normes c'est pas mal!!!

Moyenne de 16.7°C sur ma station pour ce 21 octobre !

Tn 12.8°C

/ Tx 20.6°C

pour les extrêmes du jour

Quelques gouttes ce matin vers 8h00

Pas loin des 20.0°C encore à 17h00 sous un ciel marbré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...